New vivacity avec 28.000km environ au compteur, qui me sert presque uniquement pour faire les trajets maison <> boulot (10min de trajet environ)
Il fonctionnait sans problème jusqu'à hier... je prends le scoot le matin comme d'hab, RAS. En repartant à midi, je démarre, fais 50m le temps d'arriver à un feu rouge, le moteur cale sans raison particulière au bout de 10sec. Je me mets sur le bas coté, je kick 1 ou 2 fois, le moteur repart, je mets un peu de gaz, il monte dans les tours brièvement et cale à nouveau. Il refait ça 2 ou 3 fois puis plus rien...
Quand je dis plus rien, c'est rien de rien. Je mets le contact, mais il n'y a plus aucun voyant au tableau de bord ?? (même pas la jauge d'huile qui reste allumée avant le démarrage). Bref, rapatriement du scoot à la casa pour tenter un diagnostic...
bougie ok
batterie ok (après recharge, 12,4v mesuré)
Je vérifie les 2 fusibles sous la batterie, un de 5A un autre de 7,5A, le 7,5A HS, je le remplace.
Je constate au passage que les "logements" où se trouvent les fusibles sont complètement bouffés (comme rongés par l'acide), il y a aussi de la vieille huile qui coulé dessus (suite à un trop plein sans doute), donc je nettoie tout et mets 2 fusibles neuf.
Je mets le contact, le tableau de bord se réveille, phare, clignos, freins, klaxon, tout est ok. Je kick 1 ou 2 fois, le moteur démarre, 10sec puis s'éteint. Puis rebelote, au bout de 2 ou 3 essais, plus rien au TDB (même sans démarrer, juste en mettant le contact), mais cette fois ci les 2 fusibles sont OK.
Maintenant, si je déconnecte le + de la batterie, j'attends quelques secondes, et le rebranche, j'ai ça qui s'affiche sur le TDB
SOF (ou 50F)
15
d10
peut être normal, ou pas...
ensuite rien, le noir complet !
Je précise que le moteur a l'air OK, toujours de la compression au kick, le phare avant s'allume un peu en kickant mais le moteur ne se lance pas.
Bref, si vous avez des idées mis à part se refaire tout le faisceau électrique pour voir où ça merde... (et pourtant je sens que je vais devoir y passer )
D'avance merci d'avoir tout lu et aussi pour votre aide !
Question
jobijoba
Bonjour,
Désolé, pas original le titre
New vivacity avec 28.000km environ au compteur, qui me sert presque uniquement pour faire les trajets maison <> boulot (10min de trajet environ)
Il fonctionnait sans problème jusqu'à hier... je prends le scoot le matin comme d'hab, RAS. En repartant à midi, je démarre, fais 50m le temps d'arriver à un feu rouge, le moteur cale sans raison particulière au bout de 10sec. Je me mets sur le bas coté, je kick 1 ou 2 fois, le moteur repart, je mets un peu de gaz, il monte dans les tours brièvement et cale à nouveau. Il refait ça 2 ou 3 fois puis plus rien...
Quand je dis plus rien, c'est rien de rien. Je mets le contact, mais il n'y a plus aucun voyant au tableau de bord ?? (même pas la jauge d'huile qui reste allumée avant le démarrage). Bref, rapatriement du scoot à la casa pour tenter un diagnostic...
bougie ok
batterie ok (après recharge, 12,4v mesuré)
Je vérifie les 2 fusibles sous la batterie, un de 5A un autre de 7,5A, le 7,5A HS, je le remplace.
Je constate au passage que les "logements" où se trouvent les fusibles sont complètement bouffés (comme rongés par l'acide), il y a aussi de la vieille huile qui coulé dessus (suite à un trop plein sans doute), donc je nettoie tout et mets 2 fusibles neuf.
Je mets le contact, le tableau de bord se réveille, phare, clignos, freins, klaxon, tout est ok. Je kick 1 ou 2 fois, le moteur démarre, 10sec puis s'éteint. Puis rebelote, au bout de 2 ou 3 essais, plus rien au TDB (même sans démarrer, juste en mettant le contact), mais cette fois ci les 2 fusibles sont OK.
Maintenant, si je déconnecte le + de la batterie, j'attends quelques secondes, et le rebranche, j'ai ça qui s'affiche sur le TDB
SOF (ou 50F)
15
d10
peut être normal, ou pas...
ensuite rien, le noir complet !
Je précise que le moteur a l'air OK, toujours de la compression au kick, le phare avant s'allume un peu en kickant mais le moteur ne se lance pas.
Bref, si vous avez des idées mis à part se refaire tout le faisceau électrique pour voir où ça merde... (et pourtant je sens que je vais devoir y passer )
D'avance merci d'avoir tout lu et aussi pour votre aide !
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