Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel kit choisir et quelles modifs pour l'accompagner ?


Hugo2507
 Partager

Question

Bonjour alors je ne connais pas grand chose à la mécanique j'ai un aprilia sr 50 motard avec un pot sito type origine mon scoot est total débridé mais je galère vraiment au démarrage et met énormément de temps à monter à environ 75-80 km/h je voudrez donc passez à un kit mais je ne sais pas trop quoi choisir alu fonte je ne vois pas La différénce . Je voudrais quelque chose qui ne demande pas trop dentretient qui soit viable qui ne nique pas mon scoot etc pouvez vous m'aider sur quoi choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 minutes, Hugo2507 a dit :

Bonjour alors je ne connais pas grand chose à la mécanique j'ai un aprilia sr 50 motard avec un pot sito type origine mon scoot est total débridé mais je galère vraiment au démarrage et met énormément de temps à monter à environ 75-80 km/h je voudrez donc passez à un kit mais je ne sais pas trop quoi choisir alu fonte je ne vois pas La différénce . Je voudrais quelque chose qui ne demande pas trop dentretient qui soit viable qui ne nique pas mon scoot etc pouvez vous m'aider sur quoi choisir 

Tourne toi sur les kit 50 fonte ,si tu veux vraiment du matériel durable et faible (les kits que je te conseille ,top perf 50 ,dr 50,métrakit 50 ,après il y en a des tas ,le mieux que j'ai testé sur piaggio ,métrakit fonte ,avec un pot et un carburateur de 17.5 sa fonctionnait super bien ,en plus il est pas si cher ,il le vende toujours sur maxiscoot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, airness006 a dit :

non pour sentir une vraie différenceil faut passer en 70 fonte car le 50 fonte sa reste de l'origine améliorer. 

mais commence par régler ton pot en allegant les galets et durcir les ressorts ainsi que augmenter le gicleur. 

Le métrakit fonte possède 2 boosters a l'échappement sur piaggio ,il y a une grosse différence avec un cylindre origine ,pour l'avoir eu sur un nrg ,il fonctionnait super bien en 50 cc Si il passe en 70 cc ,il aura d'autres pièces a rajouter de toute facon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà un bon réglage du pot aiderais a se qu'il roule bien 

après la différence entre un kit allu ou fonte sera dans les perf un fonte sera très coupleux et un allu sera plus pour la pointe mais aussi du couple quand même 

a savoir que un kit allu demande un peu plus d entretien que un fonte 

après a toi de nous dire ton budget et la cylindrais que tu voudrai si c'est du 50cc ou 70cc sachant que si tu prend un kit 70cc allu ton pot ira plus du tout avec que avec un kit fonte en 70cc style top perf sa peux encore passer 

et dans ton budget il faut aussi prévoir les pièces de réglage 

pour le montage et le réglage de tout sa vue que tu es pas un trop gros connaisseur en mécanique on peux t'expliquer si tu coince sur une parti que sa sois montage ou démonte ou même réglage puis tu as pas mal de tutoriel ici et sur le net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/04/2017 at 22:26, totooto71 a dit :

Le métrakit fonte possède 2 boosters a l'échappement sur piaggio ,il y a une grosse différence avec un cylindre origine ,pour l'avoir eu sur un nrg ,il fonctionnait super bien en 50 cc Si il passe en 70 cc ,il aura d'autres pièces a rajouter de toute facon .

avec un 70 fonte de base, sur un moteur piaggio, tu nas rien d'autre à changer car le carburateur est déjà un 17.5. du coup juste les réglages a prevoir en plus du kit ( ce que j'ai fait quand j'ai kitter mon sr)

et un pot sito sur ce type de kit c'est vraiment le top en accélération/couple/reprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, airness006 a dit :

avec un 70 fonte de base, sur un moteur piaggio, tu nas rien d'autre à changer car le carburateur est déjà un 17.5. du coup juste les réglages a prevoir en plus du kit ( ce que j'ai fait quand j'ai kitter mon sr)

et un pot sito sur ce type de kit c'est vraiment le top en accélération/couple/reprise. 

Prévoir quand même de refaire le bas moteur suivant les kilomètre qu'il a ,ça peut cassé si c'est pas mal usé .Moi je préfère quand même accompagné un kit 70 d'un carburateur de 19 ,sa apporte pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, totooto71 a dit :

Prévoir quand même de refaire le bas moteur suivant les kilomètre qu'il a ,ça peut cassé si c'est pas mal usé .Moi je préfère quand même accompagné un kit 70 d'un carburateur de 19 ,sa apporte pas mal .

c'est toujours mieux mais pas obligatoire du tout.

mon sr je lai kitter a 13000km et j'ai rien changé d'autres et franchement c'était une vraie bombe! et niveau fiabilité rien a dire même en longues distances  (100 150km/journée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...