Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scoot qui gueule pour rien vers 20 km/h


TristanMX
 Partager

Question

Salut les gars, 
J'ai un problème avec mon rocket, le scoot part nickel, mais arrive vers les 20kmh il se met a gueuler pour rien et vers 30kmh le régime redevient normal. Ma courroie ne patine pourtant pas il me semble. C'est comme si le moteur tournait dans le vide, le scoot avance pas + mais gueule !
J'ai 50 top perf, 17,5 Dell'Orto, pot polini for race, variateur top perf galets de 3,5g, embrayage doppler ressort de poussée jaune malossi et ressort d'embrayage rouge doppler.
Si, j'alourdis les galets le régime est trop bas et je n'ai plus de reprise. Mon réglage carburateur est nickel et ma bougie chocolat...
merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Selon moi, ton pot n'est pas du tout accordé au cylindre. Le 50 Top Perfs est un cylindre qui délivre des performances à peine supérieures à l'origine, tandis que le Polini est conçu pour des kits 70, les deux ensemble font que la variation devient très difficilement réglable, car le pot sur-exploite le cylindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Je pense que tes galets sont trop légers. Si en mettant des plus gros la reprise est mauvaise dans ce cas là change ton ressort de poussée pour un plus dur et revoit tes galets

Pour le pot, je pense que ça peut marcher, il est prévu à la base pour une utilisation sur 50 et 70 sport, donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je suis du même avis que Alain concernant le pot ... c'est lequel polini ? Force race 1,2,3,4 ? Car si c'est le 4 bien trop gros comme pot 

De plus t'es galet sont très léger avec des ressorts bien trop dur ... la marque doppler la dureté et supérieur a la marque malossi .... c'est pour sa que sa mouline avec galet très léger très dur (met lui tout en full jaune ) et pot pas adapté ( si le cas du 4 )

Normalement vu que tu as un simple kit 50 tu devrais tourner vers galet 4.5 voir 5grs ressort embrayage full jaune et un pot adéquate 

tu as quoi comme transmission toujours l orgine au moins ? :)

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, Alain a dit :

Selon moi, ton pot n'est pas du tout accordé au cylindre. Le 50 Top Perfs est un cylindre qui délivre des performances à peine supérieures à l'origine, tandis que le Polini est conçu pour des kits 70, les deux ensemble font que la variation devient très difficilement réglable, car le pot sur-exploite le cylindre.

Yep, j'ai eu ce pot avec le scoot, ca tournait nickel avec mon 70 mais j'ai serré ^^
 

 

il y a 11 heures, Babaxt a dit :

 

Je pense que tes galets sont trop légers. Si en mettant des plus gros la reprise est mauvaise dans ce cas là change ton ressort de poussée pour un plus dur et revoit tes galets

Pour le pot, je pense que ça peut marcher, il est prévu à la base pour une utilisation sur 50 et 70 sport, donc ça va.

Mettre un ressort de poussée rouge malossi avec un 50 ? :/

 

il y a 9 heures, dada65 a dit :

Salut je suis du même avis que Alain concernant le pot ... c'est lequel polini ? Force race 1,2,3,4 ? Car si c'est le 4 bien trop gros comme pot 

De plus t'es galet sont très léger avec des ressorts bien trop dur ... la marque doppler la dureté et supérieur a la marque malossi .... c'est pour sa que sa mouline avec galet très léger très dur (met lui tout en full jaune ) et pot pas adapté ( si le cas du 4 )

Normalement vu que tu as un simple kit 50 tu devrais tourner vers galet 4.5 voir 5grs ressort embrayage full jaune et un pot adéquate 

tu as quoi comme transmission toujours l orgine au moins ? :)

Je ne sais pas du tout, il y a marqué polini for race dessus c'est tout ce que je sais ^^
Si j'alourdis les galets le régime est trop bas donc j'avance pas et je n'ai plus de reprise...
Yep transmission origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le pot qui fait ça (for race 1 à 3) il part puit une accélération soudaine .met un ressort de poussée blanc et alourdit un peu les galets. ce pot est destiné au kit 70 racing.

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy10 a dit :

c'est le pot qui fait ça (for race 1 à 3) il part puit une accélération soudaine .met un ressort de poussée blanc et alourdit un peu les galets. ce pot est destiné au kit 70 racing.

Poussée blanc c'est le désastre .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, TristanMX a dit :

Poussée blanc c'est le désastre .... 

ce pot n'as pas été conçut pour l'origine , un pot adapter au cylindre serais mieux. j'ai un conti (2 même) si tu veux , marche au poil avec un 50 fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, jimmy10 a dit :

ce pot n'as pas été conçut pour l'origine , un pot adapter au cylindre serais mieux. j'ai un conti (2 même) si tu veux , marche au poil avec un 50 fonte.

 

il y a 13 heures, fred82000 a dit :

il on bien raison ton pot et pas adapter du tout a ton kit il te faudrais le changer 

J'ai eu ce pot avec le scoot je ne l'ai pas choisi :/

il y a 1 heure, Alain a dit :

Juste pour savir, tu as bien mis la rondelle de calage entre le canon de variateur et la joue fixe?

Oui j'ai mis la moyenne, si j'en met plus le scooter déconne (mais la prise de tours entre 20 et 40 est plus la ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/05/2017 at 11:47, fred82000 a dit :

je le sais bien que tu as eux ce pot avec le scoot mais vue ta configuration il est pas trop adapter si tu peux le changer sa serais mieux que de cherche un réglage que tu arrivera peut être pas a trouver 

Dacc ^^
Quels pots serait le mieux, et qui pourrait aussi aller avec un 70 airsal alu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...