Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème démarrage à froid


Alain
 Partager

Question

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, j'ai été chargé d'effectuer un entretien sur un scooter de la poste, à savoir un Yamaha Neo's 4t.

Celui-ci fonctionne très bien, hormis une chose: le démarrage à froid. Avec le démarreur, c'est inutile d'insister, il ne fait même pas mine de prendre, ce n'est qu'au bout de 5 ou 6 coups de kick que le moteur daigne se lancer et tourner au ralenti. Une fois le moteur chaud, tout roule.

J'ai mon idée quant à ce souci (que je vais exposer), et je voudrais des avis qui la confirment ou infirment.

Je rappelle que le Neo's 4t est équipé d'une injection (inutile de me dire "change le choke électrique", ça ne me ferai même pas rire) commandée par un boîtier ECU.

L'ECU ordonne à l'injecteur d'envoyer une certaine quantité d'essence dans le moteur suivant certains paramètres (ouverture des gaz, température moteur, etc...)

Dans ce cas, je pense que l'injecteur n'enrichit pas le mélange à froid, car la sonde de température moteur serait défectueuse. Mon patron est dubitatif quant à ma théorie, et compte sonner au technicien Yamaha mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 heures, fred82000 a dit :

salut 

il se pourrais bien que sa sois sa oui c'est une bonne théorie mais pour moi sa viendrais plus de ton écu qui a un souci il envois pas assez c'est sur mais peut être pas du a la température 

S'il y avait un quelconque problème avec l'ECU, je pense bien que le scooter ne démarrerait même pas, et en dehor du démarrage difficile à froid, l'engin fonctionne très bien. J'ai un peu cherché, il n'y a que deux capteurs: position du papillon et sonde température moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, Alain a dit :

S'il y avait un quelconque problème avec l'ECU, je pense bien que le scooter ne démarrerait même pas, et en dehor du démarrage difficile à froid, l'engin fonctionne très bien. J'ai un peu cherché, il n'y a que deux capteurs: position du papillon et sonde température moteur.

si la sonde et relier a l'écu que la alors ton hypothèse de panne et probable il te faudrais une nouvelle sonde pour voir mais je ne comprend pas qu'il et pas cherche à faire un autre systeme que sa alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...