Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi qui ne démarre pas après contrôle au mécano


maxou370813
 Partager

Question

Salut les gars,

Alors après changement d'un nouveau kit et carburateur, la derbi a démarré hier.

Et ce matin elle a pas démarré du coup je l'amène au mécano et il me dit ''après changement des goujons, serrage culasse au couple, contrôle usure segments, joint spy vilebrequin, contrôle allumage, elle démarre pas du tout et déjà passé déjà plus de 2h''

Ca me rend fou ! Hier elle a démarré !! Et ca en devient un cauchemar car il rajoute ''roulement roue arrière mort aussi car quand je serre l'axe la roue ne tourne pas''

Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, maxou370813 a dit :

Salut les gars,

Alors après changement d'un nouveau kit et carburateur, la derbi a démarré hier.

Et ce matin elle a pas démarré du coup je l'amène au mécano et il me dit ''après changement des goujons, serrage culasse au couple, contrôle usure segments, joint spy vilebrequin, contrôle allumage, elle démarre pas du tout et déjà passé déjà plus de 2h''

Ca me rend fou ! Hier elle a démarré !! Et ca en devient un cauchemar car il rajoute ''roulement roue arrière mort aussi car quand je serre l'axe la roue ne tourne pas''

Help !!!

salut l'ami comment sa elle démar pas elle fait quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, noux a dit :

salut l'ami comment sa elle démar pas elle fait quoi ???

salut noux, alors en fait quand je kick (5 kick max) bah ca démarre pas et à la poussette tu sais quand tu pousses ca fait ''HMMMMMMMMMM'' et après normalement ca doit péter ! La non juste le HMMMM alors qu'hier elle a démarré comme ça, je comprends rien c'est un cauchemar, moi qui allait au mécano pour en finir et la je vais payer pour continuer mon cauchemar je me sens pasbien du tout

Je précise aussi qu'il y a du liquide noir qui sort entre la jonction du pot et la sortie du cylindre a force de kicker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, maxou370813 a dit :

salut noux, alors en fait quand je kick (5 kick max) bah ca démarre pas et à la poussette tu sais quand tu pousses ca fait ''HMMMMMMMMMM'' et après normalement ca doit péter ! La non juste le HMMMM alors qu'hier elle a démarré comme ça, je comprends rien c'est un cauchemar, moi qui allait au mécano pour en finir et la je vais payer pour continuer mon cauchemar je me sens pasbien du tout

enléve ta bougie 

met un peu d'essence dans le puis après bouche le pui avec ton doit et mai un gros coup de kik (éteint le contacte ) 

tu remé la bougie et tu démarre si sa péte ta un prob carburateur enfin prob d'arivé d'éssence 

si ça fait rien c'est un prob d'allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, noux a dit :

enléve ta bougie 

met un peu d'essence dans le puis après bouche le pui avec ton doit et mai un gros coup de kik (éteint le contacte ) 

tu remé la bougie et tu démarre si sa péte ta un prob carburateur enfin prob d'arivé d'éssence 

si ça fait rien c'est un prob d'allumage 

d'accord en gros je met quoi une goutte d'essence? pas beaucoup ?

j'essaierai ta technique merci à toi ! je vaisd essayer une BR9ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, maxou370813 a dit :

d'accord en gros je met quoi une goutte d'essence? pas beaucoup ?

j'essaierai ta technique merci à toi ! je vaisd essayer une BR9ES

un peu plus d'une goute on va dir 3 ou 4 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, maxou370813 a dit :

d'accord merci

et tu penses pas que c'est une histoire de gicleur ? car j'en ai monté un volontairement plus gros je suis passé de 92 à 95

non sa vien pas du gicleur elle démarreré quand même ,mais est-ce que l'arivé d'éssence et par dépréssion ou un robiné ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, noux a dit :

non sa vien pas du gicleur elle démarreré quand même ,mais est-ce que l'arivé d'éssence et par dépréssion ou un robiné ???

le mécano m'a dit pareil, c'est par dépression MAIS la dépression est neuve je l'ai mise hier, avant c'était par robinet mais la dépression actuellement donc l'essence arrive bien j'y vois quand je kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc ça peut être juste que le carburateur et pas encore rempli a fon 

il y a 4 minutes, maxou370813 a dit :

le mécano m'a dit pareil, c'est par dépression MAIS la dépression est neuve je l'ai mise hier, avant c'était par robinet mais la dépression actuellement donc l'essence arrive bien j'y vois quand je kick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, noux a dit :

ok donc ça peut être juste que le carburateur et pas encore rempli a fon 

 

donc tu me conseilles de faire quoi noux?

je récup la moto cet aprem, le mécano a quasi essayé plein de trucs..

Je tente quand même ton conseil l'essence par la bougie

Et si ca marche pas c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, maxou370813 a dit :

donc tu me conseilles de faire quoi noux?

je récup la moto cet aprem, le mécano a quasi essayé plein de trucs..

Je tente quand même ton conseil l'essence par la bougie

Et si ca marche pas c'est quoi?

récup la moto et fait comme ce que je tai expliqué comme sa on par sur une bonne base 

avec l'éssence dans le puis tu c'est direct d'ou se situ a peut pré le prob 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, noux a dit :

récup la moto et fait comme ce que je tai expliqué comme sa on par sur une bonne base 

avec l'éssence dans le puis tu c'est direct d'ou se situ a peut pré le prob 

 

d'accord je te remercie noux je te tiens au courant si il se passe un truc ou quoi que ce soit !

ce qui me fait chier a vrai dire c'est que je l'amenais pour un réglage carburateur et la il m'a dit qu'il y a passé plus de 2h sans savoir le problème et que en gros je vais payer pour un truc que j'ai pas voulu... dégouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si je compren bien tu as changer le gicleur  et elle a plu démaré c'est sa ????

il y a 4 minutes, maxou370813 a dit :

d'accord je te remercie noux je te tiens au courant si il se passe un truc ou quoi que ce soit !

ce qui me fait chier a vrai dire c'est que je l'amenais pour un réglage carburateur et la il m'a dit qu'il y a passé plus de 2h sans savoir le problème et que en gros je vais payer pour un truc que j'ai pas voulu... dégouter...

ok sa marche

j'avou sur se cou ta pas de chatte :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, noux a dit :

si je compren bien tu as changer le gicleur  et elle a plu démaré c'est sa ????

ok sa marche

j'avou sur se cou ta pas de chatte :crying:

noux !! j'ai une hypothese !!

Tu sais le jour ou elle a démarré avec mon pote, fin quand on avait fini de monté et ca a démarré, bah j'y ai pas retouché de la soirée! le seul truc que j'ai fait de la soirée c'est changé mes clignotants de devant !

Et je sais que j'ai vu des fils dénudés et comme un con j'ai mis du scotch et je les ai collé ensemble... et le lendeain quand j'ai voulu la redémarrer bah ca voulait pas jusqua maintenant !

L'essence arrive, allumage étincelle OK

Tu penses que ca peut e^tre du a ca?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, maxou370813 a dit :

noux !! j'ai une hypothese !!

Tu sais le jour ou elle a démarré avec mon pote, fin quand on avait fini de monté et ca a démarré, bah j'y ai pas retouché de la soirée! le seul truc que j'ai fait de la soirée c'est changé mes clignotants de devant !

Et je sais que j'ai vu des fils dénudés et comme un con j'ai mis du scotch et je les ai collé ensemble... et le lendeain quand j'ai voulu la redémarrer bah ca voulait pas jusqua maintenant !

L'essence arrive, allumage étincelle OK

Tu penses que ca peut e^tre du a ca?!

je pensse pas si tu dit qui y a étincelle 

tu as teste pour l'éssence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je vais sûrement te poser des question déjà contrôler mais on ne sait jamais ;)

Tu t'es pas tromper d emplacement des durite d arrive essence et dépression?  

Après ça peut être une prise d air niveau pipe  ADM ou boîte à clapet ou même joint haut moteur

Vous avais bien remonter le carburateur ? Flotteur etc ?  

Bougie et tu sur quel et bonne ? 

Après fait comme noux a dit un peu d essence dans le cylindre pour l aider à démarré 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...