Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera fourche tordue et redressement. conséquences ?


airness006
 Partager

Question

bonjour, hier matin, quand je prend mon scooter, j'ai remarqué que des sous merdes de ma résidence ont tordu la fourche de mon scooter, c'est a dire que il fallait tourner le guidon vers la droite pour rouler droit.

j'ai amené mon scooter a un garage indépendant que je connais bien et me l'a pris l'après-midi même pour me redresser la fourche.  bilan 63 euros pour 1h30 de boulot.

on ma expliquer que quand on redresse une fourche, elle ne serait jamais aussi parfaite que a l'origine, mais est ce normal d'avoir perdu en qualité d'amortissement? d'ailleurs, j'ai remarqué qu'il ne fait plus l'effet bloquage quand on tourne le guidon, c'est a dire que poser sur le sol, je n'ai quasiment aucune limite pour tourner, est-ce normal ?

aussi, je voulais savoir si la fourche risque de se casser en roulant?

 

merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, Eroan a dit :

Salut, dangereux tout ça, une fourche de cette qualité ça ne se redresse pas, ça se change.

Pas terribles les conseils de ton pro. Après c'est sûr qu'il préfère vendre du service à 100% de marge qu'une pièce avec 20% de marge ;)

quelles sont les danger que je risque ? une fourche c'est 300e donc hors budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, airness006 a dit :

elld risque de se couper en 2 en roulant ?

quand tu vas passer un dos d'ane elle risque de peter 

ton pros et pas très malin il te fait un boulot pas trop cher mais se souci pas de la securité de son client pas pros du tout sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, jeff lee a dit :

perso,je pense que tu as pris une grosse carotte,le mec a deserré ta potence pour remettre le guidon droit,puis resseré la potence et ca lui a pris 1h30!!!

ta fourche n est pas plié,on t a juste bousillé le bloc guidon!!!!

 

non car la roue n'était pas vraiment paralelle au sol, il a donc bien du redresser les fourreaux. et le bloc guidon fonctionne toujours. 

 

il y a 17 minutes, fred82000 a dit :

quand tu vas passer un dos d'ane elle risque de peter 

ton pros et pas très malin il te fait un boulot pas trop cher mais se souci pas de la securité de son client pas pros du tout sa 

dans ce cas, quelle est mon recours?

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, airness006 a dit :

non car la roue n'était pas vraiment paralelle au sol, il a donc bien du redresser les fourreaux. et le bloc guidon fonctionne toujours. 

 

dans ce cas, quelle est mon recours?

tu vas le re voir et tu lui dit j'ai peur que ma fouche pete ou mon thé de fouche pete que puije faire car votre réparation ma cotes 63e et c'est pas la meilleure solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, airness006 a dit :

non car la roue n'était pas vraiment paralelle au sol, il a donc bien du redresser les fourreaux. et le bloc guidon fonctionne toujours. 

 

dans ce cas, quelle est mon recours?

les fourreau faut etre fort pour les plier c est le T qui plie généralement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mecano sera la que demain. 

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

les fourreau faut etre fort pour les plier c est le T qui plie généralement

justement dans mon cas, c'est les fourreaux qui ont pris . il ma redresser le tube avec une machine. la roue n'était plus paralelle a la route. il ne ma rien dit a propos du té de fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah non sait nul tous sa,desole pour toi.Mes change la fourche completment avec des roulment neuf.Petit conseil de ma par prend pas fourche d'origine a 300€.Regarde voir sûr le Site, tu trouve une Doppler a 250€ sans les roulment et elle beaucoup mieux que la fourche d'origine.Ti aura une meilleure tenu de route avec.

La fourche D'origine de Piaggio a toujour ette ine Piece nul.Jai change directement contre la Malossi.dans projet tuning tu a un petit tutoriel de moi le pricipe et le même pour la monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, deleeh a dit :

Ah non sait nul tous sa,desole pour toi.Mes change la fourche completment avec des roulment neuf.Petit conseil de ma par prend pas fourche d'origine a 300€.Regarde voir sûr le Site, tu trouve une Doppler a 250€ sans les roulment et elle beaucoup mieux que la fourche d'origine.Ti aura une meilleure tenu de route avec.

La fourche D'origine de Piaggio a toujour ette ine Piece nul.Jai change directement contre la Malossi.dans projet tuning tu a un petit tutoriel de moi le pricipe et le même pour la monte.

oui j'ai suivi ton projet sur le nrg!!

 

le truc, c'est que je n'ai pas trop envie d'investir dans ce scooter car il ya une révision a prevoir ce qui me ferait 500 euro de frais!

demain je vais voir le mecano pour discuter mais si cest juste le fourreau de fourche ça devrait pas être dangereux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, airness006 a dit :

oui j'ai suivi ton projet sur le nrg!!

 

le truc, c'est que je n'ai pas trop envie d'investir dans ce scooter car il ya une révision a prevoir ce qui me ferait 500 euro de frais!

demain je vais voir le mecano pour discuter mais si cest juste le fourreau de fourche ça devrait pas être dangereux ? 

une revision a 500€ ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, airness006 a dit :

non mais t'es sérieux ! 300 de fourche et 200 la revision des 10 000 ce qui fait 500!

wouaah la carrotte , pour 200€ te change quoi a 10000 une courroie neuve un piston neuve tu change l huile de transmi regraisse le correcteur et c est repartit une fourche tu peut la monter tout seul c est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, nathan 2917 a dit :

wouaah la carrotte , pour 200€ te change quoi a 10000 une courroie neuve un piston neuve tu change l huile de transmi regraisse le correcteur et c est repartit une fourche tu peut la monter tout seul c est facile...

sa ta pas tord! mais je conptais le faire pour que la garentie soit encore valable. 

mais avec cette histoire de fourche, je laisse tomber, de toute façon j'ai prévu de degager le typhoon cette année de toute façon ce scooter je lai jamais aimé.  je lai pris neuf car j'étais dans l'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, airness006 a dit :

sa ta pas tord! mais je conptais le faire pour que la garentie soit encore valable. 

mais avec cette histoire de fourche, je laisse tomber, de toute façon j'ai prévu de degager le typhoon cette année de toute façon ce scooter je lai jamais aimé.  je lai pris neuf car j'étais dans l'urgence !

a la bonne technique commerciale... Ils disent tous ouai tu fait les revu tu garde la garantit en vrai si t arrive un truc ils vont dire " oui mais il a 10000 c est plus du neuf c est de l usure " hop tu paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, fred82000 a dit :

ton pros te met une grosse carrote pour etre poli la tu te fait bien avoir 

au pire tu achette tout et te fit tout toi meme tu en a pour beaucoup moins cher 

tout les pro sont comme sa! ils ont le monopole ils en profite.

j'ai ramené le scooter au garage cet après-midi  il ma tout resserrer et apparemment c'est parfait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, airness006 a dit :

tout les pro sont comme sa! ils ont le monopole ils en profite.

j'ai ramené le scooter au garage cet après-midi  il ma tout resserrer et apparemment c'est parfait !!!

pour ca que dans ma.ville tout le me connais et je répare des scoot , quand il serre ca leurs coite un cylindre et un billet pour moi le pro lui c est 300boules mini par ce qu il.trouve autre chose a faire

et quand tu vois qu il.met des galets de réglages de 4gr dans un boost... Quand j ai eu ce scoot y avait meme plus de plastique c était sur la détaillé

feraille*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, airness006 a dit :

tout les pro sont comme sa! ils ont le monopole ils en profite.

j'ai ramené le scooter au garage cet après-midi  il ma tout resserrer et apparemment c'est parfait !!!

un pros fera tout pour gagner de largent sur le dos de son client si il si connais pas 

il a resserais cest bien beaux mais a til regarder que tout sois bien droit et comme il faut la et la question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...