Aller au contenu

tutorial Démarrer sans anti parasite


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour pourquoi démarrer sans anti parasite ?

Pour gagner du voltage à la bougie

Car c'est pas parce que il y à de l'étincelle que c'est suffisant!

L anti parasite n'est ni plus ni moins qu'une résistance.

IMG_20170321_143900.thumb.jpg.44eb7488344f659f5fec362d90135c24.jpg

Donc un crochet à vis "Parker" sera nécessaire disponible au rayon cinquallerie en supermarché

Visser simplement le crochet au bout du câble haute tensionIMG_20170321_144020.thumb.jpg.b7e043353e586d0179eaca5683c41de4.jpg

Puis serrer le tout à la bougie cela écartera vos doutes concernant l'allumage sous réserve qu'il soit bien calé

IMG_20170321_143935.thumb.jpg.8c6e3231e9b6ec4084a8b1ad287018f8.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Eroan a dit :

Ca peut être utile pour ceux qui ont un antiparasite bousillé en attendant d'en recevoir un nouveau, mais il ne faudrait surtout pas rouler comme ça !

avant c'était comme ça mdrr

tu gagne au moins 10cv à faire ca mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 at 08:10, totooto71 a dit :

Si on remonte dans les année 85 90 ,quand tu roulait avec une mob sans anti parasite ,avec une simple cosse comme sa ,en générale quand tu traversait un quartier à fond ,les télévisions était perturbé par les ondes ,d'ou le nom "anti parasite ".

a j'ai jamais fait gaffe que mon allumage fesait des ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque appareil électrique emet une onde sur une fréquence 

240v sur 50hz

+De20000v sur 27000 Mghz fréquence utiliser pour les radio télécommunications l anti parasite à donc pour but de limiter le voltage et ainsi déplacer l émission de cette onde en fréquence pour ne plus perturbé les télécommunications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un antiparasite n'a pas forcément besoin de résistance, d'ailleurs la plupart n'en ont pas... L'antiparasite n'a pas que ce rôle là d'ailleurs 

Autre chose: la plupart des bougies ont une résistance (pour limiter les parasites effectivement)...

Mais concrètement quel gain? Bah il n'y en a pas :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Par rapport à la bougie on parle de la CEM en silice et carbone faisant barrière "électromagnétique" d'une capacité résistive de 5Kohms ensuite l anti parasite d une marque connue

IMG_20170326_153615.thumb.jpg.200fa73ab133751a107bb80f786fd452.jpg

 

Encore 5kohms évidemment pour un moteur en parfait état on obtiendra pas 1 cheval de plus aucun d'ailleurs .

Mais en cas de problème surtout au démarrage ou pour un moteur endormi depuis longtemps la où la puissance d' allumage est la plus faible il n'est pas denuer d' intérêt de supprimer l anti parasite pour donner un coup de pouce

Mais pas pour gagner 10 cv mdr

Ensuite pour les télécommunications la propagation des ondes en fréquence à de nombreuses variantes le temps le relief dû terrain et la façon dont elles sont émise dans le cas d une 103 il n'y a casiment rien autour de la bougie donc bonne propagation dés ondes un scooter fait mieux barrière à cette propagation donc il n'est pas parfaitement inutile contre les parasites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info comme son nom l'indique *anti parasite* sert pour canalisé les parasites émis par la haute tension de cette bougie, elle perturbe les réseaux ondiennes, télévision entre autre... La bougie à belle est bien une résistance interne vu quel chauffe via l'étincelle et la combustion du moteur mais elle ne fonctionne pas comme une résistance proprement parler. Donc rien ne sera diminué en étincelle, seul le bonne écartement sera appropriée pour que le gaz dans la chambre de combustions explose correctement. Quand je parle de haute tension si l'écartement est de 2 mm on aura 2000v avec une faible intensité, on peux parlé d'un éclateur entre le plus et la masse de la bougie, nous avons un bobinage qui transforme une impulsion d'un circuit electronique en tension plus élevé on parle de circuit inductifs, la dans ce cas c'est un circuit LC, avec L inductive et C capacitifs, cette impulsion de signal carré est émit tous les micro seconde donc dans les hautes fréquences, ce qui crée une onde électromagnétique qui ce disperse dans toute la matière autour de nous,

en aucun cas l'anti parasite ne diminue ou augmente une puissance d'un moteur.

c'est une cage de faraday.

Modifié par Jerem49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 mars 2017 at 10:46, totooto71 a dit :

Je me suis jamais posé toutes ces questions quand j'installe un anti parasite !:D

Tu m'étonne, bon moi je connais ces système electronique, d'ailleurs sur les scooters on peux appeler sà un Systeme bedini, les impulsions émise recharge la batterie très vite tout en consommant presque rien (intensités) en gros avec 500mA en 10mn ta recharger une batterie de 4A et c'est exponentiel, une des découverte que Nikola Tesla a appliqué...

Aller voir sur Google moteur bedini... Sur un scooter la deuxième batterie c'est l'alternateur ;)

Modifié par Jerem49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 15/03/2020 à 18:26, Kikikiki a dit :

Bonjour

Je viens vers vous car j' ai fais cette technique avec l anti parasites pour ma mobylette sauf que un jour elle a pris l eau et depuis elle ne redémarre plus

Comment faire ?

Merci d avance de vos réponses

bonjour passe en section diagnostic de panne et crées un sujet on viendra aider a régler le souci comme lon peux vue que a distance ces un peu compliquer parfois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...