Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera aide pour les réglages de carburation


totooto71
 Partager

Question

Salut a tous ,je suis nouveau sur le forum ,donc si je fais des erreurs dites le moi merci .Donc je suis en train de remonté mon piaggio typhoon AC avec une prépa sur le moteur .Bas moteur retravaillé pour amélioré le passage des gaz ,vilebrequin course longue malossi +cale réhausse de 5 mm ,kit 70 DR évo retravaillé au niveau des transferts pour l'alignement avec la cale .culasse 70 malossi ,pot polini super race ,clavette décallé pour remettre de l'avance .carburateur de 21 dell'orto .clapets polini.

Diagrammes mesuré 185 échappement ,124 admission

le souci est que je galère un peu avec mon carburateur ,j'ai testé un gicleur de 80 avec la boîte à air origine ,sa fume et broute

Je suis descendu jusqu'à 65 avec  toujours la boîte à air ,pareil .

J'ai donc gardé le gicleur de 65 avec cette fois si un cornet ,c'est beaucoup mieux ,mais je crain d'être trop pauvre .

Si quelqu'un c'est amusé à faire une configuration similaire ,quels sont vos réglages carburateur approximatif ? Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai donc décidé de préparé ma boîte à air ,j'ai enlevé un maximum de cloisonage en plastique ,agrandi un peu l'arrivé d'air ,et remis une mousse neuve polini .Le scoot fonctionne super bien maintenant ,j'ai quand même remis le gicleur de 70 ,je pense  que le fait qu'il fumait beaucoup au départ était du au surplus d'huile quand j'ai monté le bas moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 heures, totooto71 a dit :

J'ai donc décidé de préparé ma boîte à air ,j'ai enlevé un maximum de cloisonage en plastique ,agrandi un peu l'arrivé d'air ,et remis une mousse neuve polini .Le scoot fonctionne super bien maintenant ,j'ai quand même remis le gicleur de 70 ,je pense  que le fait qu'il fumait beaucoup au départ était du au surplus d'huile quand j'ai monté le bas moteur .

que veux tu dire par enlevé un max de cloisonage car une boîte à air si tu as une bride dair tu la vire ou sinon tu agrandi juste l'arriver dair pas besoin de tout decouper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...