Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vibration et bruit scooter


Maad-ZeroDay
 Partager

Question

Bonjour, j'entends depuis que j'ai débridé mon zip 50 2t au variateur des vibrations au niveau du plancher (la source n'est peu être pas la)

Les vibrations ont une fréquence qui augmente en phase d'accélération avec la vitesse mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la fréquence d'un aller retour du piston dans le bloc moteur. (Qui doit être beaucoup plus élevée que celle que j'entends)

Je précise que la vitesse après débridage n'est que de 55-60 km/h, les forums disent plus, en général 65-70, je pense donc que la vibration provient d'un frottement qui freine le scooter lors de son accélération et limite sa vitesse de pointe.

Il doit y avoir 3 ou 4 vibrations dans une seconde et je ne sais pas d'où elles proviennent , je n'y connais pas grand chose en mecanique, je ne veux donc pas m'aventurer seul dans le diagnostic de cette panne.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

hmm... Et si tu pourrai nous faire une petite vidéo, sa pourrai nous aider à diagnostiquer d'avantage ton problème!!

Tu dit avoir débrider ton scoot et depuis ça fait du bruit?? Tu à sûrement du viré la bride au variateur... mais a tu bien remonter ce dernier??? Je te conseil déjà de regarder de ce coté là et réitéré de nouveau le montage proprement, et surtout veiller à bien séré l'écroue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je vous envoie la vidéo dans le prochain post.

L'écrou que j'avais enlevé pour virer la bride était étonnament bien fixé, et je l'ai resserré le plus fort que j'ai pu, avec l'aide d'un krick. 

Par contre, pour remettre la courroie (comme elle était détendue pour retirer la rondelle) j'ai du faire tourner manunellement la pièce ou on met les galets ( le variateur je crois) pour réussir a la retendre. Est ce que c'est cette manipulation que j'ai mal faite d'après vous?

A et aussi pour terminer : est ce que j'ai encore besoin du bloque-piston pour remettre la courroie bien en place si c'est ca le problème (ou tout simplement pour ouvrir le carter de facon sécurisée?)

Je vous remercie de vos réponses.

ah oui, la fréquence d'un aller retour d'un piston dans le cilindre, c'est a peu pres combien dans un moteur a plein régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, Maad-ZeroDay a dit :

Bonjour, je vous envoie la vidéo dans le prochain post.

L'écrou que j'avais enlevé pour virer la bride était étonnament bien fixé, et je l'ai resserré le plus fort que j'ai pu, avec l'aide d'un krick. 

Par contre, pour remettre la courroie (comme elle était détendue pour retirer la rondelle) j'ai du faire tourner manunellement la pièce ou on met les galets ( le variateur je crois) pour réussir a la retendre. Est ce que c'est cette manipulation que j'ai mal faite d'après vous?

A et aussi pour terminer : est ce que j'ai encore besoin du bloque-piston pour remettre la courroie bien en place si c'est ca le problème (ou tout simplement pour ouvrir le carter de facon sécurisée?)

Je vous remercie de vos réponses.

ah oui, la fréquence d'un aller retour d'un piston dans le cilindre, c'est a peu pres combien dans un moteur a plein régime?

Le bloque-piston te servira uniquement à bloquer et débloquer l’écrou principal et rien d'autre... Ont attend ta vidéo sinon on pourra pas t'aider d'avantage... @Barry et @fred82000 s'y connaisse tout autant que moi et peut-être même plus... j'espérer qu'à trois on pourra t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le Monday, May 08, 2017 at 13:15, Maad-ZeroDay a dit :

Bonjour, je vous envoie la vidéo dans le prochain post.

L'écrou que j'avais enlevé pour virer la bride était étonnament bien fixé, et je l'ai resserré le plus fort que j'ai pu, avec l'aide d'un krick. 

Par contre, pour remettre la courroie (comme elle était détendue pour retirer la rondelle) j'ai du faire tourner manunellement la pièce ou on met les galets ( le variateur je crois) pour réussir a la retendre. Est ce que c'est cette manipulation que j'ai mal faite d'après vous?

A et aussi pour terminer : est ce que j'ai encore besoin du bloque-piston pour remettre la courroie bien en place si c'est ca le problème (ou tout simplement pour ouvrir le carter de facon sécurisée?)

Je vous remercie de vos réponses.

ah oui, la fréquence d'un aller retour d'un piston dans le cilindre, c'est a peu pres combien dans un moteur a plein régime?

Salut Je pense que tu as mal remis le variateur en voulant remettre la courroie les galets on du sortir de leur logement ... 

 

tu mets le variateur  à plat tu mets les galets dedans tu mets la flasque sur le variateur avec les guide dans leur logement ensuite tu place le canon dans le trou du variateur tu le maintien fermer avec tes doigt derrière en le plaçant sur la queu  du vilebrequin tu le calé tout au fond fais attention  a ce que le variateur ne souvre pas ensuite tu pince ta courroie  pour qu'elle se tends (si en la pins santé elle se tends pas tu tire sur le côrecteur de couplé à ta droite pour que la courroie desssznd3 dans le correcteur.)

Tu place tacourroie sur le canon  tu mets ta rondelles fine tu mets la joue fixe avec l'étoile ensuite la grosse rondelle l'écrou et tu vissé à fond .et tu restes.  

Je pense que les galets sont sortis de leur logement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...