Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Kymco agility 4T 12" kité en 90cc ne démarre pas


Frag42
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous :P
Alors voilà j'ai un souci depuis maintenant deux jours.
Mon scooter en bonne très bon état ne démarre pas du tout.

Je vous explique en bien détaillé pour mieux comprendre le fond et la forme:

Il y à trois jours je me suis décidé à monter un kit 4t 90cc complet de 52.4mm de chez Naraku Racing ainsi qu"un arbre a cames racing qui améliore le couple et la vitesse, une bougie NGK iridium CR7HIX donc de quoi bien avancé.

Donc je démonte mon moteur d'origine au complet, j'installe le kit 90 correctement en prenant mon temps.
Avant ça je retire naturellement toute trace de l'ancien joint  et je monte tout ça en suivant la notice de montage.
Je règle mes soupapes parfaitement comme indicé à 10 pour les deux soupapes, la cale de 12 ne passe pas et la 10 passe donc mon réglage est très précis. j'installe un nouveau pot Tecnigas GP4 chromer, je lui retire ça bride a la sortie de la cartouche.
Jusqu’à la pas de soucis. je vidange mon scooter une fois terminer, huile moteur comme d'hab de la 10w50 100% Synthèse 4T
Une huile performante, j'en profite pour vidanger aussi l'huile de transmission 75w90 synthétique.
je fais le plein ras bord d’essence (5L).

Voilà donc le moteur tout neuf kité et vidanger propre au niveau bas moteur et transmission (je bichonne mon scooter lol )

huile-moteur-4t-elf-moto-4-tech-technologie.jpg.312ec238dc88590ed5a4725af662f32b.jpg

746417.jpg.3706a2f59c6cdb2e224e65c5201143d9.jpgMais c’est la que les soucis arrive...
J’essaie de le démarrer en vains rien ne ce passe pour tant j'ai de la compression !
Bref j'y passe un jour complet rien à faire quoi, il refuse tout premier démarrage.

Le lendemain je fouine sur le net j’essaie la technique de verser un peu d’essence direct dans le trou de la bougie, la revisser et tester et là j'ai une explosion mais pas de démarrage. Je démonte mon carburateur d'origine, j'y installe un gicleur de +10 point donc un 90 et je bouche la boîte à air et la il démarre, il tient même 10 minute au ralentie sans soucis a régime très correct par un sursaut rien, il ronronne comme un félin mais bordel on sent que c’est plus un 49cc mais un 90. Un bruit plus beau, plus puissant.
l’éclairage me parait bien 10 à 15% plus intense grâce au régulateur de tension racing.
Bref je test tous mes feux, klaxon et clignotants, c'est super donc je l’éteint au bout de dix minutes pour le sortir dehors et là impossible de le redémarrer. Why, WTF !!!

Donc depuis j'en est même casser mon rocher de kick il est presque lisse lol.
Impossible de le démarré à l'électrique vu que la compression est bien plus forte, ça ne tourne pas assez vite même avec deux batterie pleine brancher.
Je vais commander bientôt tout le système de kick à neuf mais en attendant j'ai des question pour vous les pro.

*Pourquoi ne veut t’ils plus démarrer ?
*Pourquoi il tournait parfaitement avec la boîte à aire totalement boucher ?
*Es ce que mon carburateur d'origine suffit avec un gicleur de 90 au lieu de 80
*Faut t'il que je passe sur un carburateur de 21mm  ?
*Quel est mon problème, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
69
Kit Cylindre type origine scooter 4T
Kit Cylindre type origine scooter 4T (25,90€)
25,90€
Kit cylindre Stage6 R/T 95 scooter
Kit cylindre Stage6 R/T 95 scooter (449,00€)
449,00€

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Donc selon toi Fred, il faudrait que je débranche mon starter automatique ?

Car sur la configuration d'origine en 4 ans je n'est jamais eu le moindre soucis pour démarré même en hiver grâce à une bonne bougie et une bonne huile...
ça me fait chier quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Frag42 a dit :

Donc selon toi Fred, il faudrait que je débranche mon starter automatique ?

Car sur la configuration d'origine en 4 ans je n'est jamais eu le moindre soucis pour démarré même en hiver grâce à une bonne bougie et une bonne huile...
ça me fait chier quoi !

tu as bien respecter le callage de la chaîne de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fred : D’accort mais j'ai une question vraiment débile mais si je bouche la boîte à air, par ou l'air arrivera t’elle au carburateur ?


Totooto : oui elle bien calée, tendu, avec l'arbre à cames et les soupapes sont bien réglé, pour preuve et il démarré au bout de 100 coups de kick et à put tourné dix bonnes minutes histoire de faire chauffé le moteur avant que je coupe le contact. Sinon il aurait jamais tourner aussi bien je pense...

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Frag42 a dit :

Fred : D’accort mais j'ai une question vraiment débile mais si je bouche la boîte à air, par ou l'air arrivera t’elle au carburateur ?


Totooto : oui elle bien calée, tendu, avec l'arbre à cames et les soupapes sont bien réglé, pour preuve et il démarré au bout de 100 coups de kick et à put tourné dix bonnes minutes histoire de faire chauffé le moteur avant que je coupe le contact. Sinon il aurait jamais tourner aussi bien je pense...

Un moteur mal callé peut démarré aussi ,tout dépend de combien de dents il est en décallage ,si il faut 100 coups de kick pour que sa démarre ,c'est pas normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne pense pas que ce soit un souci de calage de distribution, ça aurait causé des soucis bien avant que le moteur ne démarre.

La taille du carburateur n'influence pas, j'ai déjà vu des moteurs assez poussés tourner avec des carburateurs d'origine.

Lorsque le moteur a démarré, tu as laissé l'entrée d'air du filtre bouchée ou pas? Si oui, il peut s'agir d'une prise d'air au niveau de la pipe d'admission.

EDIT:  je viens de lire un commentaire sur ce kit, et l'auteur du commentaire a posé ce kit en laissant le reste d'origine, et il a dû monter un gicleur de 105...

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alain : oui j'ai laisser l'arrivé d'aire totalement boucher !
D''ou mon entonnement de le voir fonctionné normalement je pensait qu'il s'étouferrait...
Du coup j'en est profiter pour nettoyer et démonté mon carburateur de A à Z et malgré ça impossible de le faire tourner ni même démarré, le carburateur ce remplie bien d’essence, mon filtre à air est neuf, mon filtre à essence à été nettoyer, mon réservoir est propre et sans déchets. Donc d’où vient mon problème ?

Du starter comme la dit Fred plus haut ou d'un problème d'étanchéité ?
j'ai bien vérifier tout mes joints niveau moteur et culasse aucun soucis aucune fuite d'huile, et niveau carburateur tout et bien serrer et les joints en bon état je ne comprend pas car juste avant d'installé mon kit 90 le scooter roulait nickel sans aucun soucis depuis l'achat.

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il n'y a pas de de bride, sur le pot il y en avait une mais je l'ai fait sauter avec un tournevis c'etais une sorte de grosse rondelle au niveau de la cartouche. Ça réduisait énormément la taille de la sortie des gaz du coup je l'es débrider en 10 minutes.

Bref vous pensez que le problème est au niveau du carburateur car j'ai une jolie étincelle bleu quand je testais ma bougie et mon carburateur a bien de l'essence et dans la culasse aussi. Je ne comprends pas quoi !

J'ai déjà augmenter le gicleur de 10 points en passant de 80 à 90. 

Ma batterie est chargé et pleine raccorder à mon moteur par le fil de la masse.

J'ai une boîte à air d'origine et mon filtre à air est un top performance qui a à peine 100 km il est tout propre. La boîte n'est pas percer et casser elle est en bon état, bien raccordée proche du neuf.

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Frag42 a dit :

Non il n'y a pas de de bride, sur le pot il y en avait une mais je l'ai fait sauter avec un tournevis c'etais une sorte de grosse rondelle au niveau de la cartouche. Ça réduisait énormément la taille de la sortie des gaz du coup je l'es débrider en 10 minutes.

Bref vous pensez que le problème est au niveau du carburateur car j'ai une jolie étincelle bleu quand je testais ma bougie et mon carburateur a bien de l'essence et dans la culasse aussi. Je ne comprends pas quoi !

J'ai déjà augmenter le gicleur de 10 points en passant de 80 à 90. 

Ma batterie est chargé et pleine raccorder à mon moteur par le fil de la masse.

J'ai une boîte à air d'origine et mon filtre à air est un top performance qui a à peine 100 km il est tout propre. La boîte n'est pas percer et casser elle est en bon état, bien raccordée proche du neuf.

Pour moi tu as oublier quelque chose en montant ,revérifie tout étape par étape ,si il y a de l'allumage ,de l'essence et de la compression ,ça doit démarrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah non je n'est rien oublié c'est ça le problème, j'ai passé des heures à essayer sans succès ça me rend fou mdr
J'ai bien tout vissé, mis tous les vis, rondelles, boulons, les guides, les joints, etc...

J'ai revérifié quatres ou cinq fois chaque élément du moteur. Tout vidangé, bref je sèche total.

Je pensais commander un carburateur de 21mm pour remplacer le mien de 18mm ainsi qu'une cale d'admission en alu. Au moins j'aurais du matos neuf et un carburateur légèrement plus performant (dans la logique). Je pense que mon problème viens au niveau du carburateur mais où ? 31x-QYovboL._SY400_.jpg.a14d1147414a4aa7eca5f13a0d773cd1.jpg

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je n'avais pas trop de temps, du coup je m'y suis mis dessus ce matin et j'ai réussi à le démarré, il démarre assez facilement à l'électrique malgré le fait que c'est un 90cc !

 

Je ferais un prochain poste pour mon réglage de carburation et surtout la richesse air/essence.

EDIT :

 

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...