Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui ne démarre plus


Sam44
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un mbk rocket avant 2004, j'ai réparer mon démarreur électrique il y a 2 semaines ( il me manquais la roue libre de démarreur), ce matin j'étais en plein réglage carburateur ( gicleurs principale) et je remonte tout puis je voulais le démarrer à l'électrique comme d'hab depuis que je les réparer et il a pas voulue démarrer alors j'ai mis 3-4 coup de kick et toujours rien donc je regarde comme sa si tout est bien monter et je vois de la fumée entre le pneu et le cylindre donc je regarde en haut de scoot et c'est le plastique de câble qui va au système électrique qui a fondue, il était brûlant le câble et depuis le démarreur électrique ne tourne plus ou au ralenti et je démarre plus donc je voulais de l'aide merci au revoir 

Je viens d'aller voir si il y avait une étincelle et il y en a une, donc j'ai remonter la bougie, j'essaie de démarrer, il a démarrer (j'avais le starter) il est monter dans les tours genre 3 sec sa à petarader pas très fort 2 fois et il a caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

salut

a tu regarder que tu as bien ton essence qui arrive a ton carburateur et du carburateur a ton cylindre 

Non j'ai pas vérifiée mais si le scooter à démarrer c'est que ça devrais être bon? Sinon je fais comment pour vérifier sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

certe il a démarre mais c'est couper aussi net a ce que j'ai compris donc a voir déjà que sa sois pas ton essence qui a du mal a arriver pour le savoir rien de bien compliquer

tu démonte ta durite dessence tu la fait pendre tu démontre la durite de dépression et aspire puis vois ce que sa donne si sa coule bien tout et bon si sa coule mal ou pas du tous alors ton robiner de dépression et mort 

un fois ça fait si tu vois que ta bougie et bien humide quand tu tente de démaré sa veux dire que ton mélange huile essence arrive bien 

teste aussi une bougie neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

certe il a démarre mais c'est couper aussi net a ce que j'ai compris donc a voir déjà que sa sois pas ton essence qui a du mal a arriver pour le savoir rien de bien compliquer

tu démonte ta durite dessence tu la fait pendre tu démontre la durite de dépression et aspire puis vois ce que sa donne si sa coule bien tout et bon si sa coule mal ou pas du tous alors ton robiner de dépression et mort 

un fois ça fait si tu vois que ta bougie et bien humide quand tu tente de démaré sa veux dire que ton mélange huile essence arrive bien 

teste aussi une bougie neuve 

L'essence coule nickel, la bougie n'est pas hyper humide, et je peux pas essayer avec une bougie neuve j'en ai pas enfin si mais une br9hs un truc comme sa alors que je suis en moteur d'origine donc c'est pas compatible d'après ce que j'avais vue

il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

certe il a démarre mais c'est couper aussi net a ce que j'ai compris donc a voir déjà que sa sois pas ton essence qui a du mal a arriver pour le savoir rien de bien compliquer

tu démonte ta durite dessence tu la fait pendre tu démontre la durite de dépression et aspire puis vois ce que sa donne si sa coule bien tout et bon si sa coule mal ou pas du tous alors ton robiner de dépression et mort 

un fois ça fait si tu vois que ta bougie et bien humide quand tu tente de démaré sa veux dire que ton mélange huile essence arrive bien 

teste aussi une bougie neuve 

J'ai un pote qui a une bougie à me donner donc je vais essayer la j'attends qu'il arrive 

Modifié par Sam44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

une bougie br9hs vas très bien pour moteur origine sur ton scoot 

Bon du coup j'ai essayé avec une nouvelle bougie et ça fait pareil mais le scoot reste un peu au ralenti mais quand j'accélère sa avance pas et desfois sa pétarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

tu as un souci soi de masse soi allumage sois prise dair

Bah il y a pas longtemps mon joint spy coter variateur fuyait, je comptais le changée donc ça peut être sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...