Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera préparation boîte à air d'origine runner 50


mao
 Partager

Question

Bonjour j'aurais voulu savoir si des personnes ici seront me dire comment préparer ma boîte à air d'origine sur runner 50 2012 avec photos à l'appuie 

Merci d'avance 

Cordialement 

 

2017-05-01-02-23-12--155635364.jpeg

images.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 9 heures, mao a dit :

Bonjour j'aurais voulu savoir si des personnes ici seront me dire comment préparer ma boîte à air d'origine sur runner 50 2012 avec photos à l'appuie 

Merci d'avance 

Cordialement 

 

2017-05-01-02-23-12--155635364.jpeg

images.jpeg

Moi j'ai préparé ma boîte air sur un piaggio typhoon ,de 1996 ,donc pas la même mais c'est le même principe ,tu retire tout ce qui peut freiné le passage de l'air ,(pas trop sinon l'apport d'air sera trop important )et tu agrandit légèrement le trou d'entrée d'air .Tu change la mousse d'origine par une malossi rouge par exemple ,et la ta boîte à air laissera passez plus d'air .Prévoit un réglage carburateur par la suite ,augmente en conséquence la taille du gicleur principal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le Monday, May 01, 2017 at 12:26, totooto71 a dit :

Moi j'ai préparé ma boîte air sur un piaggio typhoon ,de 1996 ,donc pas la même mais c'est le même principe ,tu retire tout ce qui peut freiné le passage de l'air ,(pas trop sinon l'apport d'air sera trop important )et tu agrandit légèrement le trou d'entrée d'air .Tu change la mousse d'origine par une malossi rouge par exemple ,et la ta boîte à air laissera passez plus d'air .Prévoit un réglage carburateur par la suite ,augmente en conséquence la taille du gicleur principal .

OK je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

pour ta boîte à air pas besoin de photo pour préparé la tienne comme tu dit 

il te faut juste y mettre une mousse Malossi rouge et enlever labride d'air si tu en a une sinon tu fait 2 ou 3 petit trous max pour faire un apport d'air en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

pour ta boîte à air pas besoin de photo pour préparé la tienne comme tu dit 

il te faut juste y mettre une mousse Malossi rouge et enlever labride d'air si tu en a une sinon tu fait 2 ou 3 petit trous max pour faire un apport d'air en plus 

Si jan lève juste la petite bride coudé sa gueule de fou! Pourquoi alors que je n'ai pas fait de trou en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

le bruit et normal quand tu vire la bride d'air tu aura toujours un bruit un peu plus fort 

Oui c'est sur mais quand j'entends les autres scooter comme moi ça fait pas autant de bruit ça fait un beau petit bruit grave mais pas trop j'ai un 70 due plus pot touring pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, fred82000 a dit :

quand tu es sur ton scoot tu entend plus le bruit que quand tu vois d'autre scoot passer a cotes de toi donc pas pareil 

Sûrement donc si j'agrendi l'arrivée d'air sa fera encore plus de bruit 

il y a 8 heures, fred82000 a dit :

quand tu es sur ton scoot tu entend plus le bruit que quand tu vois d'autre scoot passer a cotes de toi donc pas pareil 

 

Le Sunday, May 28, 2017 at 18:25, jimmy10 a dit :

normal le bruis , t'as viré la bride.

Dites moi les gars que pensez vous du correcteur de couple top performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , la boîte à air d'origine possède une bride dans le circuit. Il ne suffit pas juste de faire " des petits trous" afin de viré la bride :D, La bride est facilement repérable, il s'agit des 2 petits trous rond dans la boîte, afin de viré celle-ci, avec un cutter ou une dremel tu fais un rectangle au lieu des 2 petits trous rond. Je t'enverrai une photo qui expliquera beaucoup mieux ce que je viens de dire. ET SURTOUT PAS DE TROUS DANS LE COUVERCLE DE LA boîte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...