Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Fuite de liquide de refroidissement


Ramtoh
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

salut tu est sur t'avoir bien serreé en croix la culasse ? tu as bien positionner ton joint de culasse ? 

Il semblerait que un des joints ai été écrasé, je le remplace. J'ai bien sérré en croix avec une clé dynamométrique. Quels risques il pourrait y avoir avec cette fuite du liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, dada65 a dit :

sa peut amener deja a faire un joint de culasse , le moteur chauffe plus 

Sa peut aussi descendre a l'intérieur du cylindre et par les lumières descendre dans le bas moteur ,sa m'est arrivé et c'est pas cool ,tout le bas moteur remplit de liquide .Sinon c'est peut etre ton joint d'embase qui fait chi-r ,tu a bien nettoyé le plan de joint avant de tout monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, dada65 a dit :

oui tu as tu peut avoir du liquide dans la bas moteur  yci a l admission il faut démonter et tout nettoyer et tout secher et nouveau joint  

Moi j'avait carrément retourné la moto a l'envers avec mon pote pour tout vidé ,y'avait pas loin de 500 ml dans le bas:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, dada65 a dit :

oui tu as tu peut avoir du liquide dans la bas moteur  yci a l admission il faut démonter et tout nettoyer et tout secher et nouveau joint  

Si j'ai dans le bas moteur je peux faire une vidange et ça ira ?

il y a 3 heures, totooto71 a dit :

Sa peut aussi descendre a l'intérieur du cylindre et par les lumières descendre dans le bas moteur ,sa m'est arrivé et c'est pas cool ,tout le bas moteur remplit de liquide .Sinon c'est peut etre ton joint d'embase qui fait chi-r ,tu a bien nettoyé le plan de joint avant de tout monter ?

Le liquide de refroidissement fuit uniquement a la culasse, juste devant, pas de problème de joint d'embase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Ramtoh a dit :

Si j'ai dans le bas moteur je peux faire une vidange et ça ira ?

Le liquide de refroidissement fuit uniquement a la culasse, juste devant, pas de problème de joint d'embase :)

Oui mais si sa fuit ,sa peut aussi rentré a l'intérieur du cylindre ,mieux vaut déculassé pour vérifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, totooto71 a dit :

Oui mais si sa fuit ,sa peut aussi rentré a l'intérieur du cylindre ,mieux vaut déculassé pour vérifié .

 

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

déculasse et change de joint puis re fait une purge du système de refroidissement ça devrais être bon 

parfois on mon un kit et le joint même neuf pète au premier démarrage 

Si jamais il y en a dans le bas moteur, je dois faire quoi ? là est ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, dada65 a dit :

 tu peut avoir du liquide dans la bas moteur  yci a l admission il faut démonter et tout nettoyer et tout secher et nouveau joint  

 

il y a 3 minutes, Ramtoh a dit :

ça consiste en quoi ?

bah a tout démonter et tout seche sinon ton moteur ne redémarra a pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu dit que tu as une fuite ok tres bien 

tu dit que une des joint et un peut ecrasé 

tu demande les dommage ^^ 

la fuite peut venir de ceux joint la 

sa peut amene a une chauffe moteur qaund ya une fuite donc le liquide et pas au meme niveau qaund il la manque assez pour le moteur bah ta sonde de température c est la ou elle joue sont role a a t indiqué sur ton compteur qui manque  d'eau 

du liquide de refroidissement dans le moteur ne peut démarré pour cela il faut démonter netoiyer le bas moteur c est as dire tu démonte ton cylindre ^^ et tu seche soit tu d aide d'un soufflette pour allez plus vite soit tu prend un gifon et tu seche juste a la rien et complique je voit pas ou tu comprend pas ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, dada65 a dit :

tu dit que tu as une fuite ok tres bien 

tu dit que une des joint et un peut ecrasé 

tu demande les dommage ^^ 

la fuite peut venir de ceux joint la 

sa peut amene a une chauffe moteur qaund ya une fuite donc le liquide et pas au meme niveau qaund il la manque assez pour le moteur bah ta sonde de température c est la ou elle joue sont role a a t indiqué sur ton compteur qui manque  d'eau 

du liquide de refroidissement dans le moteur ne peut démarré pour cela il faut démonter netoiyer le bas moteur c est as dire tu démonte ton cylindre ^^ et tu seche soit tu d aide d'un soufflette pour allez plus vite soit tu prend un gifon et tu seche juste a la rien et complique je voit pas ou tu comprend pas ^^ 

Ce n'est pas que je comprends pas baba, c'est qu'il faut que je seche juste au niveau du vilebrequin OU qu'il faut carrément que je démonte tout le bas moteur, faire une vidange retourner tout le bas moteur et sécher a la souflette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou t'y verse de l'ethanole dans le bas moteur t'y fou le feu ....et dès que ton bas moteur aura atteint environ 250 degres alors on pourra dire que le liquide de refroidissement se sera évaporé ! :D pas besoin de démontage :ph34r: ni de remontage d'ailleur ! :teuf:

pardon ...... :( ....:sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, dada65 a dit :

pour secher le bas moteur oui tu démonte le cylindre et pour cela oui tu fait ta vidage de liquide de refordisement 

pas besion de retourne le bloc moteur ^^ 

si tu as a la souffette sa y va tout seul 

 

très bien merci baba ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/02/2017 at 20:34, dada65 a dit :

de rien 

c est dada hi :socool2:

Voilà j'ai passer la souflette de partout dans la partie du vilebrequin. Pour les joints j'avais mis de l'huile de mélange pour les poser, mais il faut peut être de la graisse comme dit sur la notice top perf.. a voir .. ? et après la souflette pas besoin de rincer au mélange ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une fois que tu et sur d"avoir tout evacué que tu voit que ya pas de présence d'eau ou autre tu peut remonter tu met un peut d huuile sur le piston et sur cylindre et tu ensemble ton haut moteur , en serrant bien en croix

pour idee ta moto a démarré tu lui met un peut d essence dans le cylindre pour l aider a '' démarré " 

une fois quel la peter tu l eteint et tu fou le liquide de refordissement la 

purge pour qui ya le niveau la procedure et : 

, tu ouvres ton vase en enlevant le bouchon. Tu allumes ton moteur et petit à petit l'air va partir. Tu pourras également être obligé de rajouter du liquide au fur et à mesure si beaucoup d'air était piegé dans le circuit et le temps que le liquide desente sur sont circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, dada65 a dit :

une fois que tu et sur d"avoir tout evacué que tu voit que ya pas de présence d'eau ou autre tu peut remonter tu met un peut d huuile sur le piston et sur cylindre et tu ensemble ton haut moteur , en serrant bien en croix

pour idee ta moto a démarré tu lui met un peut d essence dans le cylindre pour l aider a '' démarré " 

une fois quel la peter tu l eteint et tu fou le liquide de refordissement la 

purge pour qui ya le niveau la procedure et : 

, tu ouvres ton vase en enlevant le bouchon. Tu allumes ton moteur et petit à petit l'air va partir. Tu pourras également être obligé de rajouter du liquide au fur et à mesure si beaucoup d'air était piegé dans le circuit et le temps que le liquide desente sur sont circuit 

Très bonne réponse mais pour faire tenir les joints, ils disent de mettre de la graisse ? Moi j'avais mis de l'huile de mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...