Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter démarre 5 secondes et cale


Rezda
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Voilà je vous présente mon problème,

J'ai un scooter Mash Bipop 50cc 2T 7000 km

Alors voilà, je suis parti et au bout de 3 km mon scooter à arrêté d’accélérer jusqu'à l'arrêt total.

Impossible de le redémarrer...

Le lendemain je le récupère et j’essaie de le redémarrer et il démarre, et cale au bout de 5 secondes après avoir lâché de la fumée blanche.

Je venais de faire le plein avec du SP 95.

Je ne sais absolument pas du tout d'où le problème peut venir, donc je compte sur votre science pour m'en dire plus.

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

salut

bienvenue a toi parmi nous 

pour ton souci il serais bon de démonter ton carburateur et le nettoyer a l'essence propre puis de faire pareil avec ta boîte à air et voir si ça va mieux ou pas 

sachant que si tu retrouve plein de merde dans le carburateur je conseillerais de vidanger ton réservoir et le nettoyer plus filtré ton essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bonjour si le moteur est spécifié pour du 98 il faut mettre du 98 pour 3cts de moins ça vaut pas le coup en plus le 95 s'enflamme moins bien. Ton moteur ne vaut que une poignée de cts pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, fred82000 a dit :

salut

bienvenue a toi parmi nous 

pour ton souci il serais bon de démonter ton carburateur et le nettoyer a l'essence propre puis de faire pareil avec ta boîte à air et voir si ça va mieux ou pas 

sachant que si tu retrouve plein de merde dans le carburateur je conseillerais de vidanger ton réservoir et le nettoyer plus filtré ton essence

 

Merci beaucoup fred82000 je vais faire ça dès cet après midi et je vous tiens au courant

il y a une heure, Barry a dit :

Bonjour si le moteur est spécifié pour du 98 il faut mettre du 98 pour 3cts de moins ça vaut pas le coup en plus le 95 s'enflamme moins bien. Ton moteur ne vaut que une poignée de cts pour toi ?

 

Non, à l'achat de mon scooter on m'a bien dit de mettre du sp 95 et ensuite on m'a dit "... et tu peux aussi mettre du sp 98" je ne m'y connais pas spécialement en mécanique pour savoir que la sp 98 est meilleur mais merci du conseil 

PS: j'ai oublié de dire que j'avais aussi essayer de régler la vis dorée du carburateur en la serrant au max et en desserrant de 2 tour et demi

Modifié par Rezda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le vendeur  ta dit 95 met 95 sinon pour les vis que tu as régler met nous une photo on n'a pas forcément tous les modèles de carburateur en tête. Après tu peux aussi voir si les tuyau autour du carburateur sont en état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous alors j'ai bien nettoyer la carburateur, la boîte à air et j'ai aussi nettoyé la bougie qui étais noir.

Maintenant mon scooter démarre de nouveau mais quand j’accélère, il accélère lâche accélère et ainsi de suite sans maintenir un vitesse stable .

Sur la vidéo je ne fait qu'accélérer, je ne lâche pas l’accélérateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...