Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit métallique au niveau de boîte à kick


Ilyes.kr
 Partager

Question

Bonjour j'ai un scooter yamaha neos 50cc 2t tout d'origine il a fait 14000km.. il fait un bruit  depuis que je l'ai acheté à 7000km au niveau de boîte à kick coté variateur au accélération ou décéleration (pas de bruit au ralenti). pour vérifier,  j'ai enlevé le carter et j'ai démonter l'embrayage et l courroie (pas de transmission vers la roue arrière) et j'ai démarré le scooter et le bruit existe encore donc je pense que le bruit vien du variateur ou de l'arbre de vilebrequin.. aidez moi s'il vous plaît 
le bruit semble à ce vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ddoUVDYr1qY
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est la volute de refroidissement qui fait ça , derriere le cache allumage , le ventilo , regarde si y pas une ailette de cassé , le mien aussi fait ce gende de bruis  et c'est depuis que j'ai monté une volute d'ovetto sur mon bw's c'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ce que dis Jimmy est possible, mais pour moi la turbine d'aspiration d'air est en plastique, alors que ilyes dis un bruit métallique..... 

Regarde l'axe de kick, on sais jamais. Regarde si il y a pas un truc en métal dans le pot, et regarde ta béquille centrale, si elle touche pas quelque chose en métal, on sait jamais.

Bonne chance :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, jimmy10 a dit :

c'est la volute de refroidissement qui fait ça , derriere le cache allumage , le ventilo , regarde si y pas une ailette de cassé , le mien aussi fait ce gende de bruis  et c'est depuis que j'ai monté une volute d'ovetto sur mon bw's c'est rien

Salut, bon pour la turbine, elle est en très bon état et rien n'est cassé.

 

il y a 11 heures, CustomBoG a dit :

Salut,

Ce que dis Jimmy est possible, mais pour moi la turbine d'aspiration d'air est en plastique, alors que ilyes dis un bruit métallique..... 

Regarde l'axe de kick, on sais jamais. Regarde si il y a pas un truc en métal dans le pot, et regarde ta béquille centrale, si elle touche pas quelque chose en métal, on sait jamais.

Bonne chance :socool2:

pour l'axe de kick j'ai vérifié et tout est bon, même j'ai changé les galets et bien nettoyer le variateur et les trucs de démarreur devant le variateur.. à propos la béquille elle touche dans la cale plastique donc il n y a pas de problème.. mais pour l'échappement j'ai pas compris comment je peux faire la vérification ? mais je ne pense pas que le bruit viens de l'échappement. En tout cas, ce soir je vais faire une vidéo peut être vous écoutez mieux le bruit ..

20170312_085517.jpg

Modifié par Ilyes.kr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...