Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pas besoin de calage ?


Lodgic
 Partager

Question

Bonjour, après un problème électrique je vais sûrement devoir changer allumage ou cdi, j'ai donc trouvé ceci https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/électrique/allumages/allumage-doppler-rotor-interne.html un allumage vendu avec un cdi ce qui serait parfais, mais je voudrais savoir si il y a réellement pas besoin de faire un calage  car je n'ai pas les connaissances ni le matos pour le caler, et si le cdi dois être régler ou pas, si quelqu'un possède cet allumage ou connais cet allumage, merci de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 17/02/2017 at 15:02, Lodgic a dit :

Bonjour, après un problème électrique je vais sûrement devoir changer allumage ou cdi, j'ai donc trouvé ceci https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/électrique/allumages/allumage-doppler-rotor-interne.html un allumage vendu avec un cdi ce qui serait parfais, mais je voudrais savoir si il y a réellement pas besoin de faire un calage  car je n'ai pas les connaissances ni le matos pour le caler, et si le cdi dois être régler ou pas, si quelqu'un possède cet allumage ou connais cet allumage, merci de m'aider ^^

C'est un allumage a rotor interne ,donc il faut obligatoirement le callé pour avoir la bonne avance a l'allumage (donc pige de callage obligé )Le cdi ne se règle pas en général .Sache qu'il faut un minimum de connaissance ,pour ma part ,j'ai bien galéré a installé le mvt dd sur am6 ,la notice est plus que hasardeuse .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si je ne me trompe pas il et a calet au pmh point mort haut 

si cest bien sa pas compliquer tu prend un bloque piston le met sent le visser tu fait tourner doucement ton vilo une fois le bloque piston monter tout seul sous le fait du piston qui se met en pmh tu place ton rotor avec le bon repare bien alligner et tu serre et hop fini 

pour le calage par pige rien de bien compliquer tu prend ta pige la vise a ta culasse tu fait tourner ton vilo une fois laxe de la pige en haut tu serre la petit vis sur le coter de la pige et de la tu la fait tourner sens inversse de rotation du moteur en te repérent des chiffre marque dessu la pige pour le caler et enssuite tu place ton rotor repere tu rotor bien en face tu repere du stator tu file un petit coup de maillet  sec pour le bloquer et tu le visse puis fini au bloque piston et a la clef pour bien serrais et enssuite controle avec ta pige le calage cest tout simple 

tu a plein de tuto sur le net sur youtube des vidéo 

si besoin on peux texpliquer ici cest pas compliquer du tout a faire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, nathan 2917 a dit :

le doppler est un DD c'est le artek qui est un premium et qui se cale au pmh

sa depend...

le artek k1 cest un prenium

le artek k2 cest un dd

 

https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/électrique/allumages/allumage-artek-k1-am6-sauf.html

https://www.la-becanerie.com/mecaboîte/électrique/allumages/allumage-artek-k2-rotor-interne-digital-sans-démarreur-pour-mbk-50-x-power-2004-x-limit.html

 

Modifié par bigbore_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

en tout cas le doppler est un dd

pareille ya deux models chez doppler

prenium et DD

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1063-allumage-doppler-a-rotor-interne.html

 

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1438-allumage-doppler-digital-direct.html

mais de tt facon cest tous des technologie mvt mdrrr

a part le KRD high tech qui est en stator 4 fixation est rotor aleger le reste cest du mvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, bigbore_47 a dit :

et dans tout ça aucun se cale tout seul mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

temps que vous y ete pourquoi pas prendre un spagueti pour caler point mort haut :D

plus serieusement je sais quil y a deux modelle de doppler et je sais aussi que cest du mvt tout cracher mais savoir le quel et le quek sa je ne serais dire si jai pas la description de l'allumage sous les yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

temps que vous y ete pourquoi pas prendre un spagueti pour caler point mort haut :D

plus serieusement je sais quil y a deux modelle de doppler et je sais aussi que cest du mvt tout cracher mais savoir le quel et le quek sa je ne serais dire si jai pas la description de l'allumage sous les yeux 

Sur la bécanerie (seul endroit ou je l'ai trouvé) voila ce qui à marqué:

Le pack comprend:

  • Stator
  • Rotor
  • Bobine
  • CDI
  • Platine
  • Visserie et cosses
  • La liste de montage

Cet allumage peut se monter sans pige de calage.

Il se calera tous seul au point mort haut grâce a son CDI, qui calculera l'avance pour vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

temps que vous y ete pourquoi pas prendre un spagueti pour caler point mort haut :D

plus serieusement je sais quil y a deux modelle de doppler et je sais aussi que cest du mvt tout cracher mais savoir le quel et le quek sa je ne serais dire si jai pas la description de l'allumage sous les yeux 

tu me donne n'importe quoi je le cale mdrrr meme ta bite :laugh: ( si elle rentre:ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Lodgic a dit :

Sur la bécanerie (seul endroit ou je l'ai trouvé) voila ce qui à marqué:

Le pack comprend:

  • Stator
  • Rotor
  • Bobine
  • CDI
  • Platine
  • Visserie et cosses
  • La liste de montage

Cet allumage peut se monter sans pige de calage.

Il se calera tous seul au point mort haut grâce a son CDI, qui calculera l'avance pour vous.

donc meme au bloque piston tu peux le caler facile 

il y a 23 minutes, nathan 2917 a dit :

tu me donne n'importe quoi je le cale mdrrr meme ta bite :laugh: ( si elle rentre:ph34r:)

tu tomberais dans les pomme en la voyent mdr elle y passe pas du tout au pire tu prend in joue joue pour femme :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

donc meme au bloque piston tu peux le caler facile 

tu tomberais dans les pomme en la voyent mdr elle y passe pas du tout au pire tu prend in joue joue pour femme :ouf:

ouai dans la notice ils disent au bloc piston 

ouai m'étonnerais qu'il passe le jouet mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, fred82000 a dit :

il le dise car cest le plus simple a faire 

et tu le taille le jouet mdr 

moi je trouve a la clé btr c'est plus simple encore 

ouai mais après je peut plus le revendre par ce que si il est trop fin c'est plus amusant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...