Aller au contenu
  • 0

Conduite sous alcool


lange2x
 Partager

Question

Bonjour, j'ai une question juridique pour connaisseur !

Je possède depuis quelques mois maintenant le permis auto et le permis a2 ( période probatoire donc je n'ai que 6 points et limite d'alcool 0,2g ). J'ai aussi un bsr que j'ai passer en 2012.

J'ai plusieurs véhicule dont un scooter 50. Imaginons que je conduise au dessus de 0,2g mon 50 et que je me fasse contrôler, est - ce que la police peut annuler mon permis a point même si je leur présente mon bsr lors du contrôle ? Car sur le bsr il n'y a pas de point, bien sur je risque l'amende immobilisation etc mais je me demande si on peut esquiver l'annulation de permis.

Alors par contre je veux être clair dés le départ je n'ai aucunement l'intention de conduire sous alcool, je cautionne pas ceux qui le font et en posant cette question je ne cherche en aucun cas a aider les immatures qui veulent le faire donc pas de morale a 2 francs s'il vous plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour une connaicense a bruler un feux rouge au volant de la voiture sans permis de son epouse pourtant titulaire du permis auto il n 'a pas eu de retrait de point evidament nous somme d' accord celui qui conduit il boit pas! ... serieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il il y a eu un debat la dessut sur le fofo et d'apret les articles publier , ils n'on pas le droit , je sait de quoi je parle ,il m'on pris mon permis alors que je dormais a moitier sur le scoot devant chez moi avec les clefs dans la poche : 6 points de moins , mais il n'avais pas le droit. comme j'ai même pas ete au jugement , j'ai laché l'affaire (et trop de temps passer depuis).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/03/2017 at 18:55, jeff lee a dit :

même a pied tu perds des points

non du tout et a velo aussi .. tu perd absolument rien . 

moi qui travaille dans la sécurité routière en tent que bénévole chez la maif en journee de securité routiere  j'ai demander a un  gendarme il la dit  que ça n'a rien a voir et que il y a  aucun retrait de point juste que tu passe une nuit en garde a vu et tu paye 135euros 

 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, dada65 a dit :

non du tout et a velo aussi .. tu perd absolument rien . 

moi qui travaille dans la sécurité routière en tent que bénévole chez la maif en journee de securité routiere  j'ai demander a un  gendarme il la dit  que ça n'a rien a voir et que il y a  aucun retrait de point juste que tu passe une nuit en garde a vu et tu paye 135euros 

 

 

bizarre j'ai pourtant vu plusieurs articles dans le journal qui disent le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, jeff lee a dit :

bizarre j'ai pourtant vu plusieurs articles dans le journal qui disent le contraire

ah bah t'inquiète pas que moi même au début j'avais le même résonnement que toi comme tous d'ailleurs ... 

moi un peu malin j'ai demander a 1 un gendarme et un policer et c était le même discours ... 

et j'ai même demander a une personne(ancienne gendarme)  qui sensibilise les jeune au volant sous apprise de alcools et sutp et elle m'a dit tant que tu te fait pas prendre sur un scooter voiture enfin tout ce qui as un moteur tu as aucuns retrait de point sur ton permis 

mais tu paye 135euros pour avoir était sur la voie publique sous apprise de l’accole 

et même pour avoir fumer du cannabis c'est pareil tu passe une nuit en garde a vu et après  tu choisis part contre soit tu fait un stage de sensibilisation qui dur 2 jour soit tu paye 135 euros 

 

mais bon quand les gendarme et policier conseille de prendre un taxi après une fete assez dosé en roser ^^ 

c'est la ou j'intervient en disant que les taxi n'accepte presque plus les personne en etat ivre ... du coup c'est comme sa que les personne ivre prenne le volant 

ou quand ils disent D’appeler un proche ok je veux bien mais en cas de contrôle  et que les force de l’ordre suivent la loi  et que le passager et ivre  le conducteur peut avoir une prune ... (si la personne a moins de 18 ans) et pour les personne majeurs c'est a eux de payer la note ... 

 

je parle comme dans un livre je sais mais je connais tout ça a force on connais part coeurs les chose :) 

 

 

 

 

Le 22/03/2017 at 17:34, lange2x a dit :

Bonjour, j'ai une question juridique pour connaisseur !

Je possède depuis quelques mois maintenant le permis auto et le permis a2 ( période probatoire donc je n'ai que 6 points et limite d'alcool 0,2g ). J'ai aussi un bsr que j'ai passer en 2012.

J'ai plusieurs véhicule dont un scooter 50. Imaginons que je conduise au dessus de 0,2g mon 50 et que je me fasse contrôler, est - ce que la police peut annuler mon permis a point même si je leur présente mon bsr lors du contrôle ? Car sur le bsr il n'y a pas de point, bien sur je risque l'amende immobilisation etc mais je me demande si on peut esquiver l'annulation de permis.

 

pour répondre a ta question si tu as le permis de conduire dont pour la voiture

et que tu es en scooter tu perd des points sur ton permis de conduire

même si tu as le bsr 

a moins tu as les ancien bsr dont juste avec la catégorie 50cc un comme celui ci et que tu leurs montre pas ton permis rose ça passe , par contre je tien cas même a te dire que si il pousse un peu les recherche il peuvent maintenant savoir si tu as la possession du permis de conduire desuite ... 

https://www.codeclic.com/blog-code-de-la-route/public/2012/12/121219_BSR.jpg

 

voilà voilà j'avais ce que j'avais a dire :P 

bonne soiree et prudence V

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok les gars merci pour vos messages vous êtes au top :socool2:

dada65 c'est ca voilà j'ai ce type de bsr ancien, et effectivement si je me fais contrôler je leur montre ça et pas le papier rose haha mais je pensait pas que les FDO pouvait pousser les recherches...  Quoi que au commissariat avec leurs vérif etc ça doit ce savoir rapidement :/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, lange2x a dit :

Ok les gars merci pour vos messages vous êtes au top :socool2:

dada65 c'est ca voilà j'ai ce type de bsr ancien, et effectivement si je me fais contrôler je leur montre ça et pas le papier rose haha mais je pensait pas que les FDO pouvait pousser les recherches...  Quoi que au commissariat avec leurs vérif etc ça doit ce savoir rapidement :/  

mais bon tu conduit pas un scoot sous alcool hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, nathan 2917 a dit :

mais bon tu conduit pas un scoot sous alcool hein ?

Ça risque pas.

On est tous d'accord pour dire que 0,2g on les atteint très vite, me faire supprimer le permis pour 1 bière j'ai pas trop envie et si je peux trouver une solution qui évite la suspension ça m'arrange ;) 

Le mieux ca reste de ne pas boire d'alcool et ceux qui utilise l'astuce pour prendre leur engin complètement bourré c'est pas mon problème, je suis pas dans leur cas.  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, lange2x a dit :

Ça risque pas.

On est tous d'accord pour dire que 0,2g on les atteint très vite, me faire supprimer le permis pour 1 bière j'ai pas trop envie et si je peux trouver une solution qui évite la suspension ça m'arrange ;) 

Le mieux ca reste de ne pas boire d'alcool et ceux qui utilise l'astuce pour prendre leur engin complètement bourré c'est pas mon problème, je suis pas dans leur cas.  

  

bourre c'est a pied ( si l état le permet ) :rolleyes:

mais en scoot un vrai danger pour sois comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

bourre c'est a pied ( si l état le permet ) :rolleyes:

mais en scoot un vrai danger pour sois comme les autres...

après y'aura toujours des inconscient malheuresement :/

Quand je pose cette question c'est pas pour que ce soit utiliser a mauvais escient, après en général quand on parle alcool c'est mal interprété et / ou sa part en débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème de beaucoup de personne ce crois en etat de conduire ... 

quand tu as décider de boire tu reste ou tu es 

pour sensibiliser les jeune de 14/18 ans nous les avons amener dans un hôpital de rééducation et certaine personne sont dans un etat sans voix ... rien que la il ce remette en question un peu que sa soit pour les cas accident de moto ou les personne ayant un accidents de voiture sous apprise de l alcool et sutp  

 

il y a 22 heures, lange2x a dit :

Ok les gars merci pour vos messages vous êtes au top :socool2:

dada65 c'est ca voilà j'ai ce type de bsr ancien, et effectivement si je me fais contrôler je leur montre ça et pas le papier rose haha mais je pensait pas que les FDO pouvait pousser les recherches...  Quoi que au commissariat avec leurs vérif etc ça doit ce savoir rapidement :/  

si la maintenant il possède tout même si tu as pas de cassier il ont acces a tout si tu as une invalidité de permis il vont même savoir si tu as une amande en cours et si tu la payer ou pas 

et il ont en projet de contrôle avec une valise diag spécifique pour les voiture si ils ont reprogrammé .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎22‎/‎03‎/‎2017 at 17:34, lange2x a dit :

Bonjour, j'ai une question juridique pour connaisseur !

Je possède depuis quelques mois maintenant le permis auto et le permis a2 ( période probatoire donc je n'ai que 6 points et limite d'alcool 0,2g ). J'ai aussi un bsr que j'ai passer en 2012.

J'ai plusieurs véhicule dont un scooter 50. Imaginons que je conduise au dessus de 0,2g mon 50 et que je me fasse contrôler, est - ce que la police peut annuler mon permis a point même si je leur présente mon bsr lors du contrôle ? Car sur le bsr il n'y a pas de point, bien sur je risque l'amende immobilisation etc mais je me demande si on peut esquiver l'annulation de permis.

Alors par contre je veux être clair dés le départ je n'ai aucunement l'intention de conduire sous alcool, je cautionne pas ceux qui le font et en posant cette question je ne cherche en aucun cas a aider les immatures qui veulent le faire donc pas de morale a 2 francs s'il vous plait ;)

Il y a des gens qui se sont fait retirer des points sur le permis parce qu'ils roulaient alcoolisés sur un vélo; alors oui, la police peut annuler ton permis si tu roules sur un 50 cm3 tellement alcoolisé que cela mérite un retrait de six points; tu ne pourras plus rouler en voiture, mais tu pourras toujours rouler sur un 50cm3 avec ton BSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce debat ne ma pas aider à savoir si oui on non on pouvais en 50cc par contre ceux qui croient que en vélo on peut perdre son permis, désoler de vous rassurer, c’est une légende urbaine mais des policiers véreux peuvent toujours essayé si vous ne contester pas vous aurez belle et bien plus de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/07/2019 à 20:17, Sate69 a dit :

Ce debat ne ma pas aider à savoir si oui on non on pouvais en 50cc par contre ceux qui croient que en vélo on peut perdre son permis, désoler de vous rassurer, c’est une légende urbaine mais des policiers véreux peuvent toujours essayé si vous ne contester pas vous aurez belle et bien plus de permis.

bonjour en 50cc tu ne peux pas conduire en aillent bue sinon tu as une forte amande et imobilisation du scoot ou ta moto ou autre engein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MISE A JOUR: Vous pouvez vous bourrez la tronche maintenant sur un scooter. 

Non je rigole, toujours pas d'actualité.

Par contre, sans rire, le taux d'alcoolémie à baisser à 0gr pour les jeunes permis. Donc pas de bibine, absolument rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, Loic__ a dit :

MISE A JOUR: Vous pouvez vous bourrez la tronche maintenant sur un scooter. 

Non je rigole, toujours pas d'actualité.

Par contre, sans rire, le taux d'alcoolémie à baisser à 0gr pour les jeunes permis. Donc pas de bibine, absolument rien!

L'année dernière c'était 0.2 depuis quand ça a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...