Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration Speedfight 2 Silver Sport 50 LC


Ragnar
 Partager

Question

Salut à tous,

C'est encore moi, cette fois j'aurai besoin de votre aide concernant mon rodage ! :)

Je vous link ma configuration et j'aimerai que vous me disiez c'est ok, comme au début je ne comptais pas changer de cylindre/piston et que finalement j'ai du le faire parce que j'avais serrer, j'ai finalement un kit 70 Naraku et j'aimerai savoir si il marchera bien avec les pièces suivantes que j'ai acheté (mais que je n'ai pas encore installé sur l'engin) :

- Conti chr v3 (j'aimerai savoir si ce pot est débridé de base ou il va falloir que je le fasse ?)

- Courroie Polini renforcée

- ressort d'embrayage Polivi vert

- Galets de 5.7 - 6.0 - 6.2 - 6.7

Voilà.

J'aimerai savoir comment faire mon rodage, à combien max je peux rouler  (nouveau cylindre + piston) et tous ce qu'il faut savoir pour faire un rodage parfait. Je vous remercie d'avance les gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour si ton pot est neuf il est sûrement brider  au coude et à la cartouche pour le rodage laisse les ressorts d'embrayage d'origine ensuite 300 km à 55/60 km/h maxi avec des monter en régime tranquille pour les poids mieux vaut être un peu lourd pour le rodage donc si ton variateur est d'origine 6.7 sera trop léger part avec du 8 ou 8.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, Ragnar a dit :

Salut à tous,

C'est encore moi, cette fois j'aurai besoin de votre aide concernant mon rodage ! :)

Je vous link ma configuration et j'aimerai que vous me disiez c'est ok, comme au début je ne comptais pas changer de cylindre/piston et que finalement j'ai du le faire parce que j'avais serrer, j'ai finalement un kit 70 Naraku et j'aimerai savoir si il marchera bien avec les pièces suivantes que j'ai acheté (mais que je n'ai pas encore installé sur l'engin) :

- Conti chr v3 (j'aimerai savoir si ce pot est débridé de base ou il va falloir que je le fasse ?)

- Courroie Polini renforcée

- ressort d'embrayage Polivi vert

- Galets de 5.7 - 6.0 - 6.2 - 6.7

Voilà.

J'aimerai savoir comment faire mon rodage, à combien max je peux rouler  (nouveau cylindre + piston) et tous ce qu'il faut savoir pour faire un rodage parfait. Je vous remercie d'avance les gars ! 

 

 

Cette marque est pas mal ,j'ai le kit 70 naraku sur un nrg air ,il faut que tu fasse un bon rodage sans trop tirer dedans ,l'idéal est de laissé refroidir souvent ,galets plus lourd et ressort de poussée moux t'aideront a maintenir un régime moteur bas .Sur ce cylindre la ,prend bien garde au taux de compression ,s'il est trop important ça a tendance a chauffer ,je te conseille de mettre une vrai culasse de kit 70 (top perf ,dr ou malossi )bien plus adapté.Pense aussi quand tu arrive a 6000 kms de changé piston et segments ,le mien je l'ai changé a 7500 kms c'était déjà trop tard ,le cylindre était rayé ,mais avec un piston neuf ,il roule toujours (8500 kms maintenant ).L'idéal serait un carburateur de 19 ,pour bien l'alimenté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pas plus compliquer tu dois 

bien faire chauffer ton scoot avant de partir 5 minute suffit 

pas porter de passager 

pas faire trop forcer le scoot 

et pas dépasser les 60km max 

pour ton pot il est neuf donc brider au coude cotes qui va au cylindre et a lentré de ta cartouche comme tout pot homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Barry a dit :

Bonjour si ton pot est neuf il est sûrement brider  au coude et à la cartouche pour le rodage laisse les ressorts d'embrayage d'origine ensuite 300 km à 55/60 km/h maxi avec des monter en régime tranquille pour les poids mieux vaut être un peu lourd pour le rodage donc si ton variateur est d'origine 6.7 sera trop léger part avec du 8 ou 8.5.

D'accord pour les galets, c'est facile à les changer soi-même ? Pour la vitesse 55/60 n'est pas trop ?

 

il y a 21 heures, totooto71 a dit :

Cette marque est pas mal ,j'ai le kit 70 naraku sur un nrg air ,il faut que tu fasse un bon rodage sans trop tirer dedans ,l'idéal est de laissé refroidir souvent ,galets plus lourd et ressort de poussée moux t'aideront a maintenir un régime moteur bas .Sur ce cylindre la ,prend bien garde au taux de compression ,s'il est trop important ça a tendance a chauffer ,je te conseille de mettre une vrai culasse de kit 70 (top perf ,dr ou malossi )bien plus adapté.Pense aussi quand tu arrive a 6000 kms de changé piston et segments ,le mien je l'ai changé a 7500 kms c'était déjà trop tard ,le cylindre était rayé ,mais avec un piston neuf ,il roule toujours (8500 kms maintenant ).L'idéal serait un carburateur de 19 ,pour bien l'alimenté .

Tu me rassures ! ^^

Concernant la culasse j'ai pris une simple de kit 70 à 20 boules sur motorkit. @Alain m'a dit que ça irait sans problème. Je lui fait confiance. :)

Sincèrement, déjà que j'ai pris ce kit en pensant prendre un 50... J'étais un peu dég car j'ai tout de suite pensé à la consommation, comme à la base c'est pour faire de la livraison que j'ai acheté ce scoot, mettre un carburateur 19 n'empirera pas la consommation ?

il y a 21 heures, fred82000 a dit :

alors pas plus compliquer tu dois 

bien faire chauffer ton scoot avant de partir 5 minute suffit 

pas porter de passager 

pas faire trop forcer le scoot 

et pas dépasser les 60km max 

pour ton pot il est neuf donc brider au coude cotes qui va au cylindre et a lentré de ta cartouche comme tout pot homologué

Très clair ! :)

Je vais voir pour le pot, le mécano lui était persuadé qu'il n'était pas bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pour la vitesse ce n'est pas trop fait des pauses après une montée par exemple pour les galets il faut juste un bloque piston et les clef de base on va dire. Après s'est toi qui a le ressenti des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Ragnar a dit :

D'accord pour les galets, c'est facile à les changer soi-même ? Pour la vitesse 55/60 n'est pas trop ?

 

Tu me rassures ! ^^

Concernant la culasse j'ai pris une simple de kit 70 à 20 boules sur motorkit. @Alain m'a dit que ça irait sans problème. Je lui fait confiance. :)

Sincèrement, déjà que j'ai pris ce kit en pensant prendre un 50... J'étais un peu dég car j'ai tout de suite pensé à la consommation, comme à la base c'est pour faire de la livraison que j'ai acheté ce scoot, mettre un carburateur 19 n'empirera pas la consommation ?

Très clair ! :)

Je vais voir pour le pot, le mécano lui était persuadé qu'il n'était pas bridé.

La consommation augmentera forcément 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc voilà j'ai contacté le service client Motorkit en demandant à savoir si le pot en question (conti chr v3) contenait une ou plusieurs bride(s) et on m'a répondu que oui, à l'entrée de l'échappement côté cylindre. Personnellement je ne situe pas trop, vous serez-ils possible de me faire voir une image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour les brides sont généralement situer en position 1 et 2 de la photoScreenshot_2017-05-06-05-26-07.thumb.jpg.d061c8e4555ad16c0e3ded9633177855.jpg

Pour la 1 ça donne caScreenshot_2017-05-06-05-23-30.thumb.jpg.1fdbd9b1e0590c3dc22a403e8ff72971.jpg

Tu devra éliminer la partie entouré en bleu ensuite pour la 2 la bride se situe dans le pot au repère 2 ensuite contrôle la cartouche en elle même Screenshot_2017-05-06-05-20-58.thumb.png.e5340dc35f48988f03c3ed0587d6081a.png

Ça doit donner ça regarde simplement d'un bout si tu vois le jour de l'autre côté c'est bon.Pour les faire sauter utilise une perceuse avec une fraise. 

Pour la consommation a vitesse égale le 70 consommera pas beaucoup plus que le 50 cc car il sera moins haut en régime moteur toutefois avec les carburateur origine Peugeot deux points de trop au gicleur fait augmenter de façon sensible la consommation. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Barry a dit :

Bonjour les brides sont généralement situer en position 1 et 2 de la photoScreenshot_2017-05-06-05-26-07.thumb.jpg.d061c8e4555ad16c0e3ded9633177855.jpg

Pour la 1 ça donne caScreenshot_2017-05-06-05-23-30.thumb.jpg.1fdbd9b1e0590c3dc22a403e8ff72971.jpg

Tu devra éliminer la partie entouré en bleu ensuite pour la 2 la bride se situe dans le pot au repère 2 ensuite contrôle la cartouche en elle même Screenshot_2017-05-06-05-20-58.thumb.png.e5340dc35f48988f03c3ed0587d6081a.png

Ça doit donner ça regarde simplement d'un bout si tu vois le jour de l'autre côté c'est bon.Pour les faire sauter utilise une perceuse avec une fraise. 

Pour la consommation a vitesse égale le 70 consommera pas beaucoup plus que le 50 cc car il sera moins haut en régime moteur toutefois avec les carburateur origine Peugeot deux points de trop au gicleur fait augmenter de façon sensible la consommation. 

Merci beaucoup Barry ! Apparemment il y a juste une seule c'est celle sur la première image que tu m'as envoyé. Mais je vais quand même vérifié la cartouche. Pour le gicleur, comment je peux faire pour choisir celui qui sera le plus adéquat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela ne se fera pas du premier coup déjà roule suffisamment pour que la bougie prennent une coloration bien nette après post nous une photo de la bougie en nous indiquant ton gicleur actuel et on fera en fonction de ce qu' on Vera et du comportement du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Compris ! @Barry

Que je vous explique : hier après une rode  d'une quinzaine de minutes avec mon scoot mon pot d'origine est parti littéralement en vrille, il a commencé à faire un bruit horrible, j'ai eu peur de ce qui se passait donc j'ai préféré couper le moteur. Le pot fumait du milieu comme si il avait été percé. Soit, je comptais attendre de finir mon rodage pour placer le pot conti + courroie galets et ressort d'embrayage, là c'est plus possible de rouler avec mon pot d'origine donc il va falloir que je place le conti de suite. Voilà ce que j'aimerai savoir (étant donné que je suis toujours en rodage) :

- Me conseillez vous d'enlever déjà les brides du pot ou d'attendre la fin du rodage ?

- Je monte uniquement le pot et rien d'autre ? Ou également le reste (galets, courroie, ressorts d'emb ?

- Si je monte uniquement le pot, tout ce que j'aurai à changer c'est le gicleur ?

 

@fred82000 le kit est déjà monté là :)

Merci d'avance !

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il te faut débrider le pot avant de le monter puis tu regle ton carburateur un poil plus riche que se qu'il faut et tu rode tranquilement ton kit 

en galet qu'il sois un poil trop lourd pour le rodage c'est pas grave au contraire sa ne peux que être mieux pour pas faire trop gueuler le moteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour de toute manière tu n'aurai pas tourner convenablement avec le pot origine monte ton conti débrider mais un gicleur de 80 pour commencer c'est celui qui est livré avec les 70cc dr. Laisse tes galets actuel même si en principe il faut les alléger pour un montage pot mais en rodage mieux vaut être un peu plus lourd. Essai et donne nous ton ressentie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui Après il faut voir le  joint que tu vas mettre si tu as un joint qui couvre toutes la surface hormis les trou lime tout à plat pour avoir une surface uniforme si c'un joint type  bague laisse le tube ressortir pour servir de support toutefois la bague doit être plus épaisse que le tube qui ressort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Barry a dit :

Oui Après il faut voir le  joint que tu vas mettre si tu as un joint qui couvre toutes la surface hormis les trou lime tout à plat pour avoir une surface uniforme si c'un joint type  bague laisse le tube ressortir pour servir de support toutefois la bague doit être plus épaisse que le tube qui ressort. 

 

@BarryJ'ai bien un joint type bague qui s'encastre parfaitement :) :

 

 

IMG_0215.JPG

IMG_0216.JPG

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ce ne serait pas normal pour le joint? Si ce joint passe parfaitement sur le pot et dans le cylindre, c'est tranquille. 

Le joint de la première photo est spécifique aux moteurs Minarelli, le second ressemble étrangement à celui pour un Ludix, donc, aucun des deux n'est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ragnar j'ai vu ta modification de message ce joint va aussi je n'en avais pas trouvé de photos lime encore 1 mm sur le haut du pot ainsi au serrage tu auras plus de marge pour serrer serre juste ce qu il  faut pour pas faire bruit et fait un montage de ce typeScreenshot_2017-05-06-21-00-01-1.png.5bdbc6f04fb0c0f2c2dc8f268912e2da.png

Tu maintien l'ecrou et tu serre le contre ecrou de cette manière ça bougera plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les amis,

Je viens au nouvelle, le scooter roule parfaitement ! Il monte à +- 80km/h facile. Cependant il fait trop bruit avec le filtre à air K&N. J'aimerai donc remettre la boîte à air d'origine. J'ai regardé ce matin sur Motorkit et il semble qu'ils ont juste une partie de la boîte à air. Je pense que la deuxième partie s'appelle "entrée de boîte à air" mais je ne la trouve pas sur le site. Voici la boîte :

https://www.motorkit.com/fr/filtre-a-air/1575-filtre-boîte-a-air-speedfight-vivacity-trekker-tkr-buxy-elystar-standard.html

Une image de la 2ème partie pour vous éclairer :

peugeot-speedfight-2-2.jpg

Aussi, j'aimerai savoir quelle mousse prendre, y en a 2 :

celle-ci avec un trou : https://www.motorkit.com/fr/filtre-a-air/2891-mousse-de-filtre-a-air-d-origine-peugeot-vertical.html

et celle-la avec 2 trous : https://www.motorkit.com/fr/filtre-a-air/241-mousse-de-filtre-malossi-pour-peugeot-vertical.html

@Barry, @fred82000;)

Je vous remercie d'avance !

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour le morceau qui te manque le voilà :

Screenshot_2017-05-30-05-33-58-1.thumb.png.5bd1c65afbf0e69aa330de4c01120ef7.png

Je l'ai trouver sur 50 factorysous la dénomination que tu lui as donné pour la mousse les deux conviendrait seulement la deuxième tu auras mois d'adaption à faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...