Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha plus d'étincelle à la bougie


pttrs31
 Partager

Question

bonjour, j'ai un bosster de 2005 en full bcd noir et rouge, et l'autre jour une amie l'a fait tomber alors qu'il était démarrer, il n'a pas caler et un ami a moi l'a relver puis l'a eteint, ensuite il l'a fait tomber a l'arrêt et depuis impossible de redémarrer, je n'est plus d'étincelle a la bougie, en lisant sur des forum, j'ai compris que sa pouvais venir de la bobine HT, du CDI, de ma bougie, de mon régulateur de tension ou de mon allumage

j'ai changé la bobine HT, le CDI, la bougie et le régulateur mais j'en suis toujours au même point, (quand je kick je n'est pas d'étincelle mais mes feux s'allume puis s'éteigne) j'ai verifier mon faisceau et rien ne fais masse, le faisceau est en assez mauvais etat car l'ancien proprio avec fait de la merde (il y a des raccord partout) j'esite a la changer..

si quelqu'un a une idée ou si on pourrait m'apporter de l'aide car c'est vraiment la galère, merci c'est assez urgent :)

bon ride a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour il faut voir du côté des sécurité liées au démarrage style les contacteurs de freins enfin voir aussi si tu as du voltage qui alimente ta bobine ht avec un testeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

salut

déjà si le faisceaux a ete réparé nimporte comment il faudrais sois le changer sois le re faire bien propre que peut être le souci viens de la 

après que tu et changer le cdi et la bobine c'est bien comme teste mais tu as aussi lantit parasite que tu peux changer pour tester 

en ce qui concerne le régulateur de tention il na rien a voir avec ton souci donc tu la changer pour rien il ne faut pas ecouter ce que dise tous les site le mieux et de poser la question avant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand j'ai changé la bobine j'ai pris un complet bobine + antiparasite

daccorrd merci

il y a 48 minutes, Barry a dit :

Bonjour il faut voir du côté des sécurité liées au démarrage style les contacteurs de freins enfin voir aussi si tu as du voltage qui alimente ta bobine ht avec un testeur. 

à part les contacteur de freins, la sonde du réservoir et du réservoir d'huile, il y a quoi comme securiter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Barry a dit :

Des fois il y a sur la béquille pour ton modèle je sais pas. Après si ça été bricoler ça va être dur 

sur booster il ni a pas de securité a la béquille 

 

comme je dit plus haut sois tu re fait ton faisceaux comme il faut sois tu le change que sa viens peut être de la aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'est pas de béquille et j'en ai jamais eu, je pense que je vais commander un faisceaux

 

mais je ne comprends pas comment une chute a l'arrêt aurai pu engendrer sa 

 

pour tester ma bobine je mettre le multimetre sur quel position? et comment faire s'il vous plaît

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, pttrs31 a dit :

et c senser mavancer a quoi de savoir la tension qui y passe? vu que mon cdi ma bobine ma bougie et mon anti parasite sont neufs

 

a voir que tu et pas de souci de ce cotes la que même neuf sa peux avoir un souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, pttrs31 a dit :

je les ai déjà tester sur un autre scoot et tout marcher, c'est posible que se soit mon stator?

 

comment savoir que c'est mon stator

 

En faisant ce que je t'ai dit!

 

il y a 12 heures, fred82000 a dit :

sur booster il ni a pas de securité a la béquille 

 

comme je dit plus haut sois tu re fait ton faisceaux comme il faut sois tu le change que sa viens peut être de la aussi 

:sors::aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...