Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Carburation/Allumage ?


warstyle
 Partager

Question

Hello la compagnie, depuis 2 jours je rencontre des problèmes avec mon nitro (70cc, pot conti chr 3, phva auto 17,5, boîte à air malossi). Il démarrais en 1 coup, starter auto nickel, grosse perf... Idyllique.

L'autre soir nettoyage de la boîte à air car petite perte de mélange, appauvrissement de 1/4 de tour puisque le printemps est la, et depuis c'est la galère. Alors j'ai remis le réglage d'avant (1/4)  et depuis scoot qui démarre avec beaucoup de coup de kick, starter auto inefficace, perte de 15 km/h, ralentit qui ne tiens plus et scoot qui cale direct a l'arrêt (pour démarrer je dois accélérer alors qu'avant non). 

du coup chere communauté de pro, je me retourne une fois de plus vers vous pour avoir des pistes quand au problème du scooter. J'ai l'impression que les réglages ont peu d'incidence bizarrement. Dessus joint neufs, kit moins de 5000km, toutes les pieces en bonne etat et bien entretenu par moi, carburateur, boîte à air propre, pas de fuite juste une legere odeur d'essence anormal. 

Alors voilà est ce vous pensez que cela est du a moi et mes réglages foireux, une prise d'air, un allumage peu performant (bougie qui a bien vecu),  ou une incidence avec les galets ? (régler aux 0,2G pré, desormais bon a changer)

Je ne suis pas pro du carburateur cependant j'ai déjà visité tous les tutos explicatifs, mis en oeuvre les conseils et techniques recommandé mais nada impossible de retrouver une stabilité concrete. Lorsque j'ai un ralentis qui tiens, bizarrement au bout de plusieurs petits trajets il s'en va. Je precise que sois le scoot ne démarre pas, soit il faut que j'ouvre un peu les gaz et qu'en suite je le fasse monter dans les tours avec des bref coup de gaz. Si je m'arrête il cale.

Merci d'avance pour ceux qui se penchent sur le sujet, car moi je suis a bout d'idée et cela me ferais ch*** de devoir le démonter en intégralité sans savoir ou regarder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour cela me donne l'impression d'un moteur qui n'à pas assez d'air ou trop de carburant. Met déjà une bougie neuve si ce n'est pas le cas contrôle l'étanchéité des clapets et démonte ton carburateur pour voir si tout est bien à sa place ( gicleur aiguilles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Barry a dit :

Bonjour cela me donne l'impression d'un moteur qui n'à pas assez d'air ou trop de carburant. Met déjà une bougie neuve si ce n'est pas le cas contrôle l'étanchéité des clapets et démonte ton carburateur pour voir si tout est bien à sa place ( gicleur aiguilles...).

Merci pour ta réponse, tout démonter pipe, boîte a clapet, carburateur. Toutes les pieces sont nickel, j'ai racheter une bougie neuve comme l'ancienne (br8hs). Le seul bemol c'est que ma tige de flotteur est tordu, en dévissant la cuve ca pisse l'essence non stop hormis quand je releve le flotteur a l'horizontal. Et du coup je me demande si le flotteur doit être a l'horizontal constamment ou si c'est normal qu'il soit incliner vers le bas quand la cuve est devissé. 

De plus en kikant moulte fois il arrive que mon pot lâche un "poufff" comme si il y avait un trop plein d'essence. du coup est ce que le flotteur a une incidence sur le flux d'essence à ce point la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normal qu'il soit baisser cuve démonter fermée l' essence entre le flotteur monte monte et coupe l'arrivée d'essence cela dit si l'axe de flotteurs et tordu il se peut que ça ne coupe pas totalement lorsque c'est nécessaire ce poouff que tu entends peut être générer par un surplus d'essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Flotteur et tige changer, mtn le scoot ne démarre plus dutout. Il n'amorce même pas de bruit d'explosion, beaucoup moins de compression dans le kick alors que tout est remonter dans le bon sens et serrer raisonnablement. Cependant une vis sur 4 de ma pipe tourne dans le vide, est ce que une prise d'air peut m'empecher de démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...