Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Retirer vilebrequin au chalumeau


Mardzz734
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, noux a dit :

salut 

ta pas besoins de chauffé pour l'enlevé

Comment ca, je tape directement au marteau ? Parce que c'est vraiment bien collé j'ai essayé comme ca mais ça se sépare quasiment pas ...

Modifié par Mardzz734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Mardzz734 a dit :

Il est vraiment bien collé j'ai tapé hier au marteau sans chalumeaux mais il y avait quasi rien qui se séparait

il faut taper plus fort car si tu chauff sa va dilaté le carter donc le roulement va venir avec le vilebrequin et après pour enlevé le roulement du vilebrequin tu vas t'amuzer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, noux a dit :

il faut taper plus fort car si tu chauff sa va dilaté le carter donc le roulement va venir avec le vilebrequin et après pour enlevé le roulement du vilebrequin tu vas t'amuzer 

Mais justement je veux enlever les roulements et vilebrequin en même temps pck la j'ai un vilebrequin malossi mhr avec les roulements déja dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Mardzz734 a dit :

Mais justement je veux enlever les roulements et vilebrequin en même temps pck la j'ai un vilebrequin malossi mhr avec les roulements déja dessus

a ok ba tape dessus plus fort ça va sortir après tu prend un chasse goupille et tu sort le roulement sinon ba chauffe comme d'autre personne ton dit 

mais vu que ta tout ce qui faut et bien tape dessus tu ten fou 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, fred82000 a dit :

toujours faire gaffe quand on démonte les carter en deux pour vire un vilebrequin que une vis oublier si tu force trop ça va arracher le filetage 

Oui c'est vrai ca !

Pour changer le vilebrequin avec les roulements déja dessus il fau que je chauffe les 2 carters en même temps sortir le vilebrequin du congélateur mettre un peu d'huile dessus et refermer ou il faut absolument mettre les roulements seuls puis ensuite le vilebrequin ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Mardzz734 a dit :

Oui c'est vrai ca !

Pour changer le vilebrequin avec les roulements déja dessus il fau que je chauffe les 2 carters en même temps sortir le vilebrequin du congélateur mettre un peu d'huile dessus et refermer ou il faut absolument mettre les roulements seuls puis ensuite le vilebrequin ? Merci

pour remonter 

faut chauffé les carters tu mais les roulement si ta bien chauffé quand tu pose le roulement y rentre tout seul et tu devrai entendre un ptit clic ne pas taper 

puis tu rentre le vilebrequin y va rentrée tout seul sen taper ni chauffé et pour le vilebrequin dans le congélateur mdr sa ser a rien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, noux a dit :

pour remonter 

faut chauffé les carters tu mais les roulement si ta bien chauffé quand tu pose le roulement y rentre tout seul et tu devrai entendre un ptit clic ne pas taper 

puis tu rentre le vilebrequin y va rentrée tout seul sen taper ni chauffé et pour le vilebrequin dans le congélateur mdr sa ser a rien 

Mdrr okey merci donc il faut bien mettre les roulements avant merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu pose tes roulement sur le vilebrequin une foix ça fait tu chauffe ton carter varition puis une fait bien chaud tu pose le rouler et vilebrequin qui rentre tout seul du temps que sa refroidise un tout petit peu tu commence a chauffer lautre carter après tu mets de la patte a joit sur le premier carter monte lautre et tu serre tes vis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Mardzz734 a dit :

D'accord merci vous 2 :)

 

et tu oublie pas de regarder que sa tourne librement une fois tout bien monter si jamais sa coince un peu tu mets un ecrous cotes variation sur le vilebrequin et tappe un une petit coup sec avec un maillet pour debloquer le tout mais si tu fait tout bien avant tu as normalement pas à faire sa 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

et tu oublie pas de regarder que sa tourne librement une fois tout bien monter si jamais sa coince un peu tu mets un ecrous cotes variation sur le vilebrequin et tappe un une petit coup sec avec un maillet pour debloquer le tout mais si tu fait tout bien avant tu as normalement pas à faire sa 

Oui c'est ce que j'allais faire

Par contre le joint spy c'est obliger de le changer ? Car j'ai les roulements mais pas le joint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/04/2017 at 15:23, fred82000 a dit :

oui c'est obliger quand tu fait un vilebrequin tu change roulement et spy 

D'accord merci !

Je viens d'acheter des roulements neufs et joint, par contre j'en ai pas pour quand je vais monter le carter droit et gauche en mettant le vilebrequin c'est grave ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Mardzz734 a dit :

D'accord merci !

Je viens d'acheter des roulements neufs et joint, par contre j'en ai pas pour quand je vais monter le carter droit et gauche en mettant le vilebrequin c'est grave ?

 

le mieux et de tout re faermer et mettre les joint aussi comme sa par de merde qui risque de rentré dans le bm 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Mardzz734 a dit :

D'accord merci !

Je viens d'acheter des roulements neufs et joint, par contre j'en ai pas pour quand je vais monter le carter droit et gauche en mettant le vilebrequin c'est grave ?

 

faut de la pate a joint pour entre le gauche et le droit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...