Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit dans le bas moteur


NaTiiKzXLVIII
 Partager

Question

Salut !
Ayant eu les dents de mon vilebrequin du côté "variateur" foutu.. J'ai acheté un vilebrequin "Malossi MHR 10mm"
J'ai tout remonté comme il fallait, pâtes à joints, etc..
Seulement maintenant je kick, le scooter se met presque en route "Allumage, etc.." mais il ne veut en aucun cas se mettre en route.. Il fait espéré..

Un ami entendait un bruit, il a démonté mon carter (variateur & embrayage) & quand il tourne l'étoile ventilé, sa bloque à un moment & on entend comme si le piston ou le vilebrequin frottait..

Quelqu'un serait ce que ça pourrait être ?
Il démarrait avant avec tout ce que j'ai deçu, mais ayant changé mon bas moteur carter (côté allumage) pour avoir les filets qui était foutu.. Pour le cylindre & bien il ne veut plus ce mettre en route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 minutes, Barry a dit :

Bonjour tu as aligner le vilebrequin une fois fermé les carter?

C'est un ami qui me l'a monter, je sais qu'il avait mit le boulon sur le filet et taper petit coup pour enlever le carter allumage, mais je ne sais pas si elle l'a aligné..

 

'Comment sa aligné ? Pour l'aligné fois-je redémonter le carter ou juste l'allumage etc.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon c'est pas ça qui l'empêche de démarrer c'est plus par rapport au frottement que tu entends tu centre le vilebrequin dans le carter pour que ça tourne librement maintenant on c'est pas de quel côté ça frotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Barry a dit :

De toute façon c'est pas ça qui l'empêche de démarrer c'est plus par rapport au frottement que tu entends tu centre le vilebrequin dans le carter pour que ça tourne librement maintenant on c'est pas de quel côté ça frotte.

On dirai le piston qui frotte un peu le cylindre ou quoi..

on avait retiré le carter variateur-embrayage, on a tourné l'étoile ventilée à la main et on entend un tout petit "clac" et l'étoile ventilée est un peu dur, en suite on le retourne normalement jusqu'à faire le tour de ce clac qui recommence sans arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, NaTiiKzXLVIII a dit :

On dirai le piston qui frotte un peu le cylindre ou quoi..

on avait retiré le carter variateur-embrayage, on a tourné l'étoile ventilée à la main et on entend un tout petit "clac" et l'étoile ventilée est un peu dur, en suite on le retourne normalement jusqu'à faire le tour de ce clac qui recommence sans arrêt

et quand tu le fait touné a la main 

le variateur et sur le vilebrequin ??

ta un démarreur elec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, noux a dit :

et quand tu le fait touné a la main 

le variateur et sur le vilebrequin ??

ta un démarreur elec ??

Ouais il est bien mit sur le vilebrequin..

Mon démarreur électrique est foutu, mais j'ai toujours les pièces derrières le variateur quoi..

il y a 3 minutes, Barry a dit :

Et ce clac se produit au pmh ou au pmh?

C'est quoi un pmh??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, NaTiiKzXLVIII a dit :

Ouais il est bien mit sur le vilebrequin..

Mon démarreur électrique est foutu, mais j'ai toujours les pièces derrières le variateur quoi..

je te dirai enléve variateur et cloche allumage et fai tourné tu vera si sa vien vraiment du vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, noux a dit :

je te dirai enléve variateur et cloche allumage et fai tourné tu vera si sa vien vraiment du vilebrequin

Je vais essayer ca et je vous redirai quoi au plus vite 

 

il y a 19 minutes, Barry a dit :

Pmh:point mort haut point le plus haut du piston lors de sa rotation.

Il me semble mais je démonterai ma culasse pour en être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25 avril 2017 at 22:43, Barry a dit :

Pmh:point mort haut point le plus haut du piston lors de sa rotation.

 

Le 25 avril 2017 at 22:42, noux a dit :

je te dirai enléve variateur et cloche allumage et fai tourné tu vera si sa vien vraiment du vilebrequin

Merci pour votre aide !

J'ai appelé un ami qui s'y connaît pas mal et à trouver le problème directement !

en fait un ami avait monter le carter mais pas mit de roulement Carter allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...