voilà, j'ai un petit soucis avec mon scooter. je roulais avec, et d'un coup il c'est mit a ralentir et lorsque je mettais les gas à fond, le scoot avait tendance a vouloir caller..... je me suis arrêter et le moteur tourne nickel a l'arrêt, par contre lorsque je remets les gaz, soit le scoot avance a 5km/h et j'entend un bruit de compression qui sors du pot des, genre de (pssshhhh), soit il monte dans les tours, et il reste bloque a 5000 tr/min sans avancer, même une fois la poignée lachée et le boisseau redescendu il reste bloque, je suis obligé de couper le moteur !! (le scoot démarre nickel a froid et a chaud)
donc j'ai changé la bougie, démonter le haut moteur, verifier segments et changer de joints, j'ai démonter entierement le carburateur et nettoyer, verifier l'arriver d'air...... mais le problème persiste......
je me demandais si cela pouvait provenir des clapets ?? en sachant que je peux pas démonter la pipe d'admission puisque j'ai 1 boulon d'un coté, et l'autre cote c'est un boulon rond que je ne peut démonter, on dirait que ca ete rifté !!! bref, avant de commencer a tout casser, je voulais savoir si cela pouvait provenir de la !?
Question
jcote06
bonjour à tous !
voilà, j'ai un petit soucis avec mon scooter. je roulais avec, et d'un coup il c'est mit a ralentir et lorsque je mettais les gas à fond, le scoot avait tendance a vouloir caller..... je me suis arrêter et le moteur tourne nickel a l'arrêt, par contre lorsque je remets les gaz, soit le scoot avance a 5km/h et j'entend un bruit de compression qui sors du pot des, genre de (pssshhhh), soit il monte dans les tours, et il reste bloque a 5000 tr/min sans avancer, même une fois la poignée lachée et le boisseau redescendu il reste bloque, je suis obligé de couper le moteur !! (le scoot démarre nickel a froid et a chaud)
donc j'ai changé la bougie, démonter le haut moteur, verifier segments et changer de joints, j'ai démonter entierement le carburateur et nettoyer, verifier l'arriver d'air...... mais le problème persiste......
je me demandais si cela pouvait provenir des clapets ?? en sachant que je peux pas démonter la pipe d'admission puisque j'ai 1 boulon d'un coté, et l'autre cote c'est un boulon rond que je ne peut démonter, on dirait que ca ete rifté !!! bref, avant de commencer a tout casser, je voulais savoir si cela pouvait provenir de la !?
merci a tous pour votre soutiens
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