Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Batterie qui se décharge quand j'accélère


neosled
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un scooter 125 mbk skyliner de 2005 24000 km.

J'ai récemment fait changer le stator qui était HS, mais j'ai encore un problème de charge à la batterie.

A froid et à l'arrêt, le stator envoi bien les 14,10v à la batterie (neuve et chargée à fond), mais dès qu'il devient chaud (5 min), ça descend d'un coup à 13v, 12V, et quand je met des petits coup de gaz pour voir si ça remonte, ça descend encore plus, 11v, jusqu'à 9v, contrôlé avec un multimètre.

Ca flingue la batterie en un aller-retour.

Ma batterie est de type YB7L-B2, dans le manuel technique il préconise une GS CB7L-B2.

Est-c que ça peut venir du type de batterie? La YB7L-B2 est en 12v 8 Ahm comme la GS CB7L-B2 et est adaptable et vendue pour les majesty et skyliner 2003-2007)

Est-ce que ça peut venir d'une masse? ou d'un faux contact?

Merci pour votre aide ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Lors du contrôle de la tension, c'est sur les bornes de la batterie que le test est effectué? Il faut penser que la batterie alimente pas mal de composant électriques dont l'allumage, et donc le test montre la consommation.

Le régulateur de tension pourrait être responsable. Celui-ci pourrait être en court-circuit et limiter plus que ce qu'il ne doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Alain et merci pour ta réponse, oui, les tests sont effectués sur les bornes de la batterie, moteur allumé et scooter à l'arrêt, le régulateur est bien connecté, ce qui m'étonne, c'est qu'il charge bien a 14,10v et dès qu'il devient chaud, ça se met à descendre, et dès que je gaz, ça descend encore plus. J'ai changé le régulateur il n y a pas longtemps, pour un occasion d'origine, il y a 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce que ça peut venir du boîtier CDI?

Est-ce que ce serait les symptômes d'un stator changé d'occasion mais encore HS? (il y a 2 semaines), occasion origine mbk

Le redresseur régulateur? (changé il y a 2 semaines) occasion origine mbk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, neosled a dit :

Est-ce que ça peut venir du boîtier CDI?

Est-ce que ce serait les symptômes d'un stator changé d'occasion mais encore HS? (il y a 2 semaines), occasion origine mbk

Le redresseur régulateur? (changé il y a 2 semaines) occasion origine mbk.

 

 

le mieux serais davoir une pièce neuve pas occasion comme sa pas de souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à vous,

Aujourd'hui j'ai testé le stator comme l'indique le manuel technique et toujours avec un multimètre, les 3 résistances aux enroulements sont bons, ils sont à 0,8 ohms (entre 0,6 et 0,9 ohms), et le capteur de régime est bon aussi, il est à 264 ohms (entre 248 et 372 ohms).

J'ai essayé de mettre mon vieux régulateur de tension HS, pour voir s'il me déchargeait aussi la batterie en accélérant et il ne me la décharge pas, il ne charge pas non plus évidemment.

Je voulais ajouter qu'après avoir acheté le régulateur d'origine mais d'occasion, en remettant la batterie, j'avais inversé les pôles l'espace d'une seconde et ça avait claqué mon fusible de 20A, vous croyez que mon régulateur aurait pu claquer à cause de ça?

Pour les différents symptômes de mes 2 régulateurs, je pense qu'un régulateur HS peut donner différentes indications quand il est HS, soit il renvois l'énergie alternative à l'alternateur, et même celle de la batterie (ce qui m'arrive), il ne redresse plus, soit il ne charge plus la batterie, soit il laisse passer toute l'énergie à la batterie, ce qui la crame, avec d 'autres composants électriques, tout dépend le seuil de dégradation des diodes à l'intérieur. Est-ce que je me trompe?

Je penche pour mon redresseur-régulateur HS, qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide ;-)

il y a 23 heures, Alain a dit :

Lors du contrôle de la tension, c'est sur les bornes de la batterie que le test est effectué? Il faut penser que la batterie alimente pas mal de composant électriques dont l'allumage, et donc le test montre la consommation.

Le régulateur de tension pourrait être responsable. Celui-ci pourrait être en court-circuit et limiter plus que ce qu'il ne doit.

Merci Alain pour ta réponse, j'ai répondu dans le post sans te citer, dsl, je suis nouveau et je ne maîtrise pas bien le site, je penche aussi pour le régulateur, si tu peux lire mon dernier post et confirmer ou corriger s'il te plaît? un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors si tu veux citer une perssone tu fait @ + le pseudo de la perssone et sa le citera 

bon pour moi même si je ne suis pas trop calet en elec ton régulateur et mort donc si tu as acheter ta pièce dans un garrage à faire retour chez lui et le lui dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...