Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème de ralenti


Creez
 Partager

Question

Bonjour, j'ai une derbi senda de 2001 qui roule très bien, sauf que... arrivé fin septembre elle a commencé à ne plus tenir le ralenti(je pensais que c'était à cause de l'arrivée de l'hiver) j'ai donc chercher à la re-régler pour cette période mais rien n'à faire je l'ai réglé sur la bonne fréquence je pense, mais rien à faire elle ne tient plus le ralenti (un minimum, oui) mais je suis toujours obliger d’accélérer pour la re-booster. Et quand elle est chaude sa le fait moins mais si je la laisse touner seule au bout de 15sec elle s'arrête... je n'ai vrai pas d'idée, surtout que je ne suis pas un pro du mécano... 

merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez                                                  !!!!!!!soyez prudent sur la route!!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour il va falloir démonter ton carburateur pour effectuer un nettoyage. Profite en aussi pour nettoyer le filtre à air. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , déjà fait , j'ai nettoyé aussi les gicleurs la cuve et mon filtre à air aussi

Le 15/5/2017 at 12:19, Barry a dit :

Bonjour il va falloir démonter ton carburateur pour effectuer un nettoyage. Profite en aussi pour nettoyer le filtre à air. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/05/2017 at 22:22, Creez a dit :

salut , déjà fait , j'ai nettoyé aussi les gicleurs la cuve et mon filtre à air aussi

 

voilà en se moment  j'ai des souci  de filtre un air d'origine. je dit sa pour dire que je suis  à 20 changement de gicleur.je l ais  tous régler avec un cornet j'ai toujours us un ralentie correct comme j'ai lu que tu avait  nettoyer ton carburateur a tu bien régler la vis de richesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Le 19/5/2017 at 01:14, beber a dit :

voilà en se moment  j'ai des souci  de filtre un air d'origine. je dit sa pour dire que je suis  à 20 changement de gicleur.je l ais  tous régler avec un cornet j'ai toujours us un ralentie correct comme j'ai lu que tu avait  nettoyer ton carburateur a tu bien régler la vis de richesse 

j'ai aussi un cornet, ma vis de richesse est ok mais le problème est venu du jour au lendemain surtout que je n'arrive même pas à la démarrer au kick , h24 à la poussette même quand je cale ou qu'elle s'arrête seule je dois la pousser sauf quand elle est vraiment chaude pourtant elle dort dans un garage qui n'est pas froid du tout 

Le 16/5/2017 at 23:10, Barry a dit :

À l'avenir dit nous ce que tu as déjà fait et les pièces récemment changé ça évitera de tourner en rond.

oui désolé vraiment ...

Modifié par Creez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, noux a dit :

salut l'ami 

il faut refair une segmentation :crying:

bonsoir noux j'ai pense a la segmentation. il aurais du avoir des symptôme non si je me rappelle bien ps:  moins de compression au lancement du démarrage  

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, beber a dit :

bonsoir noux j'ai pense a la segmentation. il aurais du avoir des symptôme non si je me rappelle bien 

les symptôme sont perte de vitesse , ralenti moins haut surtout a chaud, dificulté a démaré ,  le moteur a moins de compression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/5/2017 at 23:52, noux a dit :

les symptôme sont perte de vitesse , ralenti moins haut surtout a chaud, dificulté a démaré ,  le moteur a moins de compression 

salut à toi aussi , je n'ai pas de perte de vitesse quand je roule loin de là, mais je me suis renseigné et on m'a dit la bougie ça pourrait être sa ?

Le 21/5/2017 at 23:52, noux a dit :

les symptôme sont perte de vitesse , ralenti moins haut surtout a chaud, dificulté a démaré ,  le moteur a moins de compression 

 

Le 22/5/2017 at 00:15, beber a dit :

ok merci 

mais sinon c'est quoi une segmentation s'il vous plaît ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Creez a dit :

salut à toi aussi , je n'ai pas de perte de vitesse quand je roule loin de là, mais je me suis renseigné et on m'a dit la bougie ça pourrait être sa ?

 

mais sinon c'est quoi une segmentation s'il vous plaît ? :)

bonjour les segments ses la parti qui entour le piston il y a n as deux

segment-d39-94x1-5-buxy-103.jpg

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Creez a dit :

salut à toi aussi , je n'ai pas de perte de vitesse quand je roule loin de là, mais je me suis renseigné et on m'a dit la bougie ça pourrait être sa ?

 

mais sinon c'est quoi une segmentation s'il vous plaît ? :)

non pas la bougie sa frai des raté :crying:est-ce que tu as ressèré la vis de ralenti ? quand je dit perte de vitesse je parle en monté ou a 2 sur la moto par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, noux a dit :

non pas la bougie sa frai des raté :crying:est-ce que tu as ressèré la vis de ralenti ? quand je dit perte de vitesse je parle en monté ou a 2 sur la moto par exemple 

tu n aurais pas un petit prise d aire qui traîner quelque part. regarde bien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/5/2017 at 10:43, beber a dit :

bonjour les segments ses la parti qui entour le piston il y a n as deux

segment-d39-94x1-5-buxy-103.jpg

si ils sont en bonnes états ils doivent ressembler à quoi ? merci d'avance

 

Le 23/5/2017 at 10:50, noux a dit :

non pas la bougie sa frai des raté :crying:est-ce que tu as ressèré la vis de ralenti ? quand je dit perte de vitesse je parle en monté ou a 2 sur la moto par exemple 

j'ai un carburateur de 19 à deux au départ elle a toujours un peu peiné, mais après je n'ai pas ressenti de perte de vitesse dans une montée après à deux on en perd toujours en 50 merci pour ta réponse :)

 

Le 23/5/2017 at 11:53, beber a dit :

tu n à pas toucher à l aiguille 

l'aiguille de mon carburateur ? nan elle est en bon état enfin je pense, j'espère en tous cas pour moi elle est bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Creez a dit :

si ils sont en bonnes états ils doivent ressembler à quoi ? merci d'avance

 

j'ai un carburateur de 19 à deux au départ elle a toujours un peu peiné, mais après je n'ai pas ressenti de perte de vitesse dans une montée après à deux on en perd toujours en 50 merci pour ta réponse :)

 

l'aiguille de mon carburateur ? nan elle est en bon état enfin je pense, j'espère en tous cas pour moi elle est bien 

bonjour pour la tete d aiguille sourvent elle est mise sur la 3eme partie

3petit11.jpg

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...