Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème de vitesse pointe booster kit 70


casba
 Partager

Question

booster spirit

kit 70 citomerx fonte
carbu 19 dellorto sans graissage sans dépression 
gicleur 110 pas suffisant
pipe origine
vario polini je sait pas lequel... assez ancien
6 galet 5,3 g
pot yasuni r
clapet malossi carbone
cornet d aucune marque type feraille (le malossi ne monte pas lol)
vilo carenzi 
ressort de poussé jaune malossi 
ressort embrayage crhome assez dur (je ne connais pas la marque)
bougie br9hs
cloche d’embrayage Motoforce Racing


ancienne config

cylindre piston doppler type origine
carbu 12 
gicleur 83
pipe origine
vario polini je sait pas lequel... assez ancien
3 galets 4,5 et 3 de 5,3 
pot yasuni r
clapet malossi carbone
cornet malossi avec la coque
vilo carenzi
ressort de pousser jaune malossi
ressort embrayage vert (je ne connais pas la marque)
bougie br9hs
cloche d’embrayage Motoforce Racing

salut a tous apres rodage fait correctement et impatient de voir le resultat du kit 70 
je suit decu de ce resultat c est a dire le scooter ne dépasse pas les 75 kmh je suit meme pas
a fond de ma poignée que j arrive deja a cette vitesse maximum apres sa c est juste du bruit
pour rien ... désolé de parlé km/h mais la c mon problème principale .le problème etan que je
tapais bien plus haut avec l ancienne config ma bougie et couleur limite beige pas rouge brique 
et sèche malgré le gicleur 110 de plus j ai verifier si eventuellement il y avait prise d air 
mais non jai descendu d un cran mon aiguille du carbu (enrichire les mi gazs) jai essayer de
donner et d enlever de l air, changer mes ressorts d embrayage par un peut plus dur, allourdire 
le variateur,je tourne sans pompe a huile et je verifie bien de ne pas etre trop riche je sort 
du rodage je reste encore un peut en 4% pas de changement... merci pour vos réponses...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, casba a dit :

booster spirit

kit 70 citomerx fonte
carbu 19 dellorto sans graissage sans dépression 
gicleur 110 pas suffisant
pipe origine
vario polini je sait pas lequel... assez ancien
6 galet 5,3 g
pot yasuni r
clapet malossi carbone
cornet d aucune marque type feraille (le malossi ne monte pas lol)
vilo carenzi 
ressort de poussé jaune malossi 
ressort embrayage crhome assez dur (je ne connais pas la marque)
bougie br9hs
cloche d’embrayage Motoforce Racing


ancienne config

cylindre piston doppler type origine
carbu 12 
gicleur 83
pipe origine
vario polini je sait pas lequel... assez ancien
3 galets 4,5 et 3 de 5,3 
pot yasuni r
clapet malossi carbone
cornet malossi avec la coque
vilo carenzi
ressort de pousser jaune malossi
ressort embrayage vert (je ne connais pas la marque)
bougie br9hs
cloche d’embrayage Motoforce Racing

salut a tous apres rodage fait correctement et impatient de voir le resultat du kit 70 
je suit decu de ce resultat c est a dire le scooter ne dépasse pas les 75 kmh je suit meme pas
a fond de ma poignée que j arrive deja a cette vitesse maximum apres sa c est juste du bruit
pour rien ... désolé de parlé km/h mais la c mon problème principale .le problème etan que je
tapais bien plus haut avec l ancienne config ma bougie et couleur limite beige pas rouge brique 
et sèche malgré le gicleur 110 de plus j ai verifier si eventuellement il y avait prise d air 
mais non jai descendu d un cran mon aiguille du carbu (enrichire les mi gazs) jai essayer de
donner et d enlever de l air, changer mes ressorts d embrayage par un peut plus dur, allourdire 
le variateur,je tourne sans pompe a huile et je verifie bien de ne pas etre trop riche je sort 
du rodage je reste encore un peut en 4% pas de changement... merci pour vos réponses...
 

Déjà ,le premier truc qui me saute aux yeux ,c'est que tu fasse ton mélange a 4 pourcents ,c'est 2 fois trop ! Fait le a 2.5 pourcents ,sa suffira largement .Essaye avec une boîte à air ,parce que la un gicleur de 110 sur carbu de 19 sa me parait aussi démesuré .Sur mon moteur de nrg air (kit 70 et carbu de 19 ,+ boîte à air ,je suis en gicleur de 75 )donc a mon avis tu a trop d'apport en essence et en air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui comme tu dit pour le mélange je suit d'accord avec toi je le ferai maisen ce qui concerne la baa avec un gicleur 75 fera juste je pense nn? en sachant que ma bougie n est pas tout a fait rouge brique c est meme assez pauvre vu la tete de la bougie et pour couronné le tout je sait pas si la baa monte sur le delorto 19 a cause de l embout conique venturie merci pour votre réponse plutot rapide j apprecie:)

je me posait la qestion suivante es que sa vaut la peine d acheter un ressort de pousser rouge malossi c est peut etre sa le problème pour (avancer plus ) car il me reste pas mal de marge sur la poignet de bgaz mais sa gueule pour rien apres 75 kmh 

 

je vais tester de mettre la baa apres le boulot avec le gicleur 75 et je tiendrai biensure informé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, casba a dit :

oui comme tu dit pour le mélange je suit d'accord avec toi je le ferai maisen ce qui concerne la baa avec un gicleur 75 fera juste je pense nn? en sachant que ma bougie n est pas tout a fait rouge brique c est meme assez pauvre vu la tete de la bougie et pour couronné le tout je sait pas si la baa monte sur le delorto 19 a cause de l embout conique venturie merci pour votre réponse plutot rapide j apprecie:)

je me posait la qestion suivante es que sa vaut la peine d acheter un ressort de pousser rouge malossi c est peut etre sa le problème pour (avancer plus ) car il me reste pas mal de marge sur la poignet de bgaz mais sa gueule pour rien apres 75 kmh 

 

je vais tester de mettre la baa apres le boulot avec le gicleur 75 et je tiendrai biensure informé ;)

 

A l'heure actuelle c'est dificile de se fier a la couleur de bougie pour réglé ,moi j'ai plutot tendance a réglé en fonction du comportement du moteur .Tu peut essayé un ressort rouge mais a mon avis c'est pas sa le problème ,au contraire ton moteur aura plus de mal a ouvrir le correcteur de couple donc montera plus dans les tours .Essaye l'inverse ,un ressort plus souple ,pour voir si tu récupère de la vitesse de pointe .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut deja tu as un 70 bas de gamme ... tu peut pas avoir de reel performance ou de vitesse ''grande'' 

met des ressort embrayage blanc malossi les 3 petit . 

ne met pas de ressort rouge en pousser  ... 

met des 5g en galet  

remet ta boîte à air 

 

tu tourne avec quel huile ? ^^ 

tu et trop rche ... 

tourne a 2,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut bon bah pas de changement niveau de la vitesse ... comme dit c est du bas de gamme... jai essaier toutes vos suggestions remise de la baa de changer les ressort d embrayage gicleur de 75 et 80 pour le ressort de pousser je ne vait pas passer a du malossi blanc tout de meme ce serait encore pire a mon avis par contre pensez vous que sa pourrait etre due a lembrayage peut etre quil a prit une claque au ralentit j entent des petits clac venant de celui ci et je trouve qu il accroche rapidement au démarrage merci ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

doit je prendre des ressort embrayage rouge ? car mon embrayage prend direct avec les blanc comme les jaune malossi ...allourdire mes galet du genre 6g ?jai mit l embrayage fly clutch malossi et jai aussi acheter une courroie malossi du coup je ne prend toujours pas plus de pointe... mais en monté je perd presque rien par rapport sur le plat mais en descente pas plus que 80 

Modifié par casba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

booster spirit

kit 70 citomerx fonte
carbu 19 dellorto sans graissage sans dépression 
gicleur 80
pipe origine
vario polini je sait pas lequel... assez ancien
6 galet 5,3 g
pot yasuni r
clapet malossi carbone
boîte à air (débridé)
vilo carenzi 
ressort de poussé jaune malossi 
ressort embrayage jaune malossi
bougie br9hs
cloche d’embrayage Motoforce Racing

embrayage malossi fly clutch et courroie malossi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...