Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Protéger pot d'échappement neuf


echoflyer
 Partager

Question

Salut la compagnie,

mon yasuni c16 commence à rendre l'âme après plusieurs années de loyaux services, tous les 2/3 mois je dois le faire réparer, éclatement du à la rouille, premier coude après le cylindre. (j'habite en bordure de mer)

Donc je vais bientôt m'en acheter un nouveau.

Mais j'aimerais vos avis pour un traitement sur un pot neuf (yasuni c16)

Est ce que çà vaut la peine de mettre un vernis HT ou une couleur HT? (quel marque de vernis ou peinture?)

ou bien faut il juste lui appliquer de l’huile couramment ? (quel type d'huile?)

ou bien faut il lui appliquer un traitement anti corrosion immédiatement, type rubson framéto?

Merci d'avance de me faire partager vos expériences,

Bien à vous,

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour vos réponses :)

Donc en gros dés que je le reçois je lui mets du wd40 souvent, qu'il reste bien huileux.

Et si jamais je vois poindre de la rouille, je lui applique un traitement anti rouille comme le vetanex, puis toujours du wd40

Donc pas la peine de mettre une couche de peinture pour cheminée ou barbecue type pyrofeu (900°) ?

sinon j'ai trouvé çà comme huile, çà devrait être pas mal pour protéger dans un milieu très salin : http://www.esl-france.com/consommables/8558-jelt-graisse-haute-température-1200-c-aerosol-650ml.html#.WP8joWk1_Z4

Modifié par echoflyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, echoflyer a dit :

Merci pour vos réponses :)

Donc en gros dés que je le reçois je lui mets du wd40 souvent, qu'il reste bien huileux.

Et si jamais je vois poindre de la rouille, je lui applique un traitement anti rouille comme le vetanex, puis toujours du wd40

Donc pas la peine de mettre une couche de peinture pour cheminée ou barbecue type pyrofeu (900°) ?

sinon j'ai trouvé çà comme huile, çà devrait être pas mal pour protéger dans un milieu très salin : http://www.esl-france.com/consommables/8558-jelt-graisse-haute-température-1200-c-aerosol-650ml.html#.WP8joWk1_Z4

tu monte ton pot et une foit qu'il a tourner un peu tu y fous du wd 40 et sa très souvent 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...