Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà j'ai un souci depuis maintenant deux jours.
Mon scooter en bonne très bon état ne démarre pas du tout. Je vous explique en bien détaillé pour mieux comprendre le fond et la forme:
Il y à trois jours je me suis décidé à monter un kit 4t 90cc complet de 52.4mm de chez Naraku Racing ainsi qu"un arbre a cames racing qui améliore le couple et la vitesse, une bougie NGK iridium CR7HIX donc de quoi bien avancé.
Donc je démonte mon moteur d'origine au complet, j'installe le kit 90 correctement en prenant mon temps.
Avant ça je retire naturellement toute trace de l'ancien joint et je monte tout ça en suivant la notice de montage.
Je règle mes soupapes parfaitement comme indicé à 10 pour les deux soupapes, la cale de 12 ne passe pas et la 10 passe donc mon réglage est très précis. j'installe un nouveau pot Tecnigas GP4 chromer, je lui retire ça bride a la sortie de la cartouche.
Jusqu’à la pas de soucis. je vidange mon scooter une fois terminer, huile moteur comme d'hab de la 10w50 100% Synthèse 4T
Une huile performante, j'en profite pour vidanger aussi l'huile de transmission 75w90 synthétique.
je fais le plein ras bord d’essence (5L).
Voilà donc le moteur tout neuf kité et vidanger propre au niveau bas moteur et transmission (je bichonne mon scooter lol )
Mais c’est la que les soucis arrive...
J’essaie de le démarrer en vains rien ne ce passe pour tant j'ai de la compression !
Bref j'y passe un jour complet rien à faire quoi, il refuse tout premier démarrage.
Le lendemain je fouine sur le net j’essaie la technique de verser un peu d’essence direct dans le trou de la bougie, la revisser et tester et là j'ai une explosion mais pas de démarrage. Je démonte mon carburateur d'origine, j'y installe un gicleur de +10 point donc un 90 et je bouche la boîte à air et la il démarre, il tient même 10 minute au ralentie sans soucis a régime très correct par un sursaut rien, il ronronne comme un félin mais bordel on sent que c’est plus un 49cc mais un 90. Un bruit plus beau, plus puissant.
l’éclairage me parait bien 10 à 15% plus intense grâce au régulateur de tension racing.
Bref je test tous mes feux, klaxon et clignotants, c'est super donc je l’éteint au bout de dix minutes pour le sortir dehors et là impossible de le redémarrer. Why, WTF !!!
Donc depuis j'en est même casser mon rocher de kick il est presque lisse lol.
Impossible de le démarré à l'électrique vu que la compression est bien plus forte, ça ne tourne pas assez vite même avec deux batterie pleine brancher.
Je vais commander bientôt tout le système de kick à neuf mais en attendant j'ai des question pour vous les pro.
*Pourquoi ne veut t’ils plus démarrer ?
*Pourquoi il tournait parfaitement avec la boîte à aire totalement boucher ?
*Es ce que mon carburateur d'origine suffit avec un gicleur de 90 au lieu de 80
*Faut t'il que je passe sur un carburateur de 21mm ?
*Quel est mon problème, des avis ?
Question
Frag42
Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà j'ai un souci depuis maintenant deux jours.
Mon scooter en bonne très bon état ne démarre pas du tout.
Je vous explique en bien détaillé pour mieux comprendre le fond et la forme:
Il y à trois jours je me suis décidé à monter un kit 4t 90cc complet de 52.4mm de chez Naraku Racing ainsi qu"un arbre a cames racing qui améliore le couple et la vitesse, une bougie NGK iridium CR7HIX donc de quoi bien avancé.
Donc je démonte mon moteur d'origine au complet, j'installe le kit 90 correctement en prenant mon temps.
Avant ça je retire naturellement toute trace de l'ancien joint et je monte tout ça en suivant la notice de montage.
Je règle mes soupapes parfaitement comme indicé à 10 pour les deux soupapes, la cale de 12 ne passe pas et la 10 passe donc mon réglage est très précis. j'installe un nouveau pot Tecnigas GP4 chromer, je lui retire ça bride a la sortie de la cartouche.
Jusqu’à la pas de soucis. je vidange mon scooter une fois terminer, huile moteur comme d'hab de la 10w50 100% Synthèse 4T
Une huile performante, j'en profite pour vidanger aussi l'huile de transmission 75w90 synthétique.
je fais le plein ras bord d’essence (5L).
Voilà donc le moteur tout neuf kité et vidanger propre au niveau bas moteur et transmission (je bichonne mon scooter lol )
Mais c’est la que les soucis arrive...
J’essaie de le démarrer en vains rien ne ce passe pour tant j'ai de la compression !
Bref j'y passe un jour complet rien à faire quoi, il refuse tout premier démarrage.
Le lendemain je fouine sur le net j’essaie la technique de verser un peu d’essence direct dans le trou de la bougie, la revisser et tester et là j'ai une explosion mais pas de démarrage. Je démonte mon carburateur d'origine, j'y installe un gicleur de +10 point donc un 90 et je bouche la boîte à air et la il démarre, il tient même 10 minute au ralentie sans soucis a régime très correct par un sursaut rien, il ronronne comme un félin mais bordel on sent que c’est plus un 49cc mais un 90. Un bruit plus beau, plus puissant.
l’éclairage me parait bien 10 à 15% plus intense grâce au régulateur de tension racing.
Bref je test tous mes feux, klaxon et clignotants, c'est super donc je l’éteint au bout de dix minutes pour le sortir dehors et là impossible de le redémarrer. Why, WTF !!!
Donc depuis j'en est même casser mon rocher de kick il est presque lisse lol.
Impossible de le démarré à l'électrique vu que la compression est bien plus forte, ça ne tourne pas assez vite même avec deux batterie pleine brancher.
Je vais commander bientôt tout le système de kick à neuf mais en attendant j'ai des question pour vous les pro.
*Pourquoi ne veut t’ils plus démarrer ?
*Pourquoi il tournait parfaitement avec la boîte à aire totalement boucher ?
*Es ce que mon carburateur d'origine suffit avec un gicleur de 90 au lieu de 80
*Faut t'il que je passe sur un carburateur de 21mm ?
*Quel est mon problème, des avis ?
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