Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vibration et bruit scooter


Maad-ZeroDay
 Partager

Question

Bonjour, j'entends depuis que j'ai débridé mon zip 50 2t au variateur des vibrations au niveau du plancher (la source n'est peu être pas la)

Les vibrations ont une fréquence qui augmente en phase d'accélération avec la vitesse mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la fréquence d'un aller retour du piston dans le bloc moteur. (Qui doit être beaucoup plus élevée que celle que j'entends)

Je précise que la vitesse après débridage n'est que de 55-60 km/h, les forums disent plus, en général 65-70, je pense donc que la vibration provient d'un frottement qui freine le scooter lors de son accélération et limite sa vitesse de pointe.

Il doit y avoir 3 ou 4 vibrations dans une seconde et je ne sais pas d'où elles proviennent , je n'y connais pas grand chose en mecanique, je ne veux donc pas m'aventurer seul dans le diagnostic de cette panne.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

hmm... Et si tu pourrai nous faire une petite vidéo, sa pourrai nous aider à diagnostiquer d'avantage ton problème!!

Tu dit avoir débrider ton scoot et depuis ça fait du bruit?? Tu à sûrement du viré la bride au variateur... mais a tu bien remonter ce dernier??? Je te conseil déjà de regarder de ce coté là et réitéré de nouveau le montage proprement, et surtout veiller à bien séré l'écroue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je vous envoie la vidéo dans le prochain post.

L'écrou que j'avais enlevé pour virer la bride était étonnament bien fixé, et je l'ai resserré le plus fort que j'ai pu, avec l'aide d'un krick.