Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Criccric en embrayant et kick moteur éteind bruit de cloche embrayage?!


maxou370813
 Partager

Question

Bonsoir les gars,

Alors voilà j'ai encore un problème !! j'ai peur que ce soit le plus grave

Tout à l'heure quand je rétrogradait j'entends un CRRRR a chaque fois que je lachais la poignée d'embrayage, et je coupe le moteur et la je kick à la main et j'entends CLOC CLOC quand je kick ! On dirait la cloche ! ca me fait grave peur !! vous pensez que c'est ca?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tu devrait démonter ton carter embrayage et voir si une vis de plateau presseur n'est pas desserer Screenshot_2017-05-04-16-09-39-1.thumb.jpg.ed4705508976f08151df14fa10b528ca.jpg

Les quatre doivent être serrer sinon ça frotte derrière le carter. Si c'est pas ça enleve les disques et contrôle le serrage de ta noix d'embrayage.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Barry a dit :

Bonjour tu devrait démonter ton carter embrayage et voir si une vis de plateau presseur n'est pas desserer Screenshot_2017-05-04-16-09-39-1.thumb.jpg.ed4705508976f08151df14fa10b528ca.jpg

Les quatre doivent être serrer sinon ça frotte derrière le carter. Si c'est pas ça enleve les disques et contrôle le serrage de ta noix d'embrayage.

Bonsoir Barry,

merci de ta réponse.

en lisant ton message je me siis rué sur la moto, vidangé, et j'ai ouvert le carter.

a première vue, toutes les vis du plateau presseur sont serrées. Je l'enleve ainsi que tous les disques d'embrayages.

maintenant je contrôle et je m'apercois que j'ai du jeu sur la cloche! C'est à dire entre le gros pignon derrière et la cloche quoi... et même le tout ça bouge, je ne sais pas si c'est normal? Ca bouge un peu de partout genre de gauche a droite, je le tire vers moi...

Tu penses que c'est la cause du "CRRRR" quand je rétrograde ?

en tout cas vu que je n'ai pas l'outil je vais passer chez mon mecano (qui est celui qui m'a changé le vilebrequin au black donc c'est lui qui a remonté mon moteur) de le resserrer.

tu penses que je risque quoi si je roule comme ça? Je compte la vendre et je tiens pas a ce que l'acheteur m'appelle au chemin du retor après avoir acheté la moto qu'elle a peté quoi...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais tu devrai aller revoir ton mécano car cette cloche se pose sur un arbre de boîte donc s'est lié il n'à sûrement pas changer le roulement derrière la cloche donc sa bouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Barry a dit :

Tu sais tu devrai aller revoir ton mécano car cette cloche se pose sur un arbre de boîte donc s'est lié il n'à sûrement pas changer le roulement derrière la cloche donc sa bouge. 

Je comptais aller le revoir demain avec la moto a la main, mais en fait ca a pas lˋair d'être le roulement mais bien la cooche en elle même car si je tiens le pignon la cooche a du jeu tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu roule comme sa tu vas cassé la boîte 

tu dit que sa bouge se n'est pas normal la noix et le reste n'a pas de jeu normalment 

 

ça peut être les cage aiguille de la noix qui son mort ,tu avai de la limaille dans l'huile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, noux a dit :

si tu roule comme sa tu vas cassé la boîte 

tu dit que sa bouge se n'est pas normal la noix et le reste n'a pas de jeu normalment 

 

ça peut être les cage aiguille de la noix qui son mort ,tu avai de la limaille dans l'huile ???

bah en fait je viens de passer chez mon mécano avec ma moto et le carter enlevé, il a checké la noix il m'a dit que c'était normal le jeu, fallait toujours en avoir sur la cloche, du coup j'ai remonté... je démarre demain...

Bah en fait c'est quand je lâche l'embrayage à mi poignée j'entends ''crrrrrrrrrr'' et quand je lâche completement ca le fait plus... SEULEMENT EN RETROGRADANT.

En revanche pour passer les vitesses ca ne le fais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...