Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk rocket ne démarre pas


hellfish-tkr
 Partager

Question

Bonjour je vous expose mon problème ! 

J'ai acheté 2 rocket complètement en pièce dont 1 avec une carte grise en règle   donc je me met a tout remonter sur le cadre immatriculé  jante faissault neiman etc .. 

le bas moteur était a nu j'ai donc bien remonté variateur embrayage transmi allumage cylindre piston pochette de joins neuf  etc ... 

 

mais il ne démarre pas ! j'ai acheté un carburateur neuf une bougie et antiparasite neuf pochette de joins neuf !

j'ai un continue d’étincelle a la bougie bleu quand je kick  ma bougie est mouillée quand je la retire après avoir essayer de démarré !

même avec de l'essence dans le cylindre il ne broute même  pas :/  

j'ai nettoyé le réservoir et remis de d'essence neuve toujours pareil 

une idée de ou cela peut venir ?  Merci  et Prudence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir j'ai changé mes spy et ça ne démarre toujours pas :/  j'ai remis un cylindre piston neuf aussi mais toujours rien je suis désespéré :/ 

 

j'ai remarquer de la graisse a certain endroits ... 

18470945_1320577848028118_677018106_n.jpg

18471323_1320577841361452_275813605_n.jpg

18492332_1320577781361458_133227254_n.jpg

18492064_1320577854694784_357560280_n.jpg

je vais nettoyer tout ce tas de crasse mais avant ça j'aimerais au moins qu'il broute ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, hellfish-tkr a dit :

salut noux oui ça ne pete même pas mais par contre doigt sur la bougie quand je kick je prends des décharges lol 

c'est pas parceque y a une étincel qui y a allumage 

l' essence dans le pui fait que c'est obligé que sa péte même avec grosse prise d'air au moins un brin de fumé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, hellfish-tkr a dit :

a ok hors la j'ai tester de le démarré 300 fois avec une bougie neuve ma bougie et toujours de même couleur que quand je l'ai acheté c'est a dire couleur alu comme si il n'y avait jamais eu combustion dans mon cylindre 

donc pas d'allumage quand tu l'enléve elle et humide 

 

Modifié par noux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui elle est humide quand je la démonte et tjours couleur alu  donc pour toi mon allumage n'est pas bon ? même avec une belle étincelle bleu et une decharge ^^  je te l'accorde je suis perdu la je sais plus quoi faire et pas envie de le mener chez mon pro :/

il y a 3 minutes, noux a dit :

donc pas d'allumage quand l'enléve elle et humide 

 

le fait que j'ai monté un allumage avant 2004 sur un bas moteur après 2004 ça change rien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, hellfish-tkr a dit :

oui elle est humide quand je la démonte et tjours couleur alu  donc pour toi mon allumage n'est pas bon ? même avec une belle étincelle bleu et une decharge ^^  je te l'accorde je suis perdu la je sais plus quoi faire et pas envie de le mener chez mon pro :/

oui l' allumage ne fonctionne pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour s'avoir ou et le prob sur un 2t qui démar pas tu commence par métre de l'essence dans le pui, si sa péte c'est que c'est niveau (carburateur,prise d'air ,ext) si sa péte pas c'est niveau allumage 

il y a 3 minutes, hellfish-tkr a dit :

le fait que j'ai monté un allumage avant 2004 sur un bas moteur après 2004 ça change rien ? 

oui ça change rien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, hellfish-tkr a dit :

donc je cherche un autre allumage pour tester ça ? 

 

si j'ai un fil mal brancher possible aussi d'avoir une étincelle comme j'ai actuelement mais que le scoot démarre pas ? 

 

le prix d'un allumage me fait déjà vomir :/

oui change le 

 

oui c'est possible démonte l'allumage et regarde sur les bobine si y a pas un fil de désoudé mais bien la ou y a les bobine 

 

 

sur le bon coin tu en a pour 30e a peut prêt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, noux a dit :

oui change le 

 

oui c'est possible démonte l'allumage et regarde sur les bobine si y a pas un fil de désoudé mais bien la ou y a les bobine 

 

 

sur le bon coin tu en a pour 30e a peut prêt

ok je re démonte ça je prends des photos je reviens d'ici 10 minute a peine :) merci a toi de me répondre aussi rapidement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, hellfish-tkr a dit :

tout est bien relier aucun fil pas conecter sur l'allumage par contre dans mon faissault j'ai ça !  le fil noir le long de mon pouce n'est pas relier et je ne sais pas ou le mettre :/

18492445_1321177121301524_1359805050_n.jpg

il est même noir et bleu ce fil  ----> photo 

18492594_1321179771301259_1434303991_n.jpg

il y a 2 minutes, noux a dit :

tu as teste de le métre sur la masse ??

sur la masse c'est a dire ? je le relis au cadre ?  au bas moteur ? a une borne de la batterie (foutu au passage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, hellfish-tkr a dit :

j'ai un allumage après 2004 ça ira sur un faissaut avant >2004 ? la couleur des 4 fils de l'allumage sont pas les même que les 4 ou je dois les brancher alors j'ose pas trop :/

non je crois pas , si les fils ne son pas de même couleur y marchera pas ou alors tu touche en elec et même pas sur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...