Aller au contenu

tutorial Kit 80cc kymco agility 4t


NTJ
 Partager

Messages recommandés

Slt a tous les scooter, je viens de m'inscrire sur ce forum pour présenter un tutoriel avec les étapes et image pour ceux qui aimerai le faire soit même, l'installation d'un kit 80cc sur kymco agility 50 4t.

en effet, pas beaucoup d'infos sur celui ci, donc je vais vous faire un tutoriel détaillé pour les novices, pour info je n'est aucune expérience sur les 4t mise à par changer arbre à canne, culbuteurs, variateur, patin d'embrayage etc rien de compliqué on va dir... 

Je veux installer ce kit car marre de roulé à 70klm/h, 85 voir 90 Klm/h sa m'ira mais on voudra tjr plus loool. J'ai 29ans perdu le permis donc la loose mdrrr. Je me demerde pas mal dans tout ce qui est bricolage de tout genre, je suis menuisier, électricien, électronicien passionné de bobine Tesla, tout ce que je touche ce transforme en beaucoup plus performant lol donc je pense que les 4t ne vont pas me résister... 

Je devrai recevoir le moteur TMP complet mardi ou mercredi, le colis contient, chemise piston, culasse (celui ou il y a les soupape), arbre à canne, culbuteurs et segment, trouver sur eBay a 69€ autant vous dire que sà vaux le coup.

j'ai acheté un gicleur de 90 pour mon carburateur d'origine, pour info je les tester en 49cc sà noie légèrement le moteur donc avec plus de compression avec le kit 80cc sà devrait s'équilibrer... 

Si par la suite cela fonctionne bien je passerai au kit 90cc mais bon la j'ai lu qu'il faudra changer le vilebrequin peut un renforcer je sais pas trop...

voilà tout pour le moment je reviendrai avec un tutoriel et moteur monter, analyse des perfs mais sa serra incomplet vu que je serai en rodage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerem49 a dit :

Slt a tous les scooter, je viens de m'inscrire sur ce forum pour présenter un tutoriel avec les étapes et image pour ceux qui aimerai le faire soit même, l'installation d'un kit 80cc sur kymco agility 50 4t.

en effet, pas beaucoup d'infos sur celui ci, donc je vais vous faire un tutoriel détaillé pour les novices, pour info je n'est aucune expérience sur les 4t mise à par changer arbre à canne, culbuteurs, variateur, patin d'embrayage etc rien de compliqué on va dir... 

Je veux installer ce kit car marre de roulé à 70klm/h, 85 voir 90 Klm/h sa m'ira mais on voudra tjr plus loool. J'ai 29ans perdu le permis donc la loose mdrrr. Je me demerde pas mal dans tout ce qui est bricolage de tout genre, je suis menuisier, électricien, électronicien passionné de bobine Tesla, tout ce que je touche ce transforme en beaucoup plus performant lol donc je pense que les 4t ne vont pas me résister... 

Je devrai recevoir le moteur TMP complet mardi ou mercredi, le colis contient, chemise piston, culasse (celui ou il y a les soupape), arbre à canne, culbuteurs et segment, trouver sur eBay a 69€ autant vous dire que sà vaux le coup.

j'ai acheté un gicleur de 90 pour mon carburateur d'origine, pour info je les tester en 49cc sà noie légèrement le moteur donc avec plus de compression avec le kit 80cc sà devrait s'équilibrer... 

Si par la suite cela fonctionne bien je passerai au kit 90cc mais bon la j'ai lu qu'il faudra changer le vilebrequin peut un renforcer je sais pas trop...

voilà tout pour le moment je reviendrai avec un tutoriel et moteur monter, analyse des perfs mais sa serra incomplet vu que je serai en rodage...

 

je peux déjà te dire qu'il est préférable de changer le vilebrequin d'origine par un renforcé ,d'office ,j'avais monté le kit 90 naraku avec le vilebrequin d'origine sur un peugeot v-clic ,il a laché après 4000 kms ,donc j'ai remplacé sa par un top racing ,plus de soucis depuis ,le vilebrequin a désormais 20 000 kms parcourut avec un autre kit 80 polini .Si tu as jamais fait de montage de haut moteur sur 4 temps ,renseigne toi ,il y a un calage de distribution bien précis a respecté ,sinon c'est la casse assuré.Le kit est pas cher ,mais ne t'attend pas a monté a 90 km/h réel ,je ne les atteignait pas ,même avec toutes les pièces racing ,si tu arrive a maintenir un bon 75 km'h sur du plat ,c'est déjà beau .Pour info ,dans la notice du 80 polini ,la puissance maxi serait de 6.2 chevaux a 6000 tr min ,donc ça fait pas beaucoup .Méfie toi des pièces vendu a bas prix sur ebay ,j'en ai fait les frais ,sa dure jamais bien longtemps ,mais tu es en droit d'essayé .Mon kit polini a tenu 16 000 kms sans rien changer ,après j'ai eu un segment qui a cassé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le renseignement, donc pour toi il est préférable de changer le vilebrequin? Apparement ce n'est pas obligé sur le kit80cc...

que veut tu dire par calage de distribution? Réglage dès culbuteur admission échappement? 

La en 49cc variateur, cdi changer je suis à 65 sur plat et 70 voir 75 en descente compteur voiture. Tu me dit que j'atteindrai pas le 85? Chelou quand même. 

Je suis d'accor Avec toi pour les pièces moins chere on verra de doute façon je tâte le 90cc a 165€ quand mme lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Jerem49 a dit :

Salut merci pour le renseignement, donc pour toi il est préférable de changer le vilebrequin? Apparement ce n'est pas obligé sur le kit80cc...

que veut tu dire par calage de distribution? Réglage dès culbuteur admission échappement? 

La en 49cc variateur, cdi changer je suis à 65 sur plat et 70 voir 75 en descente compteur voiture. Tu me dit que j'atteindrai pas le 85? Chelou quand même. 

Je suis d'accor Avec toi pour les pièces moins chere on verra de doute façon je tâte le 90cc a 165€ quand mme lol.

Il faut synchroniser l'arbre a came avec le bas moteur au point mort haut ,des repères sur la culasse et sur le volant magnétique te permettrons de caler la chaîne de distribution correctement ,si c'est pas bien calé ,les soupapes toucheront le piston ,et la sa pardonne pas .Sincèrement c'est vraiment dur de stabiliser un 75 sur du plat ,en plus je suis en roue de 10 pouces ,donc la démultiplication est pas la même .Le kit 90 est pas si fiable que sa ,le mien a tenu 6000 kms ,après il bouffait son huile .Je te conseille de réduire l'espacement des vidanges ,moi je fais tous les 500 kms ,et j'ai installé un aimant sur la visse de vidange pour retenir les limailles .Hésite pas a prendre de la bonne 5 w 40 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris, de toute façon avant de démonter il faut caler au point mort via le T du volant magnetique comme sà on touche à rien sauf démonter le moteur... Au remontage l'arbre à canne doit être aligné au haut moteur via les deux petit trou. Je règle mes soupapes comme sà après chaque vidange. 

J'espere que sà va le faire tu m'inquiète un peu pour l'huile mdrrr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerem49 a dit :

Oui j'ai compris, de toute façon avant de démonter il faut caler au point mort via le T du volant magnetique comme sà on touche à rien sauf démonter le moteur... Au remontage l'arbre à canne doit être aligné au haut moteur via les deux petit trou. Je règle mes soupapes comme sà après chaque vidange. 

J'espere que sà va le faire tu m'inquiète un peu pour l'huile mdrrr 

Il vaut mieux vidanger souvent ,sa chauffe pas mal dans le carter ,donc hésite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, totooto71 a dit :

Il vaut mieux vidanger souvent ,sa chauffe pas mal dans le carter ,donc hésite pas .

Ouep tu as raison, je surveille déjà pas mal en 49cc alors en 80cc... 

Bon bas du coup à bientôt alors, j'ai hâte d'entendre un nouveau bruit lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerem49 a dit :

Yes cool il y a de la patate! Merci pour ton partage.

il y a pas à dire le bruit du 4 temps c'est propre et pas grillé quand tu modifie le moteur

Le bruit est raisonnable avec le pot d'origine que j'avais modifé (vidé ) mais dès que tu installe un pot libre ça fait un bruit pas possible ,assez similaire a celui d'une dirt bike !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 heures, fred82000 a dit :

il ne faut pas se fier au compteur voiture il son faut tout comme non cher compteur de scoot 

si tu as un telephone tactile tu prend une aplis gps ça sera bien mieux pour voir ta v max réelle 

Tout a fait d'accord avec toi ,quand j'avais pris mon gps ,sa roulait a 72 ,73 sur du plat donc on est loin des 90 km'h ,de toute facon je roule aussi en voiture ,quand tu roule a 90 ,sa défile plus vite que sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, totooto71 a dit :

Tout a fait d'accord avec toi ,quand j'avais pris mon gps ,sa roulait a 72 ,73 sur du plat donc on est loin des 90 km'h ,de toute facon je roule aussi en voiture ,quand tu roule a 90 ,sa défile plus vite que sa .

certe sa defile plus vite mais ton compteur te dit être a 90 n voiture alors que tu peux très bien être que a 85 ou 88 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant de sa j'avai la tuture donc on ce rapproche plus que celui des scoot

par contre il y a un truc que j'ai pas calculer la j'ai reçut le moteur et j'ai pas de sortie ou entré de l'anti pollutions que faire le condamné?

Sinon tempi je garde mon haut moteur d'origines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerem49 a dit :

Oui je suis au courant de sa j'avai la tuture donc on ce rapproche plus que celui des scoot

par contre il y a un truc que j'ai pas calculer la j'ai reçut le moteur et j'ai pas de sortie ou entré de l'anti pollutions que faire le condamné?

Sinon tempi je garde mon haut moteur d'origines 

tu peux le supprimé ,moi j'avais coincé un gros joint caoutchouc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jerem49 a dit :

Bon je croix que je vais garder le haut moteur d'origine je pensais pouvoir récupéré les vis pipe et échappement impossible de les retiré mdrrrr

C'est dommage ,si tu réutilise la culasse d'origine tu vas perdre en puissance ,vu que les soupapes sont plus petites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais il me le faut pour bossé demain je commende les vis et le changerai dans la semaine 

bon sà tourne du premier coup, sà doit fait 10mn qu'il est allumée la j'attends encore un peu et essaierai demain de bonheur lol

j'essaie de trouver ses fameuse vis pipe et échappement je trouve pas le mieux serait de prendre une tige filté et les faire moi même, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Jerem49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jerem49 a dit :

Oui je sais il me le faut pour bossé demain je commende les vis et le changerai dans la semaine 

bon sà tourne du premier coup, sà doit fait 10mn qu'il est allumée la j'attends encore un peu et essaierai demain de bonheur lol

j'essaie de trouver ses fameuse vis pipe et échappement je trouve pas le mieux serait de prendre une tige filté et les faire moi même, qu'en pensez-vous ?

tu peux le faire avec une tige fileter mais ça doit bien exister les vis pour ton scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les résultat sont très concluant après 60 km parcouru, par contre beaucoup trop de patate donc j'ai alourdi de 3g et la j'ai ce qu'il faut, me reste a changer le haut moteur et ensuite je met tout le tutoriel pour les autres qui aimerai bricoler eux même. 

A près les 500km voir 1000km je mettrai les résultats de vitesse en gps... Mais il faut ce dire que déjà sur compteur scooter on pourra voir la différence de vitesse du genre moi au compteur j'étais à 70 sur plat si j'ai plus que 80 j'aurai gagné 10 km/h on est d'accord?

perso la vitesse je m'en fou on va dire c'est plus d'avoir une bonne accélération et une bonne allonge constante sur la route...

Modifié par Jerem49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...