Aller au contenu
  • 0

scooter chinois bruit roue arrière


hub84000
 Partager

Question

bonjour a toutes et tous.

Mon keeway ry6 50cc fait un bruit de frottement a l'arrière. J'ai démonté le carter;  enlevé l'embrayage ressort de poussée etc. . en faisant tourner la roue a la main le bruit persiste.
A quoi cela peut-il être dû ?
Le scoot a 23 000 km  je ny ai fait que l'entretien courant;
Merci pour votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour.
Merci de vos réponses.
 Alors pour les freins un pot m'a dit que si c'etait ca; cela ferait plus de  du bruit en freinant ; ce qui n'est pas le cas.
Les roulement de transmission il y a en a  trois ; lequel casse le plus facilement ?

Est ce que ca ne pourrait pas etre e pignon intermediaire ou l arbre de roue arrière?
C'est arrivé très rapidement et maintenant a 45 km ca vibre comme un dingue puis en vitesse maxi  presque pus rien.
merci de vos conseils
PS  connaissez vous un tuto pour démonter e carter de transmission. merci

Modifié par hub84000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

n importe quel roulement peux lâcher lz on pourra pas dire le quel a lachr sans démonter 

et pour démonter ton carter de transmi rien de plus simple 

tu vidange ton huile démonte ton carter de kik démonte ta cloche d'embrayage puis ton embrayage avec le correcteur de couple de la tu dévisse toute tes vis du carter de transmission si besoin tu fait levier avec un tournevis car si tu le démonte pour la première fois il sera coler au carter moteur 

fait bien gaffe a pas perdre les rondelle de calage qui tomberons peut etre en tirant le carter de transmission 

et apres tu fait tourner ta roue et écoute voir doux pourrais venir le bruit car tu entendra un bruit un roulement mort fait sois un claquement sois force un peux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour jai tout démonté.
J'ai juste trouvé une rondelle de réglage, et je ne sais pas du tout ou elle etait :blush: Comment le savoir maintenant ? il est possible qu'il n'y en ai qu'une ?
Il me semblerait que ce soit le numéro 33
Merci

eclate-transmission.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les rondelle son le numéro 35 et 36 enfin a voir toi combien tu en a mais elle von la 

et non on ne re monte pas un vieux joint deja utiliser 

cest comme si tu changer laver un bébé car il sais fait dessus et que tu lui re metrais la meme couche sale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y avait qu'une seule rondelle, oui pour le joint je sais bien mais pour acheter le roulement il fallait que je démonte, je vais juste rouler deux jours comme ca .d'ailleurs comment  on démonte le roulement ?

Est ce possible que le roulement ce soit abîmé parcequ'il mnquait une rondelle a l'origine ?
merci

Modifié par hub84000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...