Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix de configuration


Jérome64
 Partager

Question

Bonjour à tous ,

J'ai besoin urgemment d'avis de connaisseurs , je dois savoir demain avant midi pour pouvoir le faire réparer à temps pour aller au boulot .

Voilà j'ai serré mon kit 50 malossi mhr alu ( 5000 km ) et j'ai aujourd'hui le choix entre deux kit 50 pour le remplacer soit le Doppler 50 S1R alu ( bi segment ) soit le 50 Polini évolution en fonte , lequel me conseillez vous ?

Je recherche à avoir une puissance similaire à mon ancien kit ( 90/100 km/h ) voir avancer plus mais j'aimerai aussi de la fiabilité.

J'ai sur mon scoot ( booster spirit ) un variateur malossi multivar , pot yasuni r ou z ( je sais plus ) débridé et un carburateur 17.5 .

Je vous remercie pour vos futures réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon dans les deux cas tu marcheras moins bien que ton Malossi vu que le Doppler c'est un bi-ségment et le Polini un cylindre fonte, prends le Doppler les performances se rapprocheront de ton kit sinon si tu as le choix entre d'autre kits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Jérome64 a dit :

Oui le top perf 50 en fonte et le athena en alu 50 mais je crois qu'ils sont moins bien niveau performances , non ?

Du coup le doppler ?

prend le athéna direct il et super en perf 

@dada65 ton avis et retour sur le kit 50 athéna serais le bien venue pour laider a faire son choix 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

le doppler s1r est mono segment echap a booster moi je foncerais sur lui

La vendeuse m'a dit bi-segment .

il y a 16 minutes, mat881 a dit :

Personnellement je partirais sur le kit 50 athena c'est pour moi celui qui se rapprochera le plus de ton ancien MHR. Il a échappement à barette et est super bien fini comme tout les cylindres athena.

 

 

On m'a dit que le athena était horrible et que tout les athena était du fragile ... tu as du athena sur ton scooter ? qu'elles sont les perfs ? j'aimerai atteindre du 90/100 km/h comme j'avais .

il y a 2 heures, fred82000 a dit :

prend le athéna direct il et super en perf 

@dada65 ton avis et retour sur le kit 50 athéna serais le bien venue pour laider a faire son choix 

J'avoue que j'aimerai bien son avis , cela m'aiderai car je dois faire mon choix demain fin d'après midi au max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Jérome64 a dit :

On m'a dit que le athena était horrible et que tout les athena était du fragile ... tu as du athena sur ton scooter ? qu'elles sont les perfs ? j'aimerai atteindre du 90/100 km/h comme j'avais .

J'ai eu un athena 70 sport, et je peux te dire que les cylindres athena (en générale) sont loin d'être fragile et justement sont plutôt bien finit. Forcément ça dépends de l'entretien et comment on en prends soin.

Après j'ai pas testé ce kit 50, mais c'est le kit qui me paraît le mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et niveau perfs ? je pourrai atteindre les 90/100 ? il pourra tenir en faisant 40 km tout les jours ?

Après les 70 et les 50 ne sont pas tout à fait pareil , j'aimerai bien un 70 mais aucun garage ne veut me le mettre donc pas le choix je reste au 50 mais j'aimerai qu'il ait de bonnes perfs et de la résistances , c'est entre autre pour cela que j'hésitais avec le polini fonte mais je ne sais ce qu'il vaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Jérome64 a dit :

Et niveau perfs ? je pourrai atteindre les 90/100 ? il pourra tenir en faisant 40 km tout les jours ?

Du coup lequel entre le doppler et le athéna ?

les deux sont tres bon

meme si j aurais prit un 70 fonte pour le couple et la robustesse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pourrai atteindre les 90/100 avec le athena ou le doppler en kit 50 ?

Du coup lequel entre le doppler et le athéna en kit 50 svp ?

Je ne mettrai pas un 70 vu que je ne sais le monter pas et je le fais monter en garage , au garage j'ai le choix entre quatre kit 50 c'est tout donc ça sert à rien de penser au 70 . Le athena , le dopller s1r , le top perf fonte , le polini fonte .

Modifié par Jérome64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Jérome64 a dit :

Et on vient de me proposer le airsal 50 alu , vous en pensez quoi ?

Salut. Airsal c' est des perfs très semblable à un cylindre origine (pour le 50 airsal sport alu).

Comme beaucoup je ne peux que te conseiller Athéna c' est de très bon cylindre très bien fini et robuste. En gros le meilleur rapport qualité/prix/perfs.

Pour tes 90/100 oui tu les toucheras (à ton compteur) une fois bien régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Jérome64 a dit :

Bon du coup suite à vos réponses j'ai pris le Athéna 50 alu ;) .

Auriez vous des conseils pour le rodage ?

oui tu roule pas a plus de 50kmh sur 250km 

tu porte perssone et fait pas forcer le scoot 

et aussi bien l faire chauffer le matin avant de partir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Jérome64 a dit :

Bon du coup suite à vos réponses j'ai pris le Athéna 50 alu ;) .

Auriez vous des conseils pour le rodage ?

Fred a tout dit, surtout respecter les temps de chauffe et rester à mi poignée. 250km ça suffit pour de l'alu

Tu nous diras ce qu'il vaut une fois le rodage terminer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nickel merci pour vos conseils ;) !

Je récupère le scoot la semaine prochaine .

Oui je ne pars jamais à froid je laisse toujours le scoot chauffer environ 1/2 min pour lui laisser le temps .

Mais par contre en moitié de poignée je ne serai pas à 50 km/h déjà que en quart il monte vite dans les tour à 60/70 environ , du coup si je reste en quart de poignée mais joue sur l'allonge en restant à 60/70 c'est bon ou il faut que baisse encore le régime en restant au max à 50 ?

Sinon 250 km ça va aller vite vu que je fais minimun 50km par jour environ , en une semaine il sera rodé , mais du coup si j'attends les 300 km pour etre sur c'est mieux , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faut juste pas accélérer de trop donc faut être léger sur la poignée d'accél. Après en pointe ça dépends, perso je faisais du 50/60 km/h.

Si tu fais bien ton rodage 250 ça suffit ;)

Tu fais 50km par jours mais c'est pas que de la ligne droite ? Parce-que en rodage c'est quand même bien de faire varier les régimes. Bon après faut pas ce prendre trop la tête non plus, fais au mieux et y aura pas de soucis ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut désoler de la réponse assez tardive 

le athena 50cc et un bon cylindre très bon choix tu as bien fait d'écouter les amis :)  et j 'était assez supris de ces perf pour ce cylindre :)  

petit vidéo :) 

j'avais encore les ressort embrayage moue ... 

tu as ma configuration sur la vidéo :) ( avance un peu la vidéo vers les 3,40 je crois au moment  je double une c3 c'est la que tu voit sa repond directe ) et un peu plus loin en pointe :) puis vers les 7min 30 

bon après oublions pas que c'est un petit 50 mais une chose et sur j'ai bouffer un booster en 50 malossi replia alu en sortie de lycée :D il était derrière moi a 2/3 m mais il avais un carburateur 17,5 peut être qui aurai manger si il avais un un plus gros carburateur mais en reprise je lui mettez un peu la feuille en sortir de rond rond ( je connais pas ces réglage de base )  je l'attendez puis  une fois a ma hauteur j'ouvrez les gaz et je lui mettez 3/4m puis je les laisser passer devant et lui et laisser de longeurs mais après dur dur a le remonter mais j'ai réussi :D dommage que a ce moment la j'avais pas le c16 j aurai aimé voir comment sa tourne 

matt ta tout dit pour le rodage :) 

avec ces réglage que j'avais c était du 90 part moment 95 réel car sur une application avec le tel ça me marquer 100/104 max 

mais j était plus a 90/93 réel  ce qui et pas mal du tout pour ce cylindre !!! 

après ton ancien mhr dont celui a échappement a barrette faudra pas le conparé au athena ils sont different tu risque d avoir moins de couple avec le athena @Jérome64

 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...