Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kisbee 4T qui ne roule plus aussi vite après la tempête


syster
 Partager

Question

Bonjour mon Kisbee 4T a passé la tempête de ce weekend dehors et je n’ai jamais autant eu de mal à le démarrer samedi (alors qu'il reste toujours dehors et qu'il a déjà essuyé des tempêtes).
Le démarreur électrique semblait avoir beaucoup de mal à entrainer le moteur. Et le kick ne tenait pas longtemps le ralenti.
Quand j’ai réussit à faire monter le moteur dans les tours j’ai fait 10km vers la ville avec un passager mais j’ai trouvé que la vitesse était anormalement réduite (35km/h au lieu de 40 sur du plat). Après 1h à l’arrêt il a redémarré du 2e coup, mais 2km après la vitesse a chuté à 25-30km/h sur du plat toujours avec passager. Le moteur hoquetait, comme si quelque chose le bloquait à chaque fois qu’il voulait dépasser les 30km/h. J’ai cru que c’était la panne d’essence étant au dernier quart de la réserve, mais après le plein, pareil ! Au passage je n’ai pu mettre que 3,5L alors que la capacité est de 7L il me semble.
Aujourd’hui lundi, il a démarré au 2e ou 3e coup de kick, après quelques instants, avec les gaz le moteur est tout de suite monté dans les tours alors j’ai roulé, mais au bout même pas 200m j’étais à nouveau bloqué à 25km/h sans passager et sur du plat.

Bref, comme il n’est plus sous garantie et que j’y connais rien en mécanique, qu’est ce que je peux faire de simple pour trouver la panne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors pour le réservoir c'est bizarre puisque il fait 6,5L mais au niveau du moteur c'est ton filtre a air qui a prit l'eau et du coup l'air passe mal et envoie de l'eau dans le moteur se qui le fait hoqueter et surtout quand tu accélère car se demande plus d'air donc démonte ta mousse lave la et sèche la.si tu c'est pas comment faire cherche sur internet il y a de bon tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Malyo a dit :

Alors pour le réservoir c'est bizarre puisque il fait 6,5L mais au niveau du moteur c'est ton filtre a air qui a prit l'eau et du coup l'air passe mal et envoie de l'eau dans le moteur se qui le fait hoqueter et surtout quand tu accélère car se demande plus d'air donc démonte ta mousse lave la et sèche la.si tu c'est pas comment faire cherche sur internet il y a de bon tuto

Ça semble logique pour tant je n'ai pas trouvé d'eau dans mon filtre à air, seulement des traces d'essence  sur le bas du joint. La fine mousse est quasi sèche, et le "carton" l'est complétement. J'ai quand même mis le tout à sécher devant le radiateur.

A noter qu'un des tuyaux en caoutchouc noir s'est fendu avec le temps. Et il y a 2 mois les fixations du filtre à air ont été arrachées dans un accident, mais le scooter a toujours bien marché jusqu'à ce weekend.

filtre à air kisbee 4T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait c'est pas de l'essence mais de l'huile qu'il y avait dans la boîte à air. J'ai essuyé le peu qu'il y avait, remonté le tout, revissé la boîte à la roue et mis du ruban adhésif sur le tuyau à moitié cassé, mais ça n'a rien arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

de quel tube parle tu que si cest celui qui relie ta boîte à air ou carburateur normal que ton scoot roule moins bien car il prend trop dair 

Je l'ai indiqué sur la photo.

J'ai aussi remarqué que le tube transparent à l'extrémité de la boîte était tout noir, mais vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dommage, si il y avait eu de meilleurs mécanos ici j'aurais économisé la moitié du coût de la réparation.

J'ai laissé le scooter au garage du coin pour un diagnostique, le gars en a profité pour faire la réparation...

Bougie cassée dans le filtre antiparasite, CDI grillé plus niveau d'huile moteur et pneu arrière crevé, total 112,60€

Au passage c'est bizarre ce pneu qui crève dès que je laisse le scooter au garage, déjà il y a 3 semaines je l'ai laissé dans un autre garage qu'il m'a dit qu'il était crevé mais qui me l'a rendu pas crevé. Et là rebelote, sauf qu'il m'a dit avoir mis de la bombe anti crevaison, donc ça ne recrèvera jamais.

Modifié par syster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, syster a dit :

Dommage, si il y avait eu de meilleurs mécanos ici j'aurais économisé la moitié du coût de la réparation.

J'ai laissé le scooter au garage du coin pour un diagnostique, le gars en a profité pour faire la réparation...

Bougie cassée dans le filtre antiparasite, CDI grillé plus niveau d'huile moteur et pneu arrière crevé, total 112,60€

Au passage c'est bizarre ce pneu qui crève dès que je laisse le scooter au garage, déjà il y a 3 semaines je l'ai laissé dans un autre garage qu'il m'a dit qu'il était crevé mais qui me l'a rendu pas crevé. Et là rebelote, sauf qu'il m'a dit avoir mis de la bombe anti crevaison, donc ça ne recrèvera jamais.

on n'est pas des pro non plus . si tu aurais ete un peut plus precis sur les durit par exemple . ça t'aurais pas empeché d'acheter un cdi , une bougie et un pneue ... presque aux meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...