Je possède actuellement un spirit ancien modèle débridé un peu partout, je vais vous donner la liste des pièces qu'il y a dessus :
carburateur 17,5 Dell'Orto (gicleur 90)
Kit 50 doppler en fonte (presque sorti de rodage)
variateur Stage6 pro (ressort remis d'origine)
Pot Yasuni R
CDI changé
Malgré toutes ces modifications, le booster a du mal à prendre de la vitesse, et je suis certain que les réglages sont bien faits car ils ont été revus par mon beau-père qui est passionné de moto depuis bientôt 35 ans, on a même fait un test bougie et carburation nickel (j'ai bien dit revus car on a juste mis le kit 50, le reste des pièces étaient déjà dessus à l'achat, mais il a quand même changé des pièces du carburateur qui était totalement destroy)
Je n'ai pas de compteur, mais je dirais que le booster prend 60-65 vitesse de pointe voir peut-être très péniblement 70 desfois, sauf en descente où là il envoie quand même un peu. Mais il a un manque assuré de patate, et met du temps à prendre des tours.
Je soupçonne le kit 50 de ne pas exploiter les capacités du pot et du variateur, voilà pourquoi on a remis le ressort d'origine car l'autre était dur, mais malgré tout il n'a pas la puissance attendue par un scoot autant modifié. Je n'ai pas tcheké les brides du pot et du variateur mais ça m'étonnerait qu'il y en ai étant donné que le scoot date de 1990 et que les pièces sont sûrement passées entre plusieurs mains depuis leur changement. Je vérifierais ça après le rodage en même temps que la transmission.
J'aimerais avoir votre avis sur la situation, pourquoi malgré tous ces changements le scoot n'avance pas?
Question
Serrum
Bonjour,
Je possède actuellement un spirit ancien modèle débridé un peu partout, je vais vous donner la liste des pièces qu'il y a dessus :
carburateur 17,5 Dell'Orto (gicleur 90)
Kit 50 doppler en fonte (presque sorti de rodage)
variateur Stage6 pro (ressort remis d'origine)
Pot Yasuni R
CDI changé
Malgré toutes ces modifications, le booster a du mal à prendre de la vitesse, et je suis certain que les réglages sont bien faits car ils ont été revus par mon beau-père qui est passionné de moto depuis bientôt 35 ans, on a même fait un test bougie et carburation nickel (j'ai bien dit revus car on a juste mis le kit 50, le reste des pièces étaient déjà dessus à l'achat, mais il a quand même changé des pièces du carburateur qui était totalement destroy)
Je n'ai pas de compteur, mais je dirais que le booster prend 60-65 vitesse de pointe voir peut-être très péniblement 70 desfois, sauf en descente où là il envoie quand même un peu. Mais il a un manque assuré de patate, et met du temps à prendre des tours.
Je soupçonne le kit 50 de ne pas exploiter les capacités du pot et du variateur, voilà pourquoi on a remis le ressort d'origine car l'autre était dur, mais malgré tout il n'a pas la puissance attendue par un scoot autant modifié. Je n'ai pas tcheké les brides du pot et du variateur mais ça m'étonnerait qu'il y en ai étant donné que le scoot date de 1990 et que les pièces sont sûrement passées entre plusieurs mains depuis leur changement. Je vérifierais ça après le rodage en même temps que la transmission.
J'aimerais avoir votre avis sur la situation, pourquoi malgré tous ces changements le scoot n'avance pas?
Merci d'avance
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