Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter en côtes : le moteur souffre ?


125 ktm
 Partager

Question

Bonjour à tous , j'ai un piaggio typhoon bridé  depuis 3 mois , et je me demandais vu que j'habite en côte si le moteur ne souffrais pas trop lorsque je monte , car je me traîne à 30 - 35 km/h maximum );                

Accessoirement , mon père ne veut pas que je le débride , il me parle d'attendre 2 ans  la garantie du scooter pour le débridé  ( 2 ans c'est chaud mais heureusement qu'il ne sait pas que c'est illégal,  sinon ça serait encore pire ^^ )  surtout que je suis le seul de mon lycée à être bridé et que même les bus sont plus rapides que moi dans la montée ...

En bref quelqu'un pourrait me dire si ça ne chauffe pas trop le cylindre de monter des pentes , surtout que mon scoot à déjà fait des retours de flammes  uu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

slt ji connait pas grand chose mais moi sur le mien j'ai installer une sonde de température. pour moi ce qui fait chauffé plus c'est les monter et le vend de face j'ai eu l’expérience en octobre.

en temps normal je suis dans les 60c° et avec le vend de face j'ai déjà monte dans les 80c° mais je suis pas bridé, les cote ça doit être pareil ça doit chauffé, après sa dépend de la cote et le temps que tu mets a la monter 1min ou 15min ça va pas être pareil 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bride à l'échappement n'est pas véritablement néfaste pour la fiabilité du moteur, pas plus que celle au carburateur.

La bride au variateur peut par contre se révéler dangereuse.

Une expérience vécue il y a peu sur un Yamaha Aerox 2016 avec 3000km au compteur: bruit suspect au moteur, démontage du cylindre, résultat: roulement de tête de bielle complètement foutu et vilebrequin portant des marques bleues de surchauffe, tout ça parce que la bride au variateur bloquait le scooter en vitesse, mais ne l'empêchait pas de prendre des tours de façon exagérée.

Même si c'est illégal, le mieux est de virer cette bride. L'air de rien, elle aura des effets bénéfiques: diminution de la consommation et de l'usure du moteur, celui-ci prenant moins de tours pour arriver à la m^me vitesse, et il forcera beaucoup moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, kekedu08 a dit :

slt ji connait pas grand chose mais moi sur le mien j'ai installer une sonde de température. pour moi ce qui fait chauffé plus c'est les monter et le vend de face j'ai eu l’expérience en octobre.

en temps normal je suis dans les 60c° et avec le vend de face j'ai déjà monte dans les 80c° mais je suis pas bridé, les cote ça doit être pareil ça doit chauffé, après sa dépend de la cote et le temps que tu mets a la monter 1min ou 15min ça va pas être pareil 

A monter la côte je prends 15 mins ^^ je pense enlever juste la bride du variateur pour libérer un peu le moteur

il y a 6 heures, Eroan a dit :

Rien de pire qu'une grosse côte en étant bridé pour le moteur...

En plus il il y a que ça ) coter de chez moi , j'aurai peut être du prendre une 50 cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...