Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit de 2009 avance très doucement


Greg60
 Partager

Question

Bonjour voilà j'ai un souci avec mon spirit de 2009 il démarre mais avance très lentement même je dirait que tu peux marché a coter c'est pareille voilà la présentation de mon scooter tout d abord quand j'ai récupérer le spirit il était serre donc j'ai changé cylindre piston j'ai un malossi renforcer j'ai fait le rodage c'est t a dire 3 plein,et donc après le rondage le scooter tournée nickel il tournais même bien mais un beau jour un matin je veux le prendre il démarre nickel tient le ralenti mais n avance pas et à pas de reprise il avance a 15 a l heure,donc j'ai décidé de changer l embrayage j'ai mis un polini les ressort d embrayage sont bleu je croit et le ressort de poussée c est un blanc mais celui la est d'origine j'ai des galet de 4,7g,carburateur de 15 et un pot quelqu un pourrait m aidé pour savoir pourquoi le scooter avance pas 

Merci d avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour avant de faire tout ces changements d'embrayage et ressort as tu simplement mis une nouvelle bougie et vérifiez l'étanchéité des clapets? L'essence arrive bien au carburateur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Barry a dit :

Bonjour avant de faire tout ces changements d'embrayage et ressort as tu simplement mis une nouvelle bougie et vérifiez l'étanchéité des clapets? L'essence arrive bien au carburateur? 

Bonjour oui j'ai changé de bougie et l essence arrive bien au carburateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

je pense bien que tu as un souci de réglage carburation il doit peut être pas bien prendre ces tour 

mais avant tout regarde que tes clapet sois bon que tout tes joint sois ok et puis tester une bougie neuve que lor d'un rodage comme on roule plus riche peut être quel a pris cher 

et au cas ou a tu regarder que ta compression sois bonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, Barry a dit :

Bonjour avant de faire tout ces changements d'embrayage et ressort as tu simplement mis une nouvelle bougie et vérifiez l'étanchéité des clapets? L'essence arrive bien au carburateur? 

Bonjour oui j'ai changé de bougie et l essence arrive bien au carburateur 

il y a 23 heures, Greg60 a dit :

Bonjour voilà j'ai un souci avec mon spirit de 2009 il démarre mais avance très lentement même je dirait que tu peux marché a coter c'est pareille voilà la présentation de mon scooter tout d abord quand j'ai récupérer le spirit il était serre donc j'ai changé cylindre piston j'ai un malossi renforcer j'ai fait le rodage c'est t a dire 3 plein,et donc après le rondage le scooter tournée nickel il tournais même bien mais un beau jour un matin je veux le prendre il démarre nickel tient le ralenti mais n avance pas et à pas de reprise il avance a 15 a l heure,donc j'ai décidé de changer l embrayage j'ai mis un polini les ressort d embrayage sont bleu je croit et le ressort de poussée c est un blanc mais celui la est d'origine j'ai des galet de 4,7g,carburateur de 15 et un pot quelqu un pourrait m aidé pour savoir pourquoi le scooter avance pas 

Merci d avance pour vos réponse 

Help il aurait personne qui pourrait m aider s'il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Greg60 a dit :

Bonjour oui j'ai changé de bougie et l essence arrive bien au carburateur 

Help il aurait personne qui pourrait m aider s'il vous plaît 

a tu fait ce que j'ai marquer plus haut ou pas que c'est bien de demander de l'aide mais sa serais bien aussi de faire ce que lon dit merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

a tu fait ce que j'ai marquer plus haut ou pas que c'est bien de demander de l'aide mais sa serais bien aussi de faire ce que lon dit merci 

Oui j'ai fait j'ai bien de l étincelle et justement je croit qu il a trop d essence qui arrive car quand j enlever le filtre à air du carburateur et ben il a plein d essence,je sait pas que ça peut être,le scooter démarre tient le ralentit mais quand j accélérer il part pas il part tout doucement et voilà il fait rien de plus help 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Greg60 a dit :

Dit moi comment on contrôle l étanchéité des clapet merci

il faut voir que ton joint sois bon et ne fuit pas mais comme tu as démonter puis re mit un joint neuf tout et bon si tu as bien fait a moins qu'il vouler dire autre chose et texpliquera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour au vu des réponses j'était pas certain que cela avait été fait puisque il ne demandait pas la procédure pour les clapets. 

Si cela a été contrôlé le pointeau de carburateur dont parle fred 82000 est à vérifier Screenshot_2017-05-12-13-08-02-1.thumb.png.1b54278587d50092ba2f69ce93cf156d.png

Ce n'est pas ton carburateur mais c'est pour le situer sous les flotteurs. 

Cuve démonté carburateur en position de marché tu souffle dans le tuyau d'essence l'air doit passer mais en relevant les flotteurs il ne doit plus passer. Si ce n'est pas le cas le pointeau n'est plu étanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...