Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Projet Néo's Simonini Hyper Racing Black mat'


Sioban
 Partager

Messages recommandés

salut à tous,

je partage mon projet commencé fin 2016.

j'ai récupéré le néo's 2003 de ma femme et  j'ai décidé (en scooter loisir) de le préparer au max de mes possibilités et de mes connaissances (merci les tutos et autre blogs des scootéristes)

voici la configuration : 

- kit 70 Simonini Hyper Racing

- pot Simonini Hyper racing 2

- carburateur Polini CP 21

- Cornet Polini (puis j'ai remis la BAA car trop de bruit ! )

- claper Doppler carbone

- variateur Polini Hi speed

- embrayage Stage6 MKII Torque contrôle + cloche Stage6 wing cooler

... reste à poser un vilebrequin Athena Racing (en commande) + allumage rotor interne dés que les finances le permettront !

partie cycle : guidon Conti/ poignées ProGrip/ béquille latérale Buzzetti/ poignée gaz, commande gauche et rétro F1 :  Stage6/bobine haute tension et anti parasite Motoforce/ bougie B9HS puis B10HS/ peinture Plasti dip noir mat ( peinture pelable ,en application 4 couches sans ponçage préalable,.. que j'ai réussi à louper !!! car fait par température trop froide donc la bombe a crachée des grumeaux au deuxième passage ! )

kit actuellement en rodage, voilà quelques photos : 

 

 

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

7.JPG

8.JPG

9.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

15.JPG

16.JPG

Modifié par Sioban
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Barry a dit :

Bonjour en considérant de quoi tu es parti tu as fait du boulot et pas mal d'heure. Sinon pour les marche pied tu peux passer du noir satiné.

Salut Barry, merci pour le com et le conseil, bonne idée le satiné. je referai sûrement la peinture en toute fin , pour l'instant la prochaine étape c'est tout réouvrir pour poser le vilebrequin Athena et en profiter pour solutionner mon problème de squish trop élevé .j'ai dû contacter les italiens de Simonini (car aucune notice avec le kit) car mon squish est de 1.9 !! ils préconisent 1.4 sur la réponse Mail que j'ai reçu, donc je pense pouvoir gagner un peu avec la pate à joint à la place du joint bas moteur et gagner un peu de compression. je ne veux pas prendre de risque avec un squish trop petit mais j'aimerai que le bloc donne son max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jeff lee a dit :

sympa,même si je trouve le poste de pilotage un peu vide,un gb et jante de rocket ca serais sympa aussi et je trouve juste un peu dommage de ne pas en avoir profité pour passer en lc,mais bon il en faut pour tous les gouts

Les moteurs air fonctionnent bien aussi ,je trouve dommage que les gens passent systhématiquement sur moteur LC .C'est un peu moins performant sur long parcours mais c'est simple a bidouiller .Sur la photo ,j'ai vu que tu as pas monté les écopes du cylindre ,remonte les ,c'est ce qui assure le bon refroidissement .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ! je débute vraiment , c'était chaud de voir trop ambitieux dés le début, je suis limité en connaissance et matériel. c'est vrai que il reste du taf sur le guidon mais pour le moment les jantes c'est hors budget (priorité à l’allumage + pneus neuf). pour info j'ai eu un litige sur mon premier vilebrequin Bidalot qui n'est pas arrivé avec le reste, donc je me suis fait la main en montant déjà le bloc comme ça (vraiment impressionnant le vilebrequin yamaha d'origine qui bronchait pas d'un poil même après 13 ans !! c'est pas du chinois moi je vous le dit ! ) je fais gaffe pour le moment !! merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sioban a dit :

merci les gars ! je débute vraiment , c'était chaud de voir trop ambitieux dés le début, je suis limité en connaissance et matériel. c'est vrai que il reste du taf sur le guidon mais pour le moment les jantes c'est hors budget (priorité à l’allumage + pneus neuf). pour info j'ai eu un litige sur mon premier vilebrequin Bidalot qui n'est pas arrivé avec le reste, donc je me suis fait la main en montant déjà le bloc comme ça (vraiment impressionnant le vilebrequin yamaha d'origine qui bronchait pas d'un poil même après 13 ans !! c'est pas du chinois moi je vous le dit ! ) je fais gaffe pour le moment !! merci à tous.

l allumage n est pas prioritaire du tout ca tourne très bien avec l origine et une clavette deca et plus fiable aussi... 

j'ai un mvt premium j'ai remit l origine clavette deca ca gueule moins pour rien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

l allumage n est pas prioritaire du tout ca tourne très bien avec l origine et une clavette deca et plus fiable aussi... 

j'ai un mvt premium j'ai remit l origine clavette deca ca gueule moins pour rien 

nathan 2917   j'ai une clavette décalé en stock mais la clavette d'origine est littéralement collé sur le vilebrequin, donc j'attendrai mon vilebrequin athena pour la poser. je n'y connais absolument rien en allumage, et je pense que je vais suivre ton conseil pour le moment. de quel coté faut il mettre le coté décalé STP ?peux tu me confirmer dans quel sens tourne un minarelli Horizontal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sioban a dit :

nathan 2917   j'ai une clavette décalé en stock mais la clavette d'origine est littéralement collé sur le vilebrequin, donc j'attendrai mon vilebrequin athena pour la poser. je n'y connais absolument rien en allumage, et je pense que je vais suivre ton conseil pour le moment. de quel coté faut il mettre le coté décalé STP ?peux tu me confirmer dans quel sens tourne un minarelli Horizontal ?

il tourne a l endroit donc le cote decale vers l avant du scoot 

il tourne dans le sens des aiguille d une montre 

ouai tu vas t enmerde a caler correctement l allumage rotor interne en plus... Faut quelques connaissance la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nathan 2917 a dit :

il tourne a l endroit donc le cote decale vers l avant du scoot 

il tourne dans le sens des aiguille d une montre 

ouai tu vas t enmerde a caler correctement l allumage rotor interne en plus... Faut quelques connaissance la 

thank' you man ,

j'abuse de ta gentillesse une dernière fois si tu veux bien :  mon CP 21 n'est pas facile à régler, on lit tout et son contraire sur le net , certain tourne avec un GP de 120 sur un 17.5 d'autre avec du 88 sur un 21. moi je test entre 95 et 105 pour le GP(100 est la monte d'origine) mais cela me trouble car il n'y a pas beaucoup de monté ou baisse de régime quand je tourne la vis de richesse et je trouve pas beaucoup de différence de régime entre 1 tour et 2 tour1/2, je ne sais pas quoi en déduire ... ?la bougie a une couleur correcte avec un 95 et 1 tour 1/4 sur la vis. je laisse comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sioban a dit :

thank' you man ,

j'abuse de ta gentillesse une dernière fois si tu veux bien :  mon CP 21 n'est pas facile à régler, on lit tout et son contraire sur le net , certain tourne avec un GP de 120 sur un 17.5 d'autre avec du 88 sur un 21. moi je test entre 95 et 105 pour le GP(100 est la monte d'origine) mais cela me trouble car il n'y a pas beaucoup de monté ou baisse de régime quand je tourne la vis de richesse et je trouve pas beaucoup de différence de régime entre 1 tour et 2 tour1/2, je ne sais pas quoi en déduire ... ?la bougie a une couleur correcte avec un 95 et 1 tour 1/4 sur la vis. je laisse comme ça ?

ta la baa ? Ta du prendre l adaptateur pour foutre la baa

te fit pas au réglage des autres encore staprem avec un 21 qui tournais nickel en 92 je le démonte remonte tous les composant sur un autre corps de carburateur il se retrouve trop riche chaque carburateur et chaque moteur est different  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, tu confirmes , il faut faire des tests encore et encore.

avec le cornet polini j'ai l'impression d'entredre un bruit métalique comme si  le piston tapait dans la culasse dés que je mets un filet de gaz, le bruit est fou à haut régime.

et tu as raison, l'adaptateur pour BAA origine rend le venturi de coaxiale inopérant qui passe de 46 à 37 de diamètre !! je dois me pencher sur ça . 

basta pour ce soir , j'te laisse, et encore merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, Sioban a dit :

ok, tu confirmes , il faut faire des tests encore et encore.

avec le cornet polini j'ai l'impression d'entredre un bruit métalique comme si  le piston tapait dans la culasse dés que je mets un filet de gaz, le bruit est fou à haut régime.

et tu as raison, l'adaptateur pour BAA origine rend le venturi de coaxiale inopérant qui passe de 46 à 37 de diamètre !! je dois me pencher sur ça . 

basta pour ce soir , j'te laisse, et encore merci !

 

C'est vrai que les réglages sont souvent aléatoires ,sur mon 21 dell'orto avec kit 70 fonte ,je suis en gicleur de 70 et c'est déjà trop riche avec la boîte à air .Je suis d'accord avec nathan sur le fait qu'il vaut mieux garder ton allumage d'origine ,le poids du rotor te fait perdre du régime maxi certe ,mais c'est lui qui te permet d'avoir du couple moteur ,pour moi qui est essayé le mvt dd sur am6 et ensuite remis un allumage classique ducati ,et bah franchement je préfère l'origine .Le mvt dd ,dès le moindre effort ,la moindre cote ,tu as l'impression que le moteur s'éssouffle ,je déteste sa ,il vaut mieux avoir un moteur coupleux ,plutot que creux a bas régime .Après avoir essayé tous les calages possible ,impossible à faire fonctionner le mvt ,donc j'ai abandonné .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sioban a dit :

merci  totooto71 , encore des infos bien utiles .

De rien ,après c'est juste mon avis ,peu être que je suis tombé sur un allumage défaillant ? La plupart des gens sont content de cet allumage ,pour moi ça a pas été concluant .Pourtant avec un 70 Stage6 alu ,sa aurait du marché .En tout cas j'aime bien ton projet ,peu de gens achètes ces cylindres ,et pourtant ils sont super ,quand tu aura finit de rodé et réglé ,ça devrait bien poussé !:socool2:

Modifié par totooto71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 heures, Sioban a dit :

ok, tu confirmes , il faut faire des tests encore et encore.

avec le cornet polini j'ai l'impression d'entredre un bruit métalique comme si  le piston tapait dans la culasse dés que je mets un filet de gaz, le bruit est fou à haut régime.

et tu as raison, l'adaptateur pour BAA origine rend le venturi de coaxiale inopérant qui passe de 46 à 37 de diamètre !! je dois me pencher sur ça . 

basta pour ce soir , j'te laisse, et encore merci !

 

tu as ton responsable le machon il te nike le venturi... Tu aurais du prendre un bon carburateur dell orto 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'attends le vilebrequin, donc stand by pour le moment ...

je me suis fabriqué un arrache pour la cloche d'allumage ( les soudures sont dégueulasses mais c'est les premières de ma vie ! et ça tient ! )

 je sais que certain d'entre vous se sont fait un écarteur de carter "maison", vous auriez des photos ou des conseils car 80 euros dans un truc qui ne me servira que rarement ... c'est chéro ! IMG_3010.thumb.JPG.01f9365a2d7b0db34c430464b85e5296.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sioban a dit :

bon , j'attends le vilebrequin, donc stand by pour le moment ...

je me suis fabriqué un arrache pour la cloche d'allumage ( les soudures sont dégueulasses mais c'est les premières de ma vie ! et ça tient ! )

 je sais que certain d'entre vous se sont fait un écarteur de carter "maison", vous auriez des photos ou des conseils car 80 euros dans un truc qui ne me servira que rarement ... c'est chéro ! IMG_3010.thumb.JPG.01f9365a2d7b0db34c430464b85e5296.JPG

Du moment que ça fait le boulot ,sinon sur ebay il en vende ,a peu pret 10 euros l'arrache volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sioban a dit :

bon , j'attends le vilebrequin, donc stand by pour le moment ...

je me suis fabriqué un arrache pour la cloche d'allumage ( les soudures sont dégueulasses mais c'est les premières de ma vie ! et ça tient ! )

 je sais que certain d'entre vous se sont fait un écarteur de carter "maison", vous auriez des photos ou des conseils car 80 euros dans un truc qui ne me servira que rarement ... c'est chéro !

Pour une utilisation occasionnelle l'outillage fais sois même fais amplement l'affaire :) Moi j'ai préférer investir dans les arrache volant buzetti pour derbi et pour nitro étant donner que je savais que j'allais en toucher plusieurs . Pour l’écarte carter moi j'utilise la piéce entouré en bleu provenant d'un kit d'extracteur de roulement que j'avais acheter une vingtaine d'euro je crois + 2 longue vis a mettre dans les trous prévu a cet effet .. Merci a mon père c'est lui qui a eu l'idée ^^

magnifique-ensemble-d-extracteur-de-roulement-14-p.jpg

Modifié par jona67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jona67 a dit :

Pour une utilisation occasionnelle l'outillage fais sois même fais amplement l'affaire :) Moi j'ai préférer investir dans les arrache volant buzetti pour derbi et pour nitro étant donner que je savais que j'allais en toucher plusieurs . Pour l’écarte carter moi j'utilise la piéce entouré en bleu provenant d'un kit d'extracteur de roulement que j'avais acheter une vingtaine d'euro je crois + 2 longue vis a mettre dans les trous prévu a cet effet .. Merci a mon père c'est lui qui a eu l'idée ^^

magnifique-ensemble-d-extracteur-de-roulement-14-p.jpg

cool jona67, bonne idée,  pourquoi pas !

j'essaie d'optimiser au max mes achats . (par exemple, j'aimerai bien d'ici 1 an ou 2 me  préparer un DAX  (une copie chinoise skyteam ! ) et donc de toucher au 4 temps et si possible ne pas acheter encore des arraches et autre extracteurs spécifique . le but : avoir des outils polyvalent ...comme cette jolie valise d'arrache roulement . ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sioban a dit :

cool jona67, bonne idée,  pourquoi pas !

j'essaie d'optimiser au max mes achats . (par exemple, j'aimerai bien d'ici 1 an ou 2 me  préparer un DAX  (une copie chinoise skyteam ! ) et donc de toucher au 4 temps et si possible ne pas acheter encore des arraches et autre extracteurs spécifique . le but : avoir des outils polyvalent ...comme cette jolie valise d'arrache roulement . ;-)

 

Avec de l'imagination rien est impossible :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...