Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème BAC


Thenoctis57
 Partager

Question

Bonjour, comme l'indique le titre ma question porte sur les boîtes à clapets. Cet été j'ai eu un problème avec ma boîte à clapet qui à littéralement explosé et qui a causée des dégâts dans le carbu(une top perf vforce)...Heureusement un ami à moi m'avait donné son ancienne BAC (une conti il me semble) mais celle ci à elle aussi récemment eu un problème et les clapets se sont déchirés... Je ne sais plus quoi faire, est ce que je dois changer de BAC pour une de meilleure qualité et si oui laquelle ou est ce que je dois prendre des clapets plus gros du style 0,35mm ... Merci de vos réponses !

P.S: je suis en 85top fonte avec carbu de 24mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, jimmy10 a dit :

2 ans que j'ai une v force (lamelle changé une fois) j'aimais cassé , pour l'autre pareil , c'est pas normal , en meme temps je vois pas ce qui pourrais causé ces casses repétitive .

Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être du à trop d'huile, comme je ne tape pas trop dedans il m'a dit que les clapets pouvaient "s'imbiber" d'huile et dons se casser facilement je ne sais pas si cela est réellement possible néanmoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, fred82000 a dit :

pas possible que tes lamelle pette du a trop d'huile la raison de pourquoi elle pete on ne le sais pas au pire prend une bonne malossi ou autre voir si sa tien mieux 

j'ai un ami a moi qui a une tpr force sur laquelle il manque 2 clapets (ceux sur les cotés), je vais une fois la prendre et mettre de clapets 0,33mm dessus, mais je me demande si je peux faire cela alors que les clapets du centre sont encore en 0,25mm, il n'y aura pas de problème vu que les tailles ne sont pas les mêmes ??

D'ailleurs en parlant de taille je devrai prendre une autre que 0,33mm ou celle ci convient??

Modifié par Thenoctis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, jimmy10 a dit :

avec la v force des lamelle de 0.25 suffisent , il faut la meme épaiseur pour toutes les lamelles.

d'accord merci de ta réponse je vais une fois remettre la vforce en état et je verrai bien si je rencontre de nouveau des problèmes

Mais si je change tout les clapets par du 0,33mm ce ne serait pas mieux niveau fiabilité ?? quand je veux dire tout les clapets je parle des latéraux et non de ceux du centre car je ne sais même pas si l'on peux les changer ...

Modifié par Thenoctis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Thenoctis57 a dit :

d'accord merci de ta réponse je vais une fois remettre la vforce en état et je verrai bien si je rencontre de nouveau des problèmes

Mais si je change tout les clapets par du 0,33mm ce ne serait pas mieux niveau fiabilité ?? quand je veux dire tout les clapets je parle des latéraux et non de ceux du centre car je ne sais même pas si l'on peux les changer ...

tu peux tout les changer il sufit de prend les lamelle seule cest tout et prend du 0,25mm comme dit jimmy 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Thenoctis57 a dit :

d'accord merci de ta réponse je vais une fois remettre la vforce en état et je verrai bien si je rencontre de nouveau des problèmes

Mais si je change tout les clapets par du 0,33mm ce ne serait pas mieux niveau fiabilité ?? quand je veux dire tout les clapets je parle des latéraux et non de ceux du centre car je ne sais même pas si l'on peux les changer ...

il y a une petite glissiere (tof) qui tien les lamelles central , tu pousse avec un tournevis plat , les lamelle vont tombée , tu place les nouvelle et tu remet la glissiere.

9931600_2_top.jpg.195e128d5c3c13dadb9efceda9417f50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

il y a une petite glissiere (tof) qui tien les lamelles central , tu pousse avec un tournevis plat , les lamelle vont tombée , tu place les nouvelle et tu remet la glissiere.

9931600_2_top.jpg.195e128d5c3c13dadb9efceda9417f50.jpg

ah oui je l'avais remarqué mais je n'avais pas comprit à quoi elle servait, merci beaucoup je vais pouvoir la réparer dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...