Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk rocket ne démarre pas


hellfish-tkr
 Partager

Question

Bonjour je vous expose mon problème ! 

J'ai acheté 2 rocket complètement en pièce dont 1 avec une carte grise en règle   donc je me met a tout remonter sur le cadre immatriculé  jante faissault neiman etc .. 

le bas moteur était a nu j'ai donc bien remonté variateur embrayage transmi allumage cylindre piston pochette de joins neuf  etc ... 

 

mais il ne démarre pas ! j'ai acheté un carburateur neuf une bougie et antiparasite neuf pochette de joins neuf !

j'ai un continue d’étincelle a la bougie bleu quand je kick  ma bougie est mouillée quand je la retire après avoir essayer de démarré !

même avec de l'essence dans le cylindre il ne broute même  pas :/  

j'ai nettoyé le réservoir et remis de d'essence neuve toujours pareil 

une idée de ou cela peut venir ?  Merci  et Prudence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut fred j'ai monté le cylindre moi même la flèche au dessus du piston coté échappement c'est bien ça ? 

 

clapet en parfait état lamelle ni collé ni décoller bien juste a "fleur" 

pour les joins spy je ne pense pas le bas moteur a 6000 km ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour ton piston c'est bien sa 

pour tes clapet il ne faut pas voir quel sois coller ou decolet juste voir que tu es pas de jour quand tu regarde au travers si il y en a un tu les change tes lamelle 

pour tes joint spy il faut les regarder que un scoot qui démarre pas peut être plein de cause don celle d'un joint spy qui fuit un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok pour les clapets je ne vois pas au travers ! 

 

comment je vérifie mes joins spy ? 

 

et petit question la cloche d'allumage elle se visse pas en fait ? juste bien l'enfoncer à fond que ça s'aimante non ?  ça me chagrine depuis ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour barry oui c'est bien en ligne avec la clavette si bien-sur la clavette c'est le petit bitonio sur l'axe du vilebrequin 

maintenant j'ai une question j'ai repris l'allumage d'un rocket avant 2004 pour le mettre sur le bas moteur d'un après 2004 j'ai pas changer ma clavette pour autant vue qu'elle est dessus je l'ai laisser ! après réflexion la clavette de l'ancien model a l'aire plus "épaisse" que celle d’après 2004 ça peux jouer sur l'intensité de ma bougie ? et produire une fausse étincelle ( étincelle a la bougie mais pas assez puissante ou autre) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Help j'ai les main dedans lol ^^

oups j'avais pas vu ta rep :) 

ma bougie est toujours neuve elle ne prends aucune couleur au culot ... ça veux dire quoi ? 

c'est que j'ai aucune combustion dans le cylindre du coup !  

 

je seche total la ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Deux solutions soit tu n'a pas fait assez de kilomètres pour quel prennent une coloration soit elle est tellement faible que la compression arrive à l'étouffer. 

Ta bobine haute tension est à la masse au cadre de sa fixation tire une masse supplémentaire ensuite met un crochet à vis Parker dans le fil haute tension cela te fera gagner de l'intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourtant elle n'est pas faible je n'y mettrais pas les doigts quand je kick !!  et il ne démarre pas donc j'ai fait aucun km avec la bougie elle est neuve de ce matin j'ai essayé de démarré toute la journée et elle est encore comme neuve comme si je la sortais de la boîte .... donc dans la journée mon essence n'a pas pris une seul fois feu  on est d'accord la dessus ? 

 

j'ai déjà tiré une masse supplémentaire du cadre au bas moteur   ^^ j'y comprends rien pis mon pro va me ruiner le portefeuille si je lui amène lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je kick fort avec une bonne envie de le faire partir lol ! 

du coup la volée d'étincelle bleu est normal ?  

même avec de l'essence dans le cylindre ça veux pas même pas brouter 12h que je suis dessus je reprendrais demain ^^si vous avez d'autre chose a me faire tester hesité pas j'ai pas mal d'outil si besoin ... 

 

je rappel que j'ai une belle volée d'étincelle bleu l'essence arrive correctement ou je lui fait boir la goute  mais rien à faire 

main devant le carburateur inutile aussi 


la bougie et toute blanche neuve comme si je venais de la
d

joint haut moteur carburateur bougie antiparasite neuf ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors démonte tout ton variateur et tout me système de démarrage pour accéder au joint spy de variation puis regarde qu'il ne fuit pas ou ne se sois pas sorti de son logement si oui tu le change 

et après tu démonte tout ton allumage plus ta buter de spy cotes allumage et tu contrôle qu'il ne se sois pas sorti du logement ou même qu'il ne fuit pas 

que sa sois un spy ou l'autre si il fuit même que très peux tu change direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je sais pas ce qu'est la pâte jaune la on dirais de la vielle graisse de l'armée  comme je met sur la chaîne de ma vielle cross ... 

j'ai pas le matos pour ouvrir et changer les spy :/  si il faut ouvrir les roulements vont casser ? si on changer les spy changement de roulement obliger ? :/  je restaure je rénove pas ça m’embête bien de mettre encore 100euros la dedans :/

approuvez vous sa technique ?. si oui ça a l'aire simple pas cher efficace lol 

 

Modifié par hellfish-tkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...