Aller au contenu

Politesse et partage


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps  un phénomène semble prendre de l'ampleur le contact direct par messagerie privée pour obtenir des conseils le tout sans politesse! Ceci va à l'encontre d'un principe fondamental le partage car il n'apparaît rien de cela dans le forum par la suite, le principe étant de s'appuyer sur les expériences passer pour aider son prochain. Fait commis par de nouveaux membres qui visiblement ne connaissent pas non plus la politesse heureusement que les messages ne sont pas sonore j'imagine bien entendre siffler comme si nous étions du personnel d'hôtellerie! Le fait est qu'en procédant ainsi il ne bénéficie pas de l'avis d'autres membres tous plus compétant les un que les autres! Tout Ceci  va l'encontre de plusieurs valeurs communautaire. 

Le manque de politesse dans les messages c'est incroyable d'être demandeur de quelques choses sans dire s'il vous plaît! Ou même Bonjour ou merci vous rentrerier dans une boulangerie pour avoir du pain sans ces 3 formules? Non! Alors quoi! 

Quand je vois ceci je comprends qu'il y en ai qui lâche l'affaire! Sans parler de ceux qui une fois renseignements pris sans vont sans rendre compte 

Moi je veux aider les personnes cela fait parti de mes convictions comme beaucoup d'autre ici car la seule chose que nous ayons pour lutter c'est encore l'antraide et la solidarité! Le manque de politesse c'est la tuer! 

C'est pour cela qu'il serai bon de réfléchir à quelque solutions pour frainer ceci j'invite donc: @Eroan, @Alain, @Bubulle, @dada @dada65 @fred82000 @jimmy10 @nathan 2917 @tomMpower @samoinsa974 à en débattre via mp ou ici même en place publique! Si on peut dire j'encourage aussi les autres menbres car nous sommes tous concernés à donner leurs solutions et idées pour faire avancer les choses. 

Je compte sur l'intelligence de chacun pour que ceci soit constructif et aboutisse à un résultat 

Merci de m'avoir lu et de vous sentir concerner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ... ( je me suis permis à faire un copier collerde mon message poster sur ton statut) :)

Nous en tant que conseiller nous ne pouvons rien faire les amis nous avons juste quelque droit si je puis dire c'est à dire 

Déplacer , verrouillé les sujet mal placer et verrouiller les sujets qui sont plus d actualités ou les sujet résolut 

Nous ne pouvons pas mettre de sanctions seul @Eroan a ce droit car créateur de ce magnifiques fofo ;)

Pour ce qui pour être modérateur j avais demander à eroan si on pouvez y être avec tous les conseillé technique du moins avoir un plus pour seulement mettre des sanction rien de plus.

il m avais répondu pas pour le moment ou pas du tout

 car il arrive à gérer tout sa et sa je suis entierement d accord avec lui après il ce peut qui ne fait pas sa dans  la journee  même car ils doit s occuper du fofo mise a jour etc puis il y a pas que le fofo tout le monde a une vie deriere :) revenons a nos mouton :)

oui je suis d accord avec vous sa ce passe pas comme ont le voudrais mais y aura toujours des cas comme celui ci pas de politesse etc mais le problème si on vire une personne qui manque de politesse puis une autre etc etc il aura plus d activité au fofo oui c'est con a dire les amis mais faut prendre sur soit ou alors bien remettre le membre en place gentiment pour pas que cela s enpire 

Car franchement c'est le seul forum qui tourne le mieux  celui de maxisccot et mort et crazy moto également alors que c était des fofo qui tourner le feu a époque ... 

Voilà les amis j'ai dit ce que j avais a dire puis  je voulais vous dire c'est bien de nous part de tout sa sans que sa tourne trop au vignaire :)

 je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent sur les route 

V

 

 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour se beaux résumer de tout sa je vois que tu as réussi aussi a citer tout le monde ce que moi je n'arriver pas à faire 

alors je ne suis pas pour virées tel ou tel autre membre qui serais impolis car je pense que sa donnerais pas une trop bonne image du forum si on virées du monde a la pelle 

on pourrais commencer par mettre une sanction du style un avertissement puis au prochain avertissement on lui dit qu'il va être bloquer pour une duré de temps de temps

et pour les mp sa serais bien d'avoir un système pour bloquer ceux qui nous son impolis 

a vous de me dire ce que vous penser de mon idées et de ce que barry dit aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fred82000 a dit :

salut

merci pour se beaux résumer de tout sa je vois que tu as réussi aussi a citer tout le monde ce que moi je n'arriver pas à faire 

 

on pourrais commencer par mettre une sanction du style un avertissement puis au prochain avertissement on lui dit qu'il va être bloquer pour une duré de temps de temps

et pour les mp sa serais bien d'avoir un système pour bloquer ceux qui nous son impolis 

 

Seul eroen peut le faire et sa ce passe généralement comme sa au bout de 3 avertisement donner du même motif le membre et banni ou soit il est banni du fofo pendent quel que jour 

Pour ce qui concerne les mp tu peux mettre les membre a personne a ignorée et a ne plus suivre si je me trompe pas du aura plus aucun notif de sa part et tu le voit plus sur le fofo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dada65 a dit :

Seul eroen peut le faire et sa ce passe généralement comme sa au bout de 3 avertisement donner du même motif le membre et banni ou soit il est banni du fofo pendent quel que jour 

Pour ce qui concerne les mp tu peux mettre les membre a personne a ignorée et a ne plus suivre si je me trompe pas du aura plus aucun notif de sa part et tu le voit plus sur le fofo 

oui mais je vais  de voir qu'il a répondu a barry sur son statut et il laisse entrevoir une équipe de moderateur ce qui serais pas plus mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution plus que radical qui calmerai tout le monde....
Comme 1er message privé, il serai judicieux d'avoir un champ obligatoire pour dit, bonjour, salut ou tout ce qui ce rapporte a un mots de politesse avant débuter une conversation....

Imagine vous la tronche des mec après avoir taper leurs message sans dire bonjour cliqué sur "Envoyer" et ce prendre un vent en voyant qu'il manque un champ a remplir obligatoirement....  (le message que je verrai dans le champ obligatoire après l'oublie serai: "Et alors?? On dit plus bonjour??")

Une solution simple et radical... mdrrrrrrrrrrrr (ça me fait rire, mais c'est une vrais solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, malheureusement on ne peut pas leur rajouter une touche à leur clavier avec écrit "Bonjour" et même on ne peut pas les obliger à appuyer dessus :D..... 

Bref se genre de cas il faut leur rappeler directement "hey tu dit pas bonjour quand tu entre dans la boulangerie?" ;) ça met arriver de le faire en priver ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, samoinsa974 a dit :

J'ai une solution plus que radical qui calmerai tout le monde....
Comme 1er message privé, il serai judicieux d'avoir un champ obligatoire pour dit, bonjour, salut ou tout ce qui ce rapporte a un mots de politesse avant débuter une conversation....

Imagine vous la tronche des mec après avoir taper leurs message sans dire bonjour cliqué sur "Envoyer" et ce prendre un vent en voyant qu'il manque un champ a remplir obligatoirement....  (le message que je verrai dans le champ obligatoire après l'oublie serai: "Et alors?? On dit plus bonjour??")

Une solution simple et radical... mdrrrrrrrrrrrr (ça me fait rire, mais c'est une vrais solution)

ton idées pourrais même être apliquer quand tu veux poster un sujet pour un souci que tu as et tu voudrais de laide sa serais un bon frein au impolitesse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

ton idées pourrais même être apliquer quand tu veux poster un sujet pour un souci que tu as et tu voudrais de laide sa serais un bon frein au impolitesse 

Et ouais!! Et du coup, plus de dispute et tout le monde sera content! ^^ 
Voilà Problème résolu, vous pouver fermer le sujet mdrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, samoinsa974 a dit :

J'ai une solution plus que radical qui calmerai tout le monde....
Comme 1er message privé, il serai judicieux d'avoir un champ obligatoire pour dit, bonjour, salut ou tout ce qui ce rapporte a un mots de politesse avant débuter une conversation....

Imagine vous la tronche des mec après avoir taper leurs message sans dire bonjour cliqué sur "Envoyer" et ce prendre un vent en voyant qu'il manque un champ a remplir obligatoirement....  (le message que je verrai dans le champ obligatoire après l'oublie serai: "Et alors?? On dit plus bonjour??")

Une solution simple et radical... mdrrrrrrrrrrrr (ça me fait rire, mais c'est une vrais solution)

faut pas pousser,tu ne veux pas aussi qu on aille appuyer sur leur ventre quand ils font caca?

Pour moi ce n est jamais un oubli,on le voit bien,les mecs viennent 3 jours,on répare leur poubelle et jamais un retour,ce ne sert a rien sur un forum ces mecs la!!donc je jouerais plus la dessus:

-MP bloqué pour tous jusqu a ce que le mec ait posté 10 messages (on pourra se faire une opinion sur le mec avec ces messages la)

-premier message merdique--> 1 conseiller ou autre préviens le modérateur si il n a rien vu et lui,il r envoie au mec la  charte de l utilisateur du forum " avec un petit message d explication du genre (si tu continu j envoie ton adresse personnelle a dada et son guidon tnt) ou un autre message plus approprié

- en cas de non suivi du prremier avertissement du modo,banissement un mois

Il y aura que 2 solutions a ce banissement:

-Le mec refera un compte et se tiendra a carreau le temps qu on répare sa poubelle et on ne le verra plus ou

-il attendra un mois et pourra aussi en profiter sur un survol de l utilisation d un dictionnaire ou besherelle qui pour moi est un troisième point néfaste ces temps-ci (j'ai vu que certains font la chasse,mairsi @ vhoue)

 

voilà ce n est que mon avis,ayant été modo sur 2 autres forums dans le passé,ce genre de sanction est assez dissuasif

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, vous savez le truc que tout le monde coche sans le lire lors de l'inscription :siffle:

Pour les MP il est vrai que certains en abusent et ça nuit au principe même du forum... La solution serait de ne pas répondre directement à la question et d'inviter quasi systématiquement à créer un topic. Vu que ces MP à répétition concernent sûrement à 90% les conseillers techniques, c'est assez facile à mettre en oeuvre. Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup de MP d'aides se font en parallèle d'un topic déjà créé ou bien ces MP sont envoyés pour éviter le bordel souvent gênant sur certains topics.

Concernant la politesse... bah bon courage :laugh2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux être la pour tout gerais eroan déjà que tu fait beaucoup pour ce forum et que peux de personne le vois tout le travail fait en amon 

et puis que chacun propose ces idées et bien comme sa c'est tout le forum en lui même qui participe a l'évolution de celui si pour le rendre encore meilleur et surtout le plus convivial possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fred82000 a dit :

tu ne peux être la pour tout gerais eroan déjà que tu fait beaucoup pour ce forum et que peux de personne le vois tout le travail fait en amon 

et puis que chacun propose ces idées et bien comme sa c'est tout le forum en lui même qui participe a l'évolution de celui si pour le rendre encore meilleur et surtout le plus convivial possible 

:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour 

Le 17/05/2017 at 10:33, Eroan a dit :

Salut les gras, pas beaucoup de temps à accorder au forum ces jours-ci mais on va s'occuper de ce souci comme il faut dans les semaines à venir ;)

Merci encore pour votre implication et propositions !

Alors qu'as tu fait depuis ? Trouve tu normal que l'on s'organisé en équipe pour résoudre ça ? 

Moi perso au final je m'en moque puisque toi aussi tout ceci n'est que futilités je vois des enfants qui font la manche pour manger donc dans l'absolue aucune importance. 

Tu reste inactif pas de soucis moi aussi je peux arrêter sans me retourner et être satisfait de ce que j'ai fait. 

Screenshot_2017-07-31-13-18-12-1.png.0f3f3827c34e855747035a604e413891.png

Pour les autres bon courage. 

@samoinsa974

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 at 15:26, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Alors qu'as tu fait depuis ? Trouve tu normal que l'on s'organisé en équipe pour résoudre ça ? 

Moi perso au final je m'en moque puisque toi aussi tout ceci n'est que futilités je vois des enfants qui font la manche pour manger donc dans l'absolue aucune importance. 

Tu reste inactif pas de soucis moi aussi je peux arrêter sans me retourner et être satisfait de ce que j'ai fait. 

Screenshot_2017-07-31-13-18-12-1.png.0f3f3827c34e855747035a604e413891.png

Pour les autres bon courage. 

 

 

Bonjour @Barry/Sheene pour le coup je pense que tu Iva un peu fort  ne prend pas cela comme si j 'en et après toi loin de la tu es présent sur le forum tu répond a pas mal de sujet non résolut tu donne quelle que conseille pour quel que soit les petit réparation mais ce qui me dérange dans ton message c'est que d'après toi  @Eroan ne fait rien pour une nouvel équipe de modération ou conseiller technique , ou que sa ce passe pas bien des membre qui manque de politesse ou même souvent de respect chose que je peux comprendre nous somme tous ici pour nous nous  retrouvons pour  partager nos passion ,échanger nos divers chose et non retrouver des petit cons qui sen foute du respect 

faut savoir et je pense que tu le sais nous avons une vie avant tout et un travaille et pour la plupart des enfants et tous nos problèmes personnel hors forum , mais de la a dire qui ne fait rien pour , et qui s'en moque je trouve sa poussé ... 

il est souvent sur le forum sauf que nous , nous le voyons pas il traite des nouvel mise a jour , et plein de chose a coter un forum c'est beaucoup de chose a géré qui l'arrive a géré ( comme il m'a dit en mp un jour pour l'instant je n'est pas besoin mais si un jour j'ai vraiment besoin je ferais appel a vous ) 

après je trouve sa stupide de partie pour une simple histoire de nouvel équipé de modération ... et pour des membre qui manque de respecte des gamins qui manque de respecte tu as na partout et hors forum aussi ^^ 

c'est un chouette forum et ouvret d'esprit donc c'est un peu normal que nous proposons divers chose expleme le tien nous avons put partage divers message

si eroan decide de faire une nouvel équipe il le fera :) 

enfin c'est ton choix 

 

 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos échanges qui restent constructifs malgré la tension palpable.

Je suis effectivement moins impliqué dans le forum ces derniers temps pour plusieurs raisons, la principale étant que la famille passe avant le reste et qu'elle me sollicite beaucoup ces derniers temps. Un nouveau-né passe avant le forum, désolé.

La seconde c'est que je suis déjà passé 5 ou 6 fois par ces périodes de crise, et que ça finit par être lassant (je suis franc...). On a toujours des membres motivés, puis leur vie évolue et ils s'impliquent moins. En parallèle, des imbéciles viennent publier des débilités sur le forum et plus personne ne sait comment réagir.

De là, 2 solutions se présentent :

  • soit je m'engage à être présent quotidiennement sur le forum comme je l'ai fait durant 2 ans non-stop (1h minimum week-ends, vacances et jours fériés compris). Je n'en ai plus envie.
  • soit on désigne une équipe de modération restreinte et motivée, 3 personnes ce serait top.

Je préfère la seconde solution. Je promets de m'occuper de l'équipe de modération DEMAIN pour régler définitivement cette crise.

Cela vous convient-il ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...