Hello la compagnie, depuis 2 jours je rencontre des problèmes avec mon nitro (70cc, pot conti chr 3, phva auto 17,5, boîte à air malossi). Il démarrais en 1 coup, starter auto nickel, grosse perf... Idyllique.
L'autre soir nettoyage de la boîte à air car petite perte de mélange, appauvrissement de 1/4 de tour puisque le printemps est la, et depuis c'est la galère. Alors j'ai remis le réglage d'avant (1/4) et depuis scoot qui démarre avec beaucoup de coup de kick, starter auto inefficace, perte de 15 km/h, ralentit qui ne tiens plus et scoot qui cale direct a l'arrêt (pour démarrer je dois accélérer alors qu'avant non).
du coup chere communauté de pro, je me retourne une fois de plus vers vous pour avoir des pistes quand au problème du scooter. J'ai l'impression que les réglages ont peu d'incidence bizarrement. Dessus joint neufs, kit moins de 5000km, toutes les pieces en bonne etat et bien entretenu par moi, carburateur, boîte à air propre, pas de fuite juste une legere odeur d'essence anormal.
Alors voilà est ce vous pensez que cela est du a moi et mes réglages foireux, une prise d'air, un allumage peu performant (bougie qui a bien vecu), ou une incidence avec les galets ? (régler aux 0,2G pré, desormais bon a changer)
Je ne suis pas pro du carburateur cependant j'ai déjà visité tous les tutos explicatifs, mis en oeuvre les conseils et techniques recommandé mais nada impossible de retrouver une stabilité concrete. Lorsque j'ai un ralentis qui tiens, bizarrement au bout de plusieurs petits trajets il s'en va. Je precise que sois le scoot ne démarre pas, soit il faut que j'ouvre un peu les gaz et qu'en suite je le fasse monter dans les tours avec des bref coup de gaz. Si je m'arrête il cale.
Merci d'avance pour ceux qui se penchent sur le sujet, car moi je suis a bout d'idée et cela me ferais ch*** de devoir le démonter en intégralité sans savoir ou regarder
Question
warstyle
Hello la compagnie, depuis 2 jours je rencontre des problèmes avec mon nitro (70cc, pot conti chr 3, phva auto 17,5, boîte à air malossi). Il démarrais en 1 coup, starter auto nickel, grosse perf... Idyllique.
L'autre soir nettoyage de la boîte à air car petite perte de mélange, appauvrissement de 1/4 de tour puisque le printemps est la, et depuis c'est la galère. Alors j'ai remis le réglage d'avant (1/4) et depuis scoot qui démarre avec beaucoup de coup de kick, starter auto inefficace, perte de 15 km/h, ralentit qui ne tiens plus et scoot qui cale direct a l'arrêt (pour démarrer je dois accélérer alors qu'avant non).
du coup chere communauté de pro, je me retourne une fois de plus vers vous pour avoir des pistes quand au problème du scooter. J'ai l'impression que les réglages ont peu d'incidence bizarrement. Dessus joint neufs, kit moins de 5000km, toutes les pieces en bonne etat et bien entretenu par moi, carburateur, boîte à air propre, pas de fuite juste une legere odeur d'essence anormal.
Alors voilà est ce vous pensez que cela est du a moi et mes réglages foireux, une prise d'air, un allumage peu performant (bougie qui a bien vecu), ou une incidence avec les galets ? (régler aux 0,2G pré, desormais bon a changer)
Je ne suis pas pro du carburateur cependant j'ai déjà visité tous les tutos explicatifs, mis en oeuvre les conseils et techniques recommandé mais nada impossible de retrouver une stabilité concrete. Lorsque j'ai un ralentis qui tiens, bizarrement au bout de plusieurs petits trajets il s'en va. Je precise que sois le scoot ne démarre pas, soit il faut que j'ouvre un peu les gaz et qu'en suite je le fasse monter dans les tours avec des bref coup de gaz. Si je m'arrête il cale.
Merci d'avance pour ceux qui se penchent sur le sujet, car moi je suis a bout d'idée et cela me ferais ch*** de devoir le démonter en intégralité sans savoir ou regarder
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