Bonjour, j'ai un scooter 125 mbk skyliner de 2005 24000 km.
J'ai récemment fait changer le stator qui était HS, mais j'ai encore un problème de charge à la batterie.
A froid et à l'arrêt, le stator envoi bien les 14,10v à la batterie (neuve et chargée à fond), mais dès qu'il devient chaud (5 min), ça descend d'un coup à 13v, 12V, et quand je met des petits coup de gaz pour voir si ça remonte, ça descend encore plus, 11v, jusqu'à 9v, contrôlé avec un multimètre.
Ca flingue la batterie en un aller-retour.
Ma batterie est de type YB7L-B2, dans le manuel technique il préconise une GS CB7L-B2.
Est-c que ça peut venir du type de batterie? La YB7L-B2 est en 12v 8 Ahm comme la GS CB7L-B2 et est adaptable et vendue pour les majesty et skyliner 2003-2007)
Est-ce que ça peut venir d'une masse? ou d'un faux contact?
Question
neosled
Bonjour, j'ai un scooter 125 mbk skyliner de 2005 24000 km.
J'ai récemment fait changer le stator qui était HS, mais j'ai encore un problème de charge à la batterie.
A froid et à l'arrêt, le stator envoi bien les 14,10v à la batterie (neuve et chargée à fond), mais dès qu'il devient chaud (5 min), ça descend d'un coup à 13v, 12V, et quand je met des petits coup de gaz pour voir si ça remonte, ça descend encore plus, 11v, jusqu'à 9v, contrôlé avec un multimètre.
Ca flingue la batterie en un aller-retour.
Ma batterie est de type YB7L-B2, dans le manuel technique il préconise une GS CB7L-B2.
Est-c que ça peut venir du type de batterie? La YB7L-B2 est en 12v 8 Ahm comme la GS CB7L-B2 et est adaptable et vendue pour les majesty et skyliner 2003-2007)
Est-ce que ça peut venir d'une masse? ou d'un faux contact?
Merci pour votre aide ;-)
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