Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Aerox 'R Carbone 2K18


Warrick
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Warrick a dit :

voilà des news toute fraiches. J'ai bien bosser une bonne partie de l'aprèm sur mon 'Rox au menu donc:

Purge du liquide de refroidissement et changement du joint de la volute pas envie de démonter les durites. l'ancien proprio m'a dit j'ai mis le plein de liquide, il a mis l'eau de la rivière qui avait en bas de chez lui liquide oscillant entre vert foncé bleuâtre dégueu. Comme le scooter avais pas des masse roulé depuis 2011

Nettoyage à l'essence du bloc moteur bien sale, idem pour le carter moteur à l'intérieur à croire que le mec n'a jamais démonter son carter de kick une fois dans sa vie.

J'ai pas encore vérifié l'état de la bougie et des galets. J'ai démonter l'embrayage voir l'état des garnitures (je posterais une photos plus tard) et avoir votre avis mais comme j'ai trouver dans un carton l'embrayage Artek K2 de mon ancien 'Rox je vais le mettre à la place en plus je me suis aperçu qu'il est réglable.

Mais comment le régler je sais pas trop s'il faut serrer ou desserrer la vis de réglage je posterais une photo plus tard (plus de batterie dans mon S5)

Voilà pour ce soir à bientôt pour de nouvelles aventures

 

salut alors serre c'est tendu donc dur et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré le pot Big One bien rouillé et remis un pot d'origine, j'ai changé le joint. il y a un souci quand je démarre j'ai de l'air qui passe entre le pot et le cylindre que faire ?

Démonter et remettre le joint car j'ai peut-être mal mis le joint, ou bien bien nettoyer le cylindre et remettre un nouveau joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warrick a dit :

Oui mais cet aprem me suis aperçu que certains carénages sont bien abîmés ça fait chier je pensais qu'il était propre mais pas tant que ça la saleté a masqué des réparations fait " à l'arrache "

a mince grrrr abîmer ou casser ? 

après si c'est rayer tu ponce et tu repeint au petard  si tu as le matou et tu commande les autocollant d'origine chez YAM c'est ce qu'on fait avec mon frère quand nous devons le repeintre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, dada65 a dit :

a mince grrrr abîmer ou casser ? 

après si c'est rayer tu ponce et tu repeint au petard  si tu as le matou et tu commande les autocollant d'origine chez YAM c'est ce qu'on fait avec mon frère quand nous devons le repeintre 

Le côté gauche est rayé sur le bas de caisse et le gros carénage sous le phare et comme j'ai dit plus haut sur la face avant il manque un sticker GRR le mec m'a dit suis jamais tombé sale mytho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Warrick a dit :

Je viens de me prendre la tête avec mon joint de pot et en plus ma p... de clé de 10 qui pète donc ras le bol pour ce soir

demain je ferais des photos en espérant du soleil.

grrr ça arrive :) 

oui le mieux et de rependre tout demain tranquille :)  c'est le mieux 

yes pour les photo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voici des news du scoot

J'ai fait un échange entre l'embrayage Artek K2 de mon ancien Aerox bleu sur le jaune pour voir j'ai un peu plus de vitesse max sans plus 80km/h donc je je l'ai remis sur le bleu. J'ai maté la configuration donc c'est bien un carburateur d'origine 12 je pense pas sur, variateur d'origine je vais démonter demain sil le temps le permets pour voir la tête des galets. j'essaierais aussi de régler le souci d'air qui passe entre le pot et le cylindre, au pire je remets le pot Big One en attendant mieux.

Je vais refaire mon pot Polini Team 3 dont la cartouche se barrait, le pot est sablé manque plus qu'a passer plusieurs couche de peinture HT et pour la cartouche je mettrais des photos demain. Ce matin j'ai enfin trouvé une nouvelle cartouche pour le Polini j'en dit pas plus.

Pour la nouvelle configuration j'hésite à dépouiller mon Aerox bleu et de son Kit 70 Top Perfs, du variateur Polini, du carburateur 17.5 de l'embrayage Artek K2 et mettre à la place les pièces d'origine du jaune et le vendre remis d'origine. Vous en pensez quoi ?

Pour le freinage je vais attendre mais je craquerais bien sur un kit gros freins pour l'avant avec gros étrier et gros disque aucuns de mes pros autour de chez moi sont capable de me commander un kit gros freinage.

Et demain normalement je vois mon frère il doit me ramener un carton avec des pièces qui trainait chez mes parents je mettrais des photos et un gros tri se feras pour voir ce que je garde et ce que je revends.

Les photos arrivent un peu de patience

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon des news normalement si tout se passe bien mon ancien Aerox part du côté d'Albertville chez son nouveau propriétaire en espérant que ce soit pas un faux plan.

Je voulais échanger les fourche et le freinage entre mon Aerox bleu et le jaune mais pas envie de me prendre la tête à tout changer.Je mets quelques photos de mon ancien Aerox bleu, j'ai remis les  cabochons des clignotants d'origine, échanger le pot Big One de l'Aerox jaune avec le bleu virer la trappe batterie en métal blanc et remis celle d'origine et refixer la plaque d'immat'. Je sais le carter est pas terrible mais bon j'en donne un autre avec

Voilà pour les news

20170322_170532.jpg

20170322_170504.jpg

20170322_170515.jpg

20170322_170523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va il est propre :socool2: toute les cok son pas de la même teinte ??

il y a 22 heures, Warrick a dit :

Bon des news normalement si tout se passe bien mon ancien Aerox part du côté d'Albertville chez son nouveau propriétaire en espérant que ce soit pas un faux plan.

Je voulais échanger les fourche et le freinage entre mon Aerox bleu et le jaune mais pas envie de me prendre la tête à tout changer.Je mets quelques photos de mon ancien Aerox bleu, j'ai remis les  cabochons des clignotants d'origine, échanger le pot Big One de l'Aerox jaune avec le bleu virer la trappe batterie en métal blanc et remis celle d'origine et refixer la plaque d'immat'. Je sais le carter est pas terrible mais bon j'en donne un autre avec

Voilà pour les news

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, noux a dit :

ça va il est propre :socool2: toute les cok son pas de la même teinte ??

 

oui je sais les arrières sont comme ça d'origine.La face a été repeinte trop foncé par rapport au tablier

Modifié par Warrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mat881 a dit :

J'avais pas vu ton post mais ton nitro 60th anniversary est juste grave beau, pour moi c'est l'une des plus belle version :wub:

Merci je crois que je vais devoir aller chez Yamaha pour commander certains stickers car l'ancien proprio en prenais pas soin tablier avant rayer bas de caisse idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, mat881 a dit :

Ouais au moins pour le kit déco quoi. Après le tablier et le bas de caisse ça va c'est noir ^^ 

je te ferais des photos demain tu verras.le bas de caisse est noir le tablier c'est le gros carénage sous le phare et il est jaune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

cet aprèm j'ai fait quelques photos du scoot et pour le moment pas de changement car je fais des allers-retours au CHU donc pas trop le temps de faire des modifs. Juste une j'ai mis un masque sur la phare quand pensez-vous ?

@mat881 Pour te répondre voici les photos des carénages à gauche on voit bien qu'ils sont rayés, mais est-ce dû à une chute ou juste frotte contre un mur là je sais pas.

La suite au prochain épisode

20170420_185629.jpg

20170420_185704.jpg

20170420_185712.jpg

20170420_185715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...