Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème neos easy 50 2015


Hector
 Partager

Question

Bonjour 

jai un neos easy 50 full origine qui na pas deux ans et 8000km rodage ok et débridage chez yams a 1000km.

Tout etait ok démarrage nerveux et vitesse sur plat 65 70km/h.

depuis quelques semaines il a perdu pas mal de peche, surtout dans les cotes...grosse galere dans faux plats et carrrement a cote du scoot dans certaines grosses montees.... je comprends pas trop pour un scooter neuf avec cette config... je vais netteoyer carbu mais je suis vraiment pas convaincu.... quelqu un a til une autre idee pendant que mon scoot est démonté?? un pote ma dit peut etre pot catalytique encrasse mais jai pas dautres pot pour voir...

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse 

mais c est pas un peu tot pour piston?? Sinon jai oublie de dire qu il y a qques semaines le niveau d huile cest allume j etais presse alors jai mis un peu d huile mais je me suis trompe de réservoir je l ai mis dans lessence:pascool: juste qques cl.

le scooter déconnait deja mais ca sest empire et en plus maintenant il broute avec poignée a fond...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour informations jai démonter mon pot et lai brule et le résultat est pas trop mal; il est redevenu normal dans les montées et ca c est tres important pour moi car yen a bcp dans dans mon coin.... par contre niveau démarrage et reprise il est toujours aussi mauvais.... est ce que qqun aurait une idee??? faut il que je change carrement de pot? ou bien c est completement autre chose? je vais faire vidange transmission mais ca m etponnerait que ce soit ca:/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as mis de l huile dans le réservoir d essence...et que t es pas censé rouler au mélange c est un peu normal....ça doit fumer un max non? vidange completement le réservoir et nettoie le filtre a essence... :/

et si ta segmentation est fatiguee tu devrais le sentir quand tu démarre au kick....moins de résistance = moins de compression ...donc segment usés...change les ainsi que le joint de culasse....c est pas tres cher ....si tu le fais toi meme...

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca fume pas plus desormais ca fais 3 mois que jai fais la bétise mais javais pas mis grand chose.... ca a vraiment déconne 20 30km puis mieux .....mais bon pas terrible qd meme.... jai fait plusieurs fois le plein depuis tu penses qu il faut encore vidanger réservoir essence?? le filtre a essence se trouve ou stp? ca j'aimerai bien le nettoyer... le neos easy ne démarre que au kick et je ne vois pas vraiment de différence à la compression.... si il faut le faire je peux le faire mais suis pas super mecano et pour changer segments piston il faut démonter cylindre et pistons et je galere toujours un peu pour remonter ... donc si pas necessaire je prefere eviter.... je prefere essayer les autres solutions avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok si ça fait trois mois deja ..ne vidange pas...

pour le filtre a essence tu suit le tuyau d arrivee au carburateur....tu vas remonter jusqu a la pompe puis le filtre...puis le réservoir...

sinon tu devrais lui faire faire une revision complete de base....:

nettoyage/remplacement du filtre a air, remplacement de la bougie, de la courroie, des galets s'ils sont usés et aussi verifier l etat des joues du variateur (mobile et fixe) 

Virer la bride sur l échappement s il y en a une...c est jamais bon pour le moteur leur bride sur les échappement...

et refaire un bon réglage de la carburation pour finir! :)

Si ça donne rien change le pot et en dernier recour faudra forcement se pencher sur la segmentation..... :/

 

 

 

 

 

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci kymco pour tes réponses je vais m occuper de tout ca ce we et je te tiendrais au courant 

Le scooter a ete débridé par yamaha et jai change la bougie recemment, le filtre a air je lai nettoyer mais javais lu qu il fallait mettre un peu d huile dessus c vrai?   le we dernier jai fait vidange transmission , je m occupe des galets et courroie ce we et je regarde filtre a essence

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'huile pour le filtre à air chacun fait un peu sa sauce .....moi j en mets d'autre non ....moi j prends de l huile moteur et je malaxe dans mets mains le filtre puis j esponge le surplus avec du chiffon....mais si t habite pas dans le sahara c est  pas vraiment utile l huile sur le filtre a air....

bon courage tiens nous au jus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut kymco

je reviens pour donner la suite de mon problème...

donc j'ai nettoyer bougie filtre à air et filtre a essence mais cela na rien change donc j'ai démonter le variateur afin de regarder les galets.... ceux ci ont des petits "plats" sur leurs flancs donc le mecano de yam m'a dit galets morts... jattends les nouveaux galets d'origine pour les remplacer et esperant que mes soucis vienne de la....la courroie ma lair comme neuve comment savoir si elle est toujours bonne? est il necessaire de démonter embrayage pour aller voir ressorts?

Merci et a plus bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu dévisse ton écrou de cloche d'embrayage ,ensuite tu pourra sortir l'ensemble correcteur de couple + embrayage ,sa sort tout seul quand tu aurra dévissé .Par contre pour désolidarisé l'embrayage ,il te faudra une grosse clé pour le gros écrou .

Pour sortir la courroie et la remettre comprime le correcteur de couple pour libéré la courroie .

 

Prend garde une fois le gros écrou débloqué ,maintient bien compressé le ressort de contre poussé ,sinon tout va voler d'un coup !

Modifié par totooto71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...