Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème démarrage


Autdaruta
 Partager

Question

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un scooter Peugeot V-Clic que je voudrais vendre, seulement voilà:

ça fait plus d'un an qu'il n'a pas roulé et donc j'ai des problèmes pour l'allumer. J'ai mis une batterie neuve (l'autre était évidemment à plat) et remis de l'essence neuve (ou propre selon le terme que vous utilisez). Il s'allume, démarre mais au bout de quelques secondes, cale. Si je le redémarre, même problème mais il tient moins longtemps.

J'ai lu sur quelques forums que ça pouvait venir de la vis de ralenti, je l'ai donc bidouillée mais ça n'a rien changé à mon problème (à part le fait que je ne me souviens plus de sa position initiale....mais bref)

Auriez-vous un truc à me suggérer pour m'aider à remettre ce scooter en état de rouler s'il vous plaît ? (Par contre, je suis une nana qui n'y connait rien en mécanique ni en terme technique alors si vous pouviez m'expliquer comme si vous le faisiez à votre petit frère (ou soeur) ça serait sympa :)

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour

il faudrais changer de bougie peut être quel et plus bonne 

pour se faire il faut comme outil une clef a bougie et une bougie neuve

pour la démonter il faut démonter lanti parasite puis deviser la bougie elle se trouve tout en haut de la culasse ou du moteur si plus simple a expliquer il y a un antit parasite qui et clipser dessus il faut le declipser pour la trouver la bougie et lanti parasite il suffit juste de trouver le gros câble qui va du ahut du moteur jusqua une bobine ou des câble son brancher et de lautre la ou il y a la bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^

Comme à dit Fred, il serait bien de changé de bougie par sécurité et de partir sur un lègé entretien pour voir si sa peu le refaire partir :)

Il faudrait pour sa démonté la boîte à air et le carburateur pour y nettoyé tout simplement, tout est basé vers l'arrière du moteur et le mieux serait de voir si quelqu'un peu t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...