Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plus d'allumage


Stuntbeuger
 Partager

Question

Bonjour j'ai un Stunt 2011 qui est en panne (plus d'étincelle) j'avais un allumage mvt digital puis un jours mon scoot a caller comme sa, pour rien, j'ai démonter ma bougie (irridium) puis 9étincelle sur 10,j'ai changer la bougie rouler une semaine comme sa jusqu'à ce que je tombe à nouveau en panne cette fois plus d'étincelle du tout j'ai tout tester bobine, anti-parasite, bougie jusqu'à ce que je démonte le stator et le rotors et la surprise les deux ne s'aimanter plus on aurait dit que le rotor a frotter le stators, comment c'est possible?

Ensuite j'ai décider de monter mon ancien allumage malossi sélectra, je le monte,branche,Calle a 2,25 puis une fois tout remonter je kick, il démarre nikelle, je le laisse tourner au ralentit et j'ecouté un peu les bruit et la j'entends un bruit comme un gros souffle, alors je ne sais pas si s'est la paranoïa et c'est juste le bruit de l'air forcer mais il me paraissai asser fort. Puis au bout (à peu près) 1 minute il Calle puis impossible à le re démarrer et plus d'étincelle tout les fils sont bien brancher je ne comprend plus rien si quelqu'un a une idée pourquoi tout mes allumage meurt comme sa merci d'avance pour votre futurs aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 heures, Stuntbeuger a dit :

Ok ok mais tu parle du callage de l'avance a l'allumage? Je suis sure de bien le faire en plus je verifie bien si c'est pille a la valeurs que je veux et comment en mal callant l'avance a l'allumage sa fait a frotter ?

je parle du calage quen tu monte ton allumage tu serre bien le tout et ton stator rotor bien mit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Le 31/01/2017 at 22:14, Stuntbeuger a dit :

Bonjour j'ai un Stunt 2011 qui est en panne (plus d'étincelle) j'avais un allumage mvt digital puis un jours mon scoot a caller comme sa, pour rien, j'ai démonter ma bougie (irridium) puis 9étincelle sur 10,j'ai changer la bougie rouler une semaine comme sa jusqu'à ce que je tombe à nouveau en panne cette fois plus d'étincelle du tout j'ai tout tester bobine, anti-parasite, bougie jusqu'à ce que je démonte le stator et le rotors et la surprise les deux ne s'aimanter plus on aurait dit que le rotor a frotter le stators, comment c'est possible?

Ensuite j'ai décider de monter mon ancien allumage malossi sélectra, je le monte,branche,Calle a 2,25 puis une fois tout remonter je kick, il démarre nikelle, je le laisse tourner au ralentit et j'ecouté un peu les bruit et la j'entends un bruit comme un gros souffle, alors je ne sais pas si s'est la paranoïa et c'est juste le bruit de l'air forcer mais il me paraissai asser fort. Puis au bout (à peu près) 1 minute il Calle puis impossible à le re démarrer et plus d'étincelle tout les fils sont bien brancher je ne comprend plus rien si quelqu'un a une idée pourquoi tout mes allumage meurt comme sa merci d'avance pour votre futurs aides.

En gros ta bougie claque a chaque fois comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jimmy10 mdr c'est comme sa pas de chance et non ma bougie ne claque pas a chaque fois il y a que ma irridium qui a claquer et la j'ai essayé plusieurs bougie mais aucune fait des étincelle le problème vient d'ailleurs mais je comprend pas pourquoi mais allumage claque pour rien je suis sure de l'avoir bien monter et le malossi c'est dure de mal le monter sachant qu'il y a que deux fils qui parte du stators et le callage je l'est bien fait j'ai verifier plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci les gas mais c'est pas les branchement parcque avec le mvt j'ai marcher comme sa pendant au moin 6moi et le malossi il y a que 2 fils qui sorte du stator et qui vont au cdi et 2 qui sorte du cdi et qui vont a la bobine impossible de ce tromper sur le branchement du malossi mais je vous mettrai une photo des degat sur le mvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu a clairement un souci entre ton rotor et ton stator il doit pas tourner bien ron du coup frotte donc regarde bien que ton vilo tourne bien droit lui en premier 

et enssure regarde que ton rotor et stator se monte bien et tourne bien droit pas de traver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai changer mon allumage par un type origine donc avec la clavette et rotors externe sauf que maintenant il démarre mais il ne fais pas du tout de bruit sa fais comme si on boucher le pot puis il calle en faisant un bruit bizarre et quand je kicke j'ai un gros retours de kicke et je ne peux pas accélérer enfaite on dirait que le moteur tourne a l'envers sauf que l'allumage et callais avec la clavette je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15 février 2017 at 13:26, Stuntbeuger a dit :

J'ai changer mon allumage par un type origine donc avec la clavette et rotors externe sauf que maintenant il démarre mais il ne fais pas du tout de bruit sa fais comme si on boucher le pot puis il calle en faisant un bruit bizarre et quand je kicke j'ai un gros retours de kicke et je ne peux pas accélérer enfaite on dirait que le moteur tourne a l'envers sauf que l'allumage et callais avec la clavette je comprend plus rien

Bon salut je pense avoirs trouver pourquoi avec le nouvelle allumage le moteur tourne à l'envers. La vendeuse du magasin ou j'ai acheter mon stators ma donner un stators pour avant 2003 es qui a un moyen d'adapter ou quoi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, fred82000 a dit :

si ton stunt et un apres 2004 il te faut ton  allumage complet qui se monte sur les faisceaux apres 2004 et pareil si cest un avant 2003 

Salut aujourd'hui je suis aller échanger mon stators et oui sa marche mieu avec le bon, mon Scoot démarre et roule niquelle et la raison pour que mes autres allumage ont lâcher prématurément je pense l'avoir trouver, mon obturateur de pompe à huile qui dépasser un peu et qui du coup métai ma platine un tout petit peu de travers c'est sans doute la raison pour la quelle les rotors finissait par frottait les stators merci pour votre aide en tout cas. j'ai juste une dernière question je vais changer mon cable d'accélérateur,mais il est en deux partie et je sais pas si j'en mais un en une ou je remet un en deux partie si quelqu'un connais la différence ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Stuntbeuger a dit :

Salut aujourd'hui je suis aller échanger mon stators et oui sa marche mieu avec le bon, mon Scoot démarre et roule niquelle et la raison pour que mes autres allumage ont lâcher prématurément je pense l'avoir trouver, mon obturateur de pompe à huile qui dépasser un peu et qui du coup métai ma platine un tout petit peu de travers c'est sans doute la raison pour la quelle les rotors finissait par frottait les stators merci pour votre aide en tout cas. j'ai juste une dernière question je vais changer mon cable d'accélérateur,mais il est en deux partie et je sais pas si j'en mais un en une ou je remet un en deux partie si quelqu'un connais la différence ? Merci 

prend un cable en une parti en fait a se que lon ma dit les cable en deux parti son plus long donc font que sur les gros carbu style 21 voir meme plus tu ouvre pas le boiseaux affon sa bride en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais en prendre un en une partie et par contre j'ai encore un problème je n'est plus d'éclairage :/ le fusible est bon, les branchement ok les ampoule ok mais plus rien ne marche Klaxon, feu arrière, phare (feu route et croisement), le compteur marche mais ne s'éclaire pas, le voyant des clignotant, du niveau d'essence et l'huile marche mais pas celui des feux de route mais j'ai remarqué que le relais des clignotant avait un morceaux de casser à l'intérieur qui a l'air asser gros es que le relais des clignotant gère aussi celui des feu?( c'est le petit relais qui se trouve dans la face avant avec seulement 2 Cosse qui se branche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ta centrale clignotente comme son nom l'indique et la que pour tes clignotant 

tu devrais voir cotes régulateur de tention si tout et bon et cotes cablage que aucun fil sois mort 

et pour ton histoire de cable tu devras le faire toi avec une gaine un cable et un arret de cable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...