Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration booster


Srogy
 Partager

Question

bonjour à tous, j'ai un booster naked Avec 9100km et je souhaite augmenter ma vitesse de pointe, j'ai déjà un pot leovince TT débrider je monte à 75 réel, alors je voulais prendre un carburateur de 17.5 mais cela me fait rien gagner, donc je me suis poser la question du kit, mais je ne sais pas si je prend un 50 alu( fonte pas performant) ou 70 en fonte mais je ne sais pas si il il y a beaucoup d'entretien ou pas et les autres modifications je ne les connais pas.

Si vous pouvez m'éclairer et me conseiller je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 heures, Srogy a dit :

bonjour à tous, j'ai un booster naked Avec 9100km et je souhaite augmenter ma vitesse de pointe, j'ai déjà un pot leovince TT débrider je monte à 75 réel, alors je voulais prendre un carburateur de 17.5 mais cela me fait rien gagner, donc je me suis poser la question du kit, mais je ne sais pas si je prend un 50 alu( fonte pas performant) ou 70 en fonte mais je ne sais pas si il il y a beaucoup d'entretien ou pas et les autres modifications je ne les connais pas.

Si vous pouvez m'éclairer et me conseiller je suis preneur

Je te conseil de rester sur une cylindrée de 50 cc ,le 70 cc marchera mieux mais tu sera obligé de renforcé ton bas moteur ,d'augmenté la taille de ton carburateur ,et en plus ton pot ne s'adaptera pas .Il  existe de bons petits kit 50 fonte ,très résistant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, totooto71 a dit :

Je te conseil de rester sur une cylindrée de 50 cc ,le 70 cc marchera mieux mais tu sera obligé de renforcé ton bas moteur ,d'augmenté la taille de ton carburateur ,et en plus ton pot ne s'adaptera pas .Il  existe de bons petits kit 50 fonte ,très résistant .

D'accord merci mais Les fonte change rien de l'origine je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Srogy a dit :

Les quelles ?

J'ai vue Les top perf, si je met sa en fonte avec un autre variateur,

embrayage et carburateur je gagnera de la vitesse ? 

Après tu peux aussi partir sur un alu bisegments ,très fiable et quand même assez performant .Pour les kits 50 fonte ,si il y en a un que je peux te conseiller c'est le métrakit 50 fonte ,il fonctionne super bien avec un bon pot et carburateur de 17.5 .Pour la vitesse ,je peux pas te dire ,tout dépendra de tes réglages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
il y a 2 heures, Barry a dit :

Bonjour que la culasse soit en alu ne changera pas ta vitesse de pointe pour un prix similaire tu as le artek k1 fonte avec booster d'échappement 

Ah ok, j'ai regardée mais si je met un autre variateur Avec carburateur de 17.5 je gagnerai de la pointe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De mon avis le kit te feras gagner plus qu'un variateur monte déjà le kit rôde le et refait les réglages. Le variateur tu verras après. Si tu change trop de choses à la fois ça va compliqué les choses pour les réglages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Srogy a dit :

Ah ok, j'ai regardée mais si je met un autre variateur Avec carburateur de 17.5 je gagnerai de la pointe ? 

avec un variateur tu gagnera un peu de pointe le carburateur sera la plus pour le couple et la reprise 

en kit fonte tu as le doppler de bien le artek et le top perf 

en kit allu tu as le Stage6 idem au athéna et dailleur l'ami @dada65 peux te donner un retour du kit athéna il la et tourne vraiment bien 

le vilebrequin tu peux garder le même vue qu'il a pas trop de kilomettre mais il te faudra changer ta cage à aiguilles et re voir tes réglage variation aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry a dit :

De mon avis le kit te feras gagner plus qu'un variateur monte déjà le kit rôde le et refait les réglages. Le variateur tu verras après. Si tu change trop de choses à la fois ça va compliqué les choses pour les réglages. 

Mais mbk me monterai tous, ils ferai tout d'un coup en fait, sa éviterai d'y aller plain de fois 

il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

avec un variateur tu gagnera un peu de pointe le carburateur sera la plus pour le couple et la reprise 

en kit fonte tu as le doppler de bien le artek et le top perf 

en kit allu tu as le Stage6 idem au athéna et dailleur l'ami @dada65 peux te donner un retour du kit athéna il la et tourne vraiment bien 

le vilebrequin tu peux garder le même vue qu'il a pas trop de kilomettre mais il te faudra changer ta cage à aiguilles et re voir tes réglage variation aussi 

Ah d'accord merci pour la réponse je vais appeler mbk pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SALUT :) 

oui sur le Rocket j'ai le 50 athena j'en suis content il tourne bien pour du 50cc de bonne reprise sa répond assez dans les reprise quand c'est bien régler il y a du couple:) après il faut pas lui en demander beaucoup c'est un petit cylindre mais tu as de quoi a te faire un peu plaisir :) 

avec j'ai variateur malossi multivar petit plage galet 4,7 

carburateur 19 ( avec un  17,5 sa suffit amplement ) 

ressort embrayage rouge (je vais passer au jaune)  petit ressort blanc 

POT yasuni R 

 ton pot  leovience conviendra nickel pas besoin d'invertir pour ce petit kit :) 

j'ai une petit vidéo :) la j'avais les ressort embrayage trop moue c'est pour cela qui part pas () fort :) 

ne te base a mon compteur que tu voit sur la vidéo il débloque  ^^ 

http://www.dailymotion.com/dada65ballade 

pour n'importe quel kit que tu prendra pense a prendre une cage à aiguilles renforcer neuve 

part contre @fred82000 LE KIT athena et Stage6 sont pas pareil en kit 50 je dirais que le Stage6 en kit 50cc et pas mal devant je pense  le mk2 et bien plus que travailler au diagramme plus étuder etc :) 

V

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

SALUT :) 

oui sur le Rocket j'ai le 50 athena j'en suis content il tourne bien pour du 50cc de bonne reprise sa répond assez dans les reprise quand c'est bien régler il y a du couple:) après il faut pas lui en demander beaucoup c'est un petit cylindre mais tu as de quoi a te faire un peu plaisir :) 

avec j'ai variateur malossi multivar petit plage galet 4,7 

carburateur 19 ( avec un  17,5 sa suffit amplement ) 

ressort embrayage rouge (je vais passer au jaune)  petit ressort blanc 

POT yasuni R 

 ton pot  leovience conviendra nickel pas besoin d'invertir pour ce petit kit :) 

j'ai une petit vidéo :) la j'avais les ressort embrayage trop moue c'est pour cela qui part pas () fort :) 

ne te base a mon compteur que tu voit sur la vidéo il débloque  ^^ 

http://www.dailymotion.com/dada65ballade 

pour n'importe quel kit que tu prendra pense a prendre une cage à aiguilles renforcer neuve 

part contre @fred82000 LE KIT athena et Stage6 sont pas pareil en kit 50 je dirais que le Stage6 en kit 50cc et pas mal devant je pense  le mk2 et bien plus que travailler au diagramme plus étuder etc :) 

V

 

 

il me sembler être pareil au vue des perf après toi tu as tester donc peux le dire moi jamais tester mais ton retour aidera bien pour qu'il fasse son choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

il me sembler être pareil au vue des perf après toi tu as tester donc peux le dire moi jamais tester mais ton retour aidera bien pour qu'il fasse son choix 

moi j'ai eu le 70 Stage6 mk2 oui après au début j'avais eu le 50cc  entre les main et c'est un bon cylindre il la était bien revu et bien travailler au diagramme mais suite a un problème de segment j'ai renvoyer et pris le 70 :) 

mais j'ai monté des 50 mk2 a des personne (3) et il en sont content, j'ai vu hier un de ces personne il est content et il fait 60 km part jour donc compte ça fait 1 ans qui tourne avec et il m'a dit comme au 1er jour  il doit passer chez moi pour que je regarde l état de tout sa galet courroie et peut être piston a voir  :) 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc voir tous sa, mais je cherche plus un kit allu bi segment pour êtres Sur que sa tienne, je vais devoir utilisée tous les joue mon scoot pendant un mois ( 15km/jours) donc je dois êtres certain que le serrage se va pas survenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Srogy a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais donc voir tous sa, mais je cherche plus un kit allu bi segment pour êtres Sur que sa tienne, je vais devoir utilisée tous les joue mon scoot pendant un mois ( 15km/jours) donc je dois êtres certain que le serrage se va pas survenir

que sa sois bi segment ou mono segment si tu fait pas un bon réglage carburation le fait pas bien chauffer et roule pas doucement quand tu par le matin ou y tire tout le temps dedans c'est sur que la il tiendra pas longtemps et serrera 

par contre si tu en prend sois que sa sois bi ou mono segment sa tiendra très bien et longtemps il ne faut pas se fier au nombre de segment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

que sa sois bi segment ou mono segment si tu fait pas un bon réglage carburation le fait pas bien chauffer et roule pas doucement quand tu par le matin ou y tire tout le temps dedans c'est sur que la il tiendra pas longtemps et serrera 

par contre si tu en prend sois que sa sois bi ou mono segment sa tiendra très bien et longtemps il ne faut pas se fier au nombre de segment 

Oui je comprends, même Avec mon kit de base je le fait sa, mais Avec que un segment, il faut le changer plus souvent, et c'est un peu plus performant donc monte plus dans Les tour quoi, et je compte rester au mélange fait par la pompe au passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Srogy a dit :

Oui je comprends, même Avec mon kit de base je le fait sa, mais Avec que un segment, il faut le changer plus souvent, et c'est un peu plus performant donc monte plus dans Les tour quoi, et je compte rester au mélange fait par la pompe au passage 

oui tu et plus perfoment certe mais le segment tu le change a max 5000km si tu utilise de la bonne huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

oui tu et plus perfoment certe mais le segment tu le change a max 5000km si tu utilise de la bonne huile 

Je prend de la iPone 100% synthèse 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-sport-50cc-mkii-mbk-booster-stunt-s6-7115100.html?___store=mxs_fr

se kit est Bien ?

Modifié par Srogy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...