Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variateur, galets, ressorts : comment ça marche ?


Yahms38
 Partager

Question

Bonsoir,

Je voudrai avoir un renseignement au niveau du variateur, j'aimerai savoir l'utilisation des galets ? Je voudrai aussi savoir à quels grammes sont mes galets ? J'ai des galets d'origine et je possède un yamaha bw's original de 2011.

J'aimerais aussi savoir à quoi sert les ressorts d'embrayages et le ressort de poussée (j'ai cru comprendre que les couleurs avaient une influence sur l'attente voulue) ? Quels sont leurs utilisations est-ce nécessaire de l'es changer "oui", "non", "pourquoi" ?

-Yahms38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si tu es full origine , tu ne change rien . on allège les galets seulement lors de la pose d'un pote de détente , qui lui , bouffe le couple moteur (je chématise) pour rattrapé cette perte on monte des galet plus light pour avoir un régime moteur correcte.le role des ressorts est de faire patiné un peu plus l'embrayage pour pouvoir démarré dignement. (avec une petite configuration le scoot rame au démarrage avec une grosse il cabre) le ressort de poussée permet au correcteur de souvrir en même temps que le variateur se ferme.plus le moteur est puissant plus les ressorts demande à être dur , et j'ai remarque que plus le moteur est puissant plus il demande a être légé en galets.

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, jimmy10 a dit :

si tu es full origine , tu ne change rien . on allège les galets seulement lors de la pose d'un pote de détente , qui lui , bouffe le couple moteur (je chématise) pour rattrapé cette perte on monte des galet plus light pour avoir un régime moteur correcte.le role des ressorts est de faire patiné un peu plus l'embrayage pour pouvoir démarré dignement. (avec une petite configuration le scoot rame au démarrage avec une grosse il cabre) le ressort de poussée permet au correcteur de souvrir en même temps que le variateur se ferme.plus le moteur est puissant plus les ressorts demande à être dur , et j'ai remarque que plus le moteur est puissant plus il demande a être légé en galets.

c'est logique car plus puissant donc moins coupleux donc faut plus faire gueuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...