Aller au contenu

dossier [Centralisation] Les configuration CLASSIQUE


victor132
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je me qu'il était temps qu'on centralise les configuration de base du coup je me lance et j'editerais sans soucis avec les propositions et remarque de chaque 

Minarelli Vertical (AC) :

      -Sport "AllDays" : On parle de solidité de durabilité et surtout de peu d'entretien soit des kits bi-segment très proche au niveau des transferts etc ...de l'origine mais qui apporte un changement déjà radicale au scooter.

Changement de vilebrequin pas obligatoire si pas de jeux vertical et km raisonnable ; Conseillez de prendre une cage à aiguilles renforcé

La base de la configuration 70cc :

Kit 70 Fonte :

Top perf Trophy , DR , Malossi et Polini sport    => Extrêmement fiable coupleux (bas et mi régime) mais moins pointu.

Stage6 Street Race , Corsa , Motoforce sport   => Un peu + coupleux et pointu que le top perf etc...Toujours très solide mais + cher sauf pour le Motoforce.

S'accorde avec les pots suivant :

        Type origine : la gamme Leovince : Touring , sito+ et GP , Stage6 street => Bon bas et mi régime mais haut limité!

        Detente : Yasuni R , C16 , Top perf Nardo , (a finir)

Kit 70 Aluminium : Cette fois ci je conseille réellement le changement de vilebrequin par un renforcé (voir partie optimisation)

Stage6 MKII , Airsal sport, MHR replica => Kit très intéressant en bi-segment alu qui permettent un peu + de puissance que les 70 fonte sans grand entretien supplémentaire mais reste cher pour un gain qui n'est pas exceptionnel notamment pour le MHR réplica par exemple.

Athena sport et MXS sport => On est sur du mono-segment toute suite beaucoup + sévére et s'approche presque de la gamme racing surtout pour les MXS on est donc sur des cylindre beaucoup + puissant qui demande + d'attention mais qui reste fiable !

S'accorde avec les pots suivant :

        Type origine : La gamme Leovince : Touring , sito+ , GP => Mais sa devient limite sa marchera évidemment mais n'aura plu de réel intérêt voir inutile pour le Athena et MXS qui seront beaucoup trop bridé (sauf peut être pour le GP qui sort du lot)

N'oubliez pas de changer votre bougie par une B9HS (plus froide)

        Détente :(a finir)

Le tout avec :

Carburation : 17.5 à 21 mm dell orto evitez les autres marques (voir 24/28 pwk pour les deux derniers en mono segment). + kit de gicleur de toute taille

Admission d'air : Je conseille de garder la boîte à air d'origine preparé la (pour la préparation ouvrir de 4-5 cm de+ l'arrivé d'air merci @nathan 2917 ) si besoin elle suffit amplement

(attention pour les booster,spirit,etc d'après 2004 la baa d'origine a un manchon sans collier à partir de 19 mm sa devient très chiant de la faire rentrer je conseille donc de prendre une adaptable d'ancien booster dispo pour 5-10 euro sur mxs , sf ,... avec le collier de serrage je dit bien très chiant ça peut rentrer quand même)

Admission : Des clapets carbone ( voir big valve dans optimisation pour les gros carburateur)

Variation : Le variateur d'origine est suffisant pour la plupart des kits cité .Une boîte de galet réglable de 4 gr a 6gr devrait suffire .

embrayage : L'embrayge d'origine est suffisant pour la plupart des kits cité .ressort de poussée Jaune Malossi / Ressort d'embrayage Jaune Malossi . Pour les plus gros kit la même mais en ROUGE

"Ce qui n'est pas indispensable mais très utile"

Transmission : Une transmission secondaire plus longue n'est pas obligatoire mais je la conseille fortement 14/41 ou 15/41

Allumage : un allumage complet est trop cher pour rentrer dans la configuration de base la clavette décalée de top perf est a 4 euro et donne une avance non négligable pas obligatoire mais ça vaut le coup

"Optimisation" de la configuration dites de base:

Variation :  Si votre budget le permet : Stage6 Sport Pro / Multivar le tout avec une courroie de ludix plus grande que l'origine qui monte tout en haut du variateur ou encore un Pack OverRange malossi/polini/stage6 .

embrayage : Si votre budget le permet : Malossi Delta-Clutch ,  Doppler SX86 , Polini 2G/3G , Stage6 torque control. Ces embrayages sont ceux qui permettent notamment de régler avec les vis de serrage a la perfection l'accroche donc interessant mais les basique tel que les fly clutch, sport pro , etc... Peuvent faire l'affaire dans le cas de casi toute les kits/configuration qu'on a pu aborder. (merci @fred82000)

Admission d'air : jusqu'à 21 baa d'origine sans soucis après les mousses style e15 , etc.. Sont apprécié attention a ne pas oublier d'augmenter le gicleur.

Admission : Lorsque vous passez sur minimum 21 le changement de pipe d'admission ainsi que de boîte a clapet peut être très intéressant on peut alors se diriger sur de petit kit big valve tel que la Stage6 ou la polini . La MXS aussi mais plus déstiné a des carburateur de 28 a l'infini haha :)

Allumage : Pour ce genre de configuration un allumage de base sans perdre l'alimentation me semble le mieux à faire : MVT DD , prenium ou millenium . Les allumages de la gamme d'au dessus seront plus adéquat au vu de leur prix notamment sur des configuration plus typé racing.

vilebrequin : (a finir)

 

/!\ Le post n'est pas du tout fini je sais très bien qu'il manque notamment les pot detente ,que je n'es que fait une configuration sport , en 70 ,... C'est juste que sa demande un peu de temps donc si sa vous plait et si c'est vous jugez sa utile faite le moi savoir dans le cas contraire je finirai juste cette configuration , n'hesitez pas a m'aider a le finir aussi a me donner les critiques et remarque qui pourront faire avancer le post ceci a uniquement pour but d'evitez a tout le monde de multipliez les post pour des configuration qui au final ce rejoigne tous et evitez au nouveaux arrivant de poster avec des configuration sans aucun sens car on est tous passez par la :P /!\

PS: J'ai poster ici mais déplacez si vous pensez que c'est pas le meilleur endroit

 

Modifié par victor132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je vais déplacer sa en parti tutoriel ça sera mieux la bas que ici 

et pour ton histoire d'embrayage même un fly clucth et bon sur tes configuration citer il fera bien son travail aussi donc ce que tu dit pour moi la c'est un peu faut 

si tu regarde en tgo il utilise les embrayage origine même bien plus apprécier par certain que un autre de marque comme le Stage6 ou malossi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 heures, fred82000 a dit :

salut 

je vais déplacer sa en parti tutoriel ça sera mieux la bas que ici 

et pour ton histoire d'embrayage même un fly clucth et bon sur tes configuration citer il fera bien son travail aussi donc ce que tu dit pour moi la c'est un peu faut 

si tu regarde en tgo il utilise les embrayage origine même bien plus apprécier par certain que un autre de marque comme le Stage6 ou malossi 

Je corrige sa pour le fly clutch qui peu effectivement interessant mais je suppose que les embrayage origine utilisé en TGO son un minimum preparé ? Donc rien avoir avec les configuration de base que je présente si ?

il y a 18 heures, nathan 2917 a dit :

alors t es trucs de big valve c'est pas forcement vrai... tu as oublier l alignement des carters pour certain kit aussi qui est un gain supplémentaire

la baa je conseil d agrandir l arriver d air avec un carburateur de 19 ou 21

Dit moi pourquoi les big valve ? que je puissent corriger :P

Edité pour les carters et baa c'est vrai que pour certains que j'ai cité sa peu ajouter un + !

il y a 18 heures, jeff lee a dit :

franchement je ne suis pas d accord avec 80% de ce qui est écris

Dit moi pourquoi même en MP histoire que le post est un sens et une utilité amigo ! Sans t'offensé du coup ton message a pas trop d'intérêt pour la comu :P

 

il y a 7 heures, bigbore_47 a dit :

j'ai un booster 2015 avec baa et Dell'Orto 21 ça passe sans problème...

jconprend pas trop

Yes ça passe tu peux pas dire sans problème mon carburateur de 19 mm en tout cas je galère parfois peut être que tu as un adaptateur ou un truc pour la passé une astuce ? après c'était qu'une expérience personnel mais il me semble que ça arrive a beaucoup de monde voilà pourquoi je les signalé mais j'ai bien dit que sa peu passé quand même !

Merci a tous pour vos réponses ça fait plaiz ça fait que faire avancer le sujet si vous developper les problèmes bien entendu :)

Vous trouvez sa utile ou pas du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige sa pour le fly clutch qui peu effectivement interessant mais je suppose que les embrayage origine utilisé en TGO son un minimum preparé ? Donc rien avoir avec les configuration de base que je présente si ?

en tgo beaucoup utilise l'embrayage d'origine avec des ressorts plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 heures, jimmy10 a dit :

Je corrige sa pour le fly clutch qui peu effectivement interessant mais je suppose que les embrayage origine utilisé en TGO son un minimum preparé ? Donc rien avoir avec les configuration de base que je présente si ?

en tgo beaucoup utilise l'embrayage d'origine avec des ressorts plus dur.

je confirme nous au tgo por certaine personne on prefaire les embrayage d'origine car plus résistant et il s use moins vite que les autres on met juste les ressort qui vont bien 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...