Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot énorme bruit en roulant puis ne démarre plus


Floe
 Partager

Question

Bonjour, je possède un scooter (V-clic), il ne veut plus démarrer après avoir fait un énormE bruit en roulant. J'explique :


Ne roulant pas beaucoup avec le scooter il m'arrive fréquemment de sortir la batterie, la recharger et la remettre à son emplacement. Aucun soucis par la suite : il démarre. Et roule nickel.

Or hier, en remettant la batterie puis le contact, rien ne se passe. Ni même la jauge de batterie monte. Je tente de le démarrer au kick (et ne n'y arrive pas. Je sais qu'il fontionne car mon frère l'a déjà fait une fois devant moi. Mais en etant une quiche, moi je n'ai jamais réussi). Je joue avec le bouton ON/OFF au millimètre près (car il "bug" un peu je crois). Aujourdhui, après vérification, un des câbles s'était "détaché" du fusible, au niveau de la batterie. Youhooou il démarre.

Je le sors de la cave, l'allume. Le laisse chauffer deux minutes (j'ai du le rallumer 3 fois car il s'éteignait). 
Je roule à peine 1 à 2 minutes et j'entends un énorme bruit. (Tres GROS bruit).N'eyant jamais eu ça, je m'arrête direct sur le coté et depuis il ne veut plus démarrer. Ça fait comme ci le bouton était sur off. (ne me demander pas au kick je n'y arrive pas - mais j'ai essayé et là le kick restait bloqué en bas. Je devais moi même le remonter. (Et hier, le kick bloquait pas)(Je précise ça, car y'a des années mon frère avait démonté le kick car il avait bloqué le moteur (dans ce genre) il me l'a remonté y'a un an. (J'ai le scoot depuis 3 ans). Je démarre jamais au kick.


Mes connaissances s'arrête uniquement à mettre la clé dans le contact et démarrer le scoot.

J'ai regardé le niveau d'huile : bon
Essence : au dessus de la réserve
Quand je mets le contact : jauge d'essence monte, feu éclairé quand j'appuie sur frein à main.

N'y connaissant rien je ne sais même pas quoi quoi regarder, vérifier etc. Si des gens pourraient m'orienter svp (je regarderai ça demain car j'aurai du temps). 

Soucis à cause du kick? Bougie niveau moteur?

Je préfère avoir des avis avant de tout démonter sans savoir quoi faire.

Du coup, j'ai du remorqué le scooter à pied chez moi. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut je pense que ton problème de battrie et moteur n'ont rien a voir si ton kick reste bloqué en bas c'est que ton cylindre et/ou piston a pris un coup ou que si ton kick a ete démonté il a mal été remonté ( ou peut etre les dents usée ) tu ne pourra savoir qu'en démontant pour voir si le cylindre ou piston  est rayer 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...