Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour weeling


SpiritSystem
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, totooto71 a dit :

tu as quel scooter ,tu dispose de quel budget pour tes pièces ?

spirit avant 2004

tu peux voir ma configuration dans ma présentation.

j'ai déjà quelque pièce mais sa manque de peche.

pour le budget je dirai 500euro max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, SpiritSystem a dit :

spirit avant 2004

tu peux voir ma configuration dans ma présentation.

j'ai déjà quelque pièce mais sa manque de peche.

pour le budget je dirai 500euro max.

Pour le weeling ,il faut un moteur coupleux ,pas besoin d'avoir un moteur super pointu ,moi je pense que tu peux rester sur un cylindre 50 fonte ,(métrakit ,doppler ,dr )tout ces kits sont d'excellents choix )en général en dessous de 100 euros pour moteur vertical minarelli .Très fiable ,si tu gère le weeling ,tu devrait arriver a lever .Pour augmenter d'avantage le couple ,tu peux monter un carburateur de 17.5 dell'orto ,durcit touts les ressorts de variation (blanc malossi pour l'embrayage )jaune malossi pour celui de contre poussé .Avec sa tu trouve un pot adapté (bidalot s2 ,yasuni z ) et ça devrait bien marcher ,tu devra aussi régler tes galets en conséquence .En résumé  ,maxi 100 euros pour le cylindre

                                                                                           50 euros pour le carburateur si tu prend un dell'orto

                                                                                            30 euros pour ressorts et galets

                                                                                               Le pot ,tu peux trouver d'occasion dans les 50 70 euros .

Pour 250 euros ,je pense que tu peux avoir un bon petit booster de stunter :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, totooto71 a dit :

Pour le weeling ,il faut un moteur coupleux ,pas besoin d'avoir un moteur super pointu ,moi je pense que tu peux rester sur un cylindre 50 fonte ,(métrakit ,doppler ,dr )tout ces kits sont d'excellents choix )en général en dessous de 100 euros pour moteur vertical minarelli .Très fiable ,si tu gère le weeling ,tu devrait arriver a lever .Pour augmenter d'avantage le couple ,tu peux monter un carburateur de 17.5 dell'orto ,durcit touts les ressorts de variation (blanc malossi pour l'embrayage )jaune malossi pour celui de contre poussé .Avec sa tu trouve un pot adapté (bidalot s2 ,yasuni z ) et ça devrait bien marcher ,tu devra aussi régler tes galets en conséquence .En résumé  ,maxi 100 euros pour le cylindre

                                                                                           50 euros pour le carburateur si tu prend un dell'orto

                                                                                            30 euros pour ressorts et galets

                                                                                               Le pot ,tu peux trouver d'occasion dans les 50 70 euros .

Pour 250 euros ,je pense que tu peux avoir un bon petit booster de stunter :socool2:

j'ai déjà un kit 50 alu furytech pas terrible ce kit, un carburateur 17,5 un pot Yasuni z un variateur Malossi multivar un fly cluch ressort full jaune et galet 5.4.

enfet je cherche un kit un vilebrequin pour tenir la puissance car la j'ai un vilebrequin d'origine et un pot qui serai adapter pour du weeling.

ma configuration actuelle est assez bonne pour du weeling a petite vitesse je cherche un ensemble plus poussé pour avoir plus de reprise et pouvoir lever sans trop forcer au dessus des 30klm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, SpiritSystem a dit :

j'ai déjà un kit 50 alu furytech pas terrible ce kit, un carburateur 17,5 un pot Yasuni z un variateur Malossi multivar un fly cluch ressort full jaune et galet 5.4.

enfet je cherche un kit un vilebrequin pour tenir la puissance car la j'ai un vilebrequin d'origine et un pot qui serai adapter pour du weeling.

ma configuration actuelle est assez bonne pour du weeling a petite vitesse je cherche un ensemble plus poussé pour avoir plus de reprise et pouvoir lever sans trop forcer au dessus des 30klm.

Si tu veux lever a 30 km'h ,il faudra passer sur un kit 70 à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pret a passer a du 70 mais je sais pas lequel prendre lequel est le plus adapté pour faire du weeling.

Le weeling je gère

après pour la fourche c'est sur que si tu retombe dessus comme un dingue ça va pas le faire,faut géré en accélérant a ouaik pour justement éviter de faire claquer la fourche..

me faut un kit 70 et un pot qui vas avec. mais lequel choisir il y a na tellement que je sais pas lequel choisir.

Modifié par SpiritSystem
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, SpiritSystem a dit :

Je suis pret a passer a du 70 mais je sais pas lequel prendre lequel est le plus adapté pour faire du weeling.

Le weeling je gère

après pour la fourche c'est sur que si tu retombe dessus comme un dingue ça va pas le faire,faut géré en accélérant a ouaik pour justement éviter de faire claquer la fourche..

me faut un kit 70 et un pot qui vas avec. mais lequel choisir il y a na tellement que je sais pas lequel choisir.

Perso si tu part sur un 70 ,pas besoin d'un truc hyper cher ,le 70 DR en fonte est fiable et pas cher ,le pot doppler s3r ou artek k2 s'adaptent bien avec ce cylindre ,tu ajoute un carburateur de 19 pour être tranquille ,ça doit lever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai dans ce genre de 70 il y a le dr le malossi le polini mais j'ai peur en l'achetant d'être decu par la puissance.

après les fonte je sais pas comme je change le vilebrequin peut-être me tourné vers un kit alu 70 bas de gamme.

hhhh j’hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, SpiritSystem a dit :

ouai dans ce genre de 70 il y a le dr le malossi le polini mais j'ai peur en l'achetant d'être decu par la puissance.

après les fonte je sais pas comme je change le vilebrequin peut-être me tourné vers un kit alu 70 bas de gamme.

hhhh j’hésite.

Mon frère arrive a lever avec son nrg ,70 fonte bas de gamme (marque naraku )le kit a 9000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai une question avec un kit70 fonte il y a t'il besoin de changé le vilebrequin ou celui d'origine est bon?

il y a 3 minutes, totooto71 a dit :

Un airsal 70 alu ,ça pourrait le faire ?

airsal c'est pas cher mais c'est pas top et c'est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, SpiritSystem a dit :

j'ai une question avec un kit70 fonte il y a t'il besoin de changé le vilebrequin ou celui d'origine est bon?

airsal c'est pas cher mais c'est pas top et c'est fragile.

C'est vrai que c'est assez aléatoire ,certains tiennent pas longtemps ,d'autres ont aucun soucis .Pour le vilebrequin ,c'est quand même plus prudent de le changer ,surtout si celui d'origine a pas mal de kms .Le mieux c'est de tout faire en même temps .

Sur ebay il vende le pack moteur complet (kit 70 dr fonte + vilebrequin et roulements de vilebrequin et spy ,pour un prix défiant toute concurrence .

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/gh4AAOSwZtJW-6zV/s-l225.jpg

Modifié par totooto71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais changer vilebrequin je vais prendre le doppler endurance avec les join spy skf acier Stage6.

après j'ai regarder,le malossi 70 fonte a de meilleure note pour l'accélération.

pour le pot le Yasuni z suffi ou le Yasuni R est meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, SpiritSystem a dit :

je vais changer vilebrequin je vais prendre le doppler endurance avec les join spy skf acier Stage6.

après j'ai regarder,le malossi 70 fonte a de meilleure note pour l'accélération.

pour le pot le Yasuni z suffi ou le Yasuni R est meilleur ?

Le r est meilleur pour un 70 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut pour fair des weel tu mais tout origine avec kit 50  pot origine et carburateur de 16 + variateur embrayage 

et la te le couple tout le temps sen fair de bruit lol

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, SpiritSystem a dit :

mon frère a un spirit tous d'origine ok pour le couple mais si tu dépasse les 30 klm plus moyen de lever le scoot. 

wai c'est pas faut 

donc tu ve un truc en gros que a 80 y léve encore ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, SpiritSystem a dit :

500euro

ok 

je te donne une configuration ,tu n'et pas obliger d'acheter neuf sauf quelque piéce:P

vilebrequin neuf obliger (malossi)+roulement+joint

kit 70 racing (piston neuf obliger)

clapé vl14 +bac Stage6 avec cale 5m 

carburateur mini 21 genre pwk

allumage dd ou autre mais allumage obliger

pack overenge malossi ou autre 

transmi secondaire 14/41 +carter transmi sur roulement 

pot stil mk pros race ,roost etc 

et la a 80 tu léve encore 

si tu prend tout d'occasion tu rentre dans ton budget:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...