Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration kit athena racing 70cc (photos)


Julien76
 Partager

Question

Salut 

Que pensez vous du kit athena racing 70 pour booster ou autre kit aussi puissant ou plus en alu

J'envisage de monter ce kit 

configuration

J'ai déjà pack malossi grande plage 

Pot yasuni c16 (par un membre du fofo☺)

Par la suite big valve polini 

vilebrequin doppler endurance axe 12

carburateur 21 boisseau plat ysn

Boire a air d'origine préparer mousse malossi

Allumage mvt dd 

 

Modifié par Julien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter
Cylindre 70 cm3 Top Perf rose pour scooter (267,00€)
267,00€
65
Kit cylindre Athena Racing 70 MBK Booster
Kit cylindre Athena Racing 70 MBK Booster (289,00€)
289,00€
Kit cylindre Athena Sport 70 MBK Booster
Kit cylindre Athena Sport 70 MBK Booster (169,00€)
169,00€

Messages recommandés

  • 0

le 70 athena est un bon kit , plus puissant le pot vas être juste (mxs racing ,most ,polini evo) vilebrequin doppler endurence (bon raport prix/perf) big valve de ton chois , un carburateur 21 , ton c16 , une clavette décalé + le pack over range , ça va watté .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, jimo37 a dit :

Ça envois du poney mais si tu cherche les hauts régimes y a mieux comme le mxs racing,le most ou encore le mxs sport un cran en dessous des deux précédent...

Au début j'etais partie sur mxs racing mais j'ai lu plusieurs post ou il parler qu'il y avait pas assez de jeu entre le piston et le cylindre                                     pas assez de dilatation et donc chauffe arrachement de nikasil 

Oui le most a l'air d'être très bien       Mais pas beaucoup de revendeur et   souvent pas en stock 

Pour les haut régime je compte mettre une transmission de nitro ou autre pour la pointe

il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

le 70 athena est un bon kit , plus puissant le pot vas être juste (mxs racing ,most ,polini evo) vilebrequin doppler endurence (bon raport prix/perf) big valve de ton chois , un carburateur 21 , ton c16 , une clavette décalé + le pack over range , ça va watté .

Pour le pot je l'ai eu a un prix très correcte donc j'ai pas trop hésité sur le site ou il vende le athena il conseillé le c16 donc voilà 

il y a une heure, nathan 2917 a dit :

c'est bêtes d avoir prit un c16 ce n est pas un vrai pot racing comme le evo mhr mxs most roost etc

A voir au moment des essais si ça me convient pas je le revend

Modifié par Julien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Julien76 a dit :

Au début j'etais partie sur mxs racing mais j'ai lu plusieurs post ou il parler qu'il y avait pas assez de jeu entre le piston et le cylindre                                     pas assez de dilatation et donc chauffe arrachement de nikasil 

Oui le most a l'air d'être très bien       Mais pas beaucoup de revendeur et   souvent pas en stock 

Pour les haut régime je compte mettre une transmission de nitro ou autre pour la pointe

Pour le pot je l'ai eu a un prix très correcte donc j'ai pas trop hésité sur le site ou il vende le athena il conseillé le c16 donc voilà 

A voir au moment des essais si ça me convient pas je le revend

le most est dispo uniquement chez sf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Julien76 a dit :

Oui

c'est vrai que le most me dit bien il  y a une grosse différence  avec le athena?

 

oui surtout en haut ce kit est bien a haut régime il gueule fort

le mxs racing est un kit de run pas fait pour tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton pot est accordée aux athena racing , le most est plus poussé et est très fort dans les tour , mais il faut un pot racing , ce kit à des diagrame très haut. et du fait de ces diagrame il demande un gros carburateur.et donne tout a haut régime. c'est un kit de run , et pas un kit de circuit (polini evo, malossi mhr) .qui on du couple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, jimmy10 a dit :

ton pot est accordée aux athena racing , le most est plus poussé et est très fort dans les tour , mais il faut un pot racing , ce kit à des diagrame très haut. et du fait de ces diagrame il demande un gros carburateur.et donne tout a haut régime. c'est un kit de run , et pas un kit de circuit (polini evo, malossi mhr) .qui on du couple à bas régime.

Ok merci pour les infos je pense que je vais resté sur athena alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en carburateur ne prend pas du premier prix , c'est souvent des daube inréglabe. par sur un Dell'Orto 21.5 phbg , ce carburateur a fait ses preuve en plus de 30 ans. le polini w est un kit sport , coté perfs il ne vaut pas le athena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy10 a dit :

en carburateur ne prend pas du premier prix , c'est souvent des daube inréglabe. par sur un Dell'Orto 21.5 phbg , ce carburateur a fait ses preuve en plus de 30 ans. le polini w est un kit sport , coté perfs il ne vaut pas le athena.

D'accord avec toi ,autant partir sur un vrai dell'orto ,beaucoup de répliques son vraiment merdique (pour ma part j'ai testé YSN et motoforce ) c'est de la pure daube ,le YSN avait des fuites et le réglage bougeait sans arrêt .Le motoforce avait un défaut d'usinage (trou ou il y a le pointeau pas assez gros )ce qui fait que à fond mon scoot finissait par caler .Je déconseille fortement ces 2 marques la .Pour moi le mieux c'est dell'orto et mikuni .Des fois autant mettre le prix des le début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit retour sur ma configuration je viens de finir le rodage tout fonctionne très bien galet encore un peu lourd 5.5g mais lève quand même ressort de poussée rouge malossi

carburateur gicleur de ralenti 42 visse de richesse 1t1/2 Gicleur principale 99

Mélange a 2.5% rodage puis 2% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...